si on me relit bien on constatera que j'ai jamais dis "accu et condensateurs c'est la meme chose"...
J'ai juste dis "ils remplissent la meme fonction" (selon le véhicule donc) ce qui en l'occurence ici veut dire qu'en cas d'anomalie sur le tableau de bord (jauges défaillantes, tachymetre fou, etc , etc) et bin il faut toute de suite soupconner soit les accus soit les condensateurs qui, et cette fois je le dis clairement, ne sont pas la meme chose mais remplissent ici la meme fonction a savoir assurer le bon fonctionnement des différents élements du combiné du tableau de bord..
voila.. plus clair que ca, je sais pas faire..
fin du post également pour moi.
bon we a tous
Un compteur qui ne "compte" plus C pas vraiment No
Re: Un compteur qui ne "compte" plus C pas vraiment No
salut,
Une petite chose à contrôler, le combiné d'instruments utilise 3 sources d'alimentation (3 + après contact). Avant d'incriminer le combiné il peut être judicieux (si tu ne l'a pas fait) de contrôler les fusibles (F27,F31 et F46) si ces derniers sont bons il peut aussi y avoir un fil de débranché (ou un faux contact). Pour en être sûr contrôles avec une lampe test ou un voltmètre, sur les broches du combiné contact mis, si tu as bien 3 + qui arrivent. Si tous les fusibles sont bons mais qu'il te manque un + c'est que tu as un fil de coupé quelque part. A savoir normalement c'est F27 qui fournit l'alimentation de tes instruments.
Bonne chance
Une petite chose à contrôler, le combiné d'instruments utilise 3 sources d'alimentation (3 + après contact). Avant d'incriminer le combiné il peut être judicieux (si tu ne l'a pas fait) de contrôler les fusibles (F27,F31 et F46) si ces derniers sont bons il peut aussi y avoir un fil de débranché (ou un faux contact). Pour en être sûr contrôles avec une lampe test ou un voltmètre, sur les broches du combiné contact mis, si tu as bien 3 + qui arrivent. Si tous les fusibles sont bons mais qu'il te manque un + c'est que tu as un fil de coupé quelque part. A savoir normalement c'est F27 qui fournit l'alimentation de tes instruments.
Bonne chance
Re: Un compteur qui ne "compte" plus C pas vraiment No
Merci de bien vérifier si la question a déjà été posée ou non avant de poster.ou peu t'on trouver les deux condenssateurs qui ce trouvent sur la petite platine electronique qui font fonctioner le compteur.
petit cylindre de environ 12mn de diametreX 40mn de long.
merci.