Achat Bmw 3x0d Touring (toulouse)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ocean115

Re: Achat Bmw 3x0d Touring (toulouse)

Message par ocean115 »

moi tout risque je suis chez axa, j'ai 43 % de bonus

et je paye pour ma nouvelle 330d 183cv en tout risque trajet privé travail 654 euros, pas de franchise bris de glace et sinon la franchise autrement pour dommage c raisonnable dans les 300 euros.

en fait a lire vos post je trouve que je ne paye carrément pas cher par rapport a certains d'entre vous.

quand on veut un véhicule comme celui la faut pas hésiter a faire le tour des assurance, car ce sont des escrocssssss :ranting: :ranting: :ranting:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

msevestre

Message par msevestre »

Ben voui tout cela est pas bien cher, mais ca dépend aussi bcp de la ville de résidence et pour moi à côté de Toulouse c'est cher :)

Bon après réflexion, j'aurais tendance à m'orienter vers une 330d Touring, j'ai vu avec ma petite femme et assurance (1490e ! ouch !) & budget d'achat ca passe. Côté entretient, je ferais les entretiens de vidange moi même (faudra que j'apprenne ! :P ) histoire d'énocomiser une peu sur le budget bagnole... Je pense aller dans une concession ce soir pour essayer tout de même...

Seul truc qui me gène sur la 330d: la dimension des pneus qui sont apparement énormes et chers à changer :ranting: Me trompe-je ? y'aurait moyen ensuite de basculer sur des jantes/pneus plus petits et moins chers ?

Matt

stef29

Message par stef29 »

slt
sur la 330d il y a du 225/45/17 tu trouve des pneus a environ 160€ et il n'est pas possible de dimunuer la taille a cause des freins mais il ne doit pas avoir beaucoup de différence de prix par rapport aux pneus d'une 320 d en 16 ;)

joe23

Message par joe23 »

tu peux même trouver à 100€ + montage suivant marque et promo, +/- 90 pour 16", donc...
@+

msevestre

Message par msevestre »

Voui c'est ce que j'ai vu... bon faut pas avoir besoin de changer en urgence :P

J'ai RDV à la concession Toulouse Jeudi soir pour un essai d'un 320d puis dans la foulée 330d histoire d'être certain du truc :) Le vendeur m'a conseillé une finition Préférence pour ce que je voulais... mais bon j'vais pas acheter neuf et surement pas en France alors j'ai dit oui pour lui faire plaisir ! :D

Rahhh là là... j'aime pas ce sentiment d'être irresponsable des fois :P Une 330d... quand je pense que y'a 4 ans j'en ai vu une (bleu marine métal, j'adôôôôre !) et que je l'ai trouvé superbe :)

Matt

milexup

Message par milexup »

avant d'acheter la mienne, j'ai essayé tous les moteurs diesel bmw (jusqu'au 740d...un autre unviers lol)
Hé bien sans hésiter, dans une gamme de prix raisonnable, il te faut le 3L d.
Agrément de conduite et sobriété.
Et puis ce qu'il faut voir aussi c'est qu'un break ça se charge (la poussette, les affaires des petits la valise de 200kg de madame, etc.) et là le moteur 2L d est un peu juste car la voiture est un peu lourde.

Aucune hésitation il faut le 3l d. (et en boite auto c'est encore mieux)

msevestre

Message par msevestre »

OK merci de cette info, j'avais oublié la notion de puissance/poids importante... mais il s'agira d'une familiale aussi :innocent:

Note: j'ai ouvert un post sur l'entretient: pourrais-je réaliser tout ou partie de l'entretient moi même ? Y'a un site où je peux avoir des infos ? :)

Il me tarde d'essayer les moteurs :) Par contre la nouvelle 330d (01/2003 et +) fait 204ch avec BM6, à mon avis la version précédente (183ch/BM5) suffira largement et sura sûrement plus disponible à mes tarifs (22K€ pour rappel) :)

Merci
Matt

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

milexup a écrit :Aucune hésitation il faut le 3l d. (et en boite auto c'est encore mieux)
d'ailleurs que vaut la boite auto sur les 330d ? c'est bien une steptronic là-dessus ? perso je me fous du mode séquentiel, à fortiori sur un diesel, mais je voudrai bien savoir ce que vous pensez du mode auto comparé à la boite mécanique.
@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

farjone

Message par farjone »

salut
la boite auto c'est pas mal pour un moteur avec une plus petite plage de régime...et beaucoup de couple.
Surtout si tu as l'habitude de l'essence, ça t'evitera d'aller au rupteur à chaque fois que tu depasses
:D

joe23

Message par joe23 »

j'ai une boitoto sur ma 525tds et c'est ma première, j'apprécie de plus en plus, mais pour se faire plaisir rien ne vaut une manuelle.
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »