Remplacement Durites De Frein

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: Remplacement Durites De Frein

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Hello !

une question et une affirmation.
la question :
- changer les durites standarts pour des durits avia sur une 316 carbu en usage quotidien et quelques décrassages dans une petite route à de rares occassion (sollicitation des freins donc) est ce que c'est bien ou vraiment pas nécéssaire ?

l'affirmation : ben pareil que toi Oliv, j'ai refait avec mon père plusieurs fois la purge et je l'ai refait avec Thomas lors du changement des tambours & garnitures arrières, ça ne change rien, avant d'attaquer le freinage j'ai 1.5cm de course dans le vide :unsure: on a essayé sur la 520i qui est équipée de l'abs, ça ne fait pas ça. Je ne sais pas s'il y a un lien...

Salut,
si tu dois changer tes durites et que le prix est similaire oui met de l'avia sinon pour ton usage c'est plutot inutile .
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

bmw13fr a écrit :car quoi qu'en dise certain je doute qu'on ressente le passage entre les flexible standard et aviation !
Ben si car les durites en caoutchouc d'origine se bouche avec l'age !! donc c'est le fait de les changer qui fait voir une différence :D et pas forcément les avia qui comme l'a dit ben on surtout une utilité en conduite sport.

a+
ImageImageToulouse(31)

oliv

Message par oliv »

Bon je suis allé jusqu'au bout de ma démarche, j'ai desseré l'écrou de 17mm et dévisser la vis du mastervac à l'aide d'une clef de huit pour augmenter la longueur entre le mastervac et l'extremité du levier de la pédale.
je l'ai fait raisonnablement et je trouve qu'il y'a du changement,...en mieux.
Pour ta 316i, Charlie j'avais exactement la même course sur feu 318i de ma mère(avec tambours également).
je pense aussi que les garagistes arrivent à diminuer un peu cette course avec leur systeme professionnel de purge par aspiration.
Sinon je suis d'accord mes durites avaient l'âge de la voiture, soit 17ans.Mais bon comme un jour ma M3 ira sur circuit :rolleyes:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

oliv a écrit :Pour ta 316i
:o
c'est une 316 à carburateur !!!! :) B)
la dernière BMW à carbu, la E30 phase II de 1988 :surprise:
Image

oliv

Message par oliv »

Ou la, honte à moi :online: .Excuse-moi Charlie, en plus je le sais, j'ai écrit sans réflechir.
C'est un bon vieux M10 avec chaine de distribution et carbu double corps :rolleyes:
Et, ...heu au fait c'est un carburateur 2B4 ou un 2BE :D :D :D
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »