Bjrs à tous ....
Bon, je ne vous l'ai pas encore dit, mais bô-papa est responsable SAV ds une grande conscession BMW de Marseille ...
En discutant un jour avec lui, il m'a dit que les dernières 330D avaient effectivement un soucis au niveau du pont ...
Il en avait rentré 4 en une semaine pour .... un arrachement des fixations .... (vu de mes propres yeux ... ben c'est pas beau :/)
Bon ... faut avouer que les propriétaire pensaient avoir une voiture de rallye entre les mains ...
Vérifiez tout de même ... on ne sait jamais ...
@++
Bruit Pont 330 D
-
-
Re: Bruit Pont 330 D
[j'ai pas pu éditer] ...
... D'ailleur, je lui ai demandé de s'inscrire ici ...
... D'ailleur, je lui ai demandé de s'inscrire ici ...

-
Bonour,
Je pense effectivement qu'il y a du y avoir effectivement des problèmes sur une série donnée, problème qui a du être corrigé depuis.
Mais ils n'auraient eu aucun intérêt à rappeler X véhicules pour remplacer un pont uniquement pour un problème de bruit. Notamment en raison du coût.
Ou alors il faudrait que toutes les personnes ayant le même souci se regroupe et leur foute un peu la pression mais j'y crois moyen.
Quoi que ça pourrait être marrant d'essayer
Je pense effectivement qu'il y a du y avoir effectivement des problèmes sur une série donnée, problème qui a du être corrigé depuis.
Mais ils n'auraient eu aucun intérêt à rappeler X véhicules pour remplacer un pont uniquement pour un problème de bruit. Notamment en raison du coût.
Ou alors il faudrait que toutes les personnes ayant le même souci se regroupe et leur foute un peu la pression mais j'y crois moyen.

- manuz1
oui les pont de Z3 sont identique au E30 car le train AR est de meme conceptionbumper a écrit :manu : tu est sur que sur la z3 2.8l 2000 ily a un pont de e30 et pas de e36 ?
a+
ceux de E36 sont trés trés différents.
De toute facon si en te changeant 2 fois le pont le bruit y est toujours : c'est que le bruit vient pas du pont mais d'ailleur :
soit les roues sont bruyantes : mauvaise , usure, pression pas adapté, pneus de conception bruyante.
soit roulement HS mais à 25000 km

soit un pb de silentbloc qui ne fait pas bien son boulot et fait rentrer en raisonnance.
soit échappement : chicanes qui se desserre, si le bruit est lié au régime moteur.
- manuz1
ouias mais à partir d'un certains kilométrages, cela peut venir aussi de l'utilisation et pas vraiment des pièces en elle meme ( défaut de conceptions).epo a écrit :Bonour,
Ou alors il faudrait que toutes les personnes ayant le même souci se regroupe et leur foute un peu la pression mais j'y crois moyen.![]()
L'exemple le plus flagrant est la monte de pneus si la voiture est prévu pour rouler en 15 en 205 et que tu mets du 17 en 235 les pièces s'useront plus vite d'ou bruit ou autres, meme si la monte est homologuée les pièces ne sont pas forcément prévue pour, quand on regarde les ref ETK on voit souvent que les silentblocs ont des ref propre à chaque modèle, donc si tu montes une monte pneumatique de M3 sans mettre tous les silentbloc de M3 , le pont et autres , tu auras forcément un pb d'usure prématuré des pièces non prévu pour surppporter de tel contrainte.
a+
-
Sans aucun doute.
Mais à priori le problème que nous rencontrons semble être d'origine...
En ce qui me concerne, ce bruit était présent dès le début et les caractéristiques de la voiture n'ont pas été modifiées (hormis préparation moteur).
En ce qui me concerne, ce bruit était présent dès le début et les caractéristiques de la voiture n'ont pas été modifiées (hormis préparation moteur).
- manuz1
Salut,epo a écrit :Sans aucun doute.
tu as pas changé les pneus ??
tu as donc les meme pneus ??
Pour la prépa cela ne va rien arrangé sans compter que tu perds ta garantie constructeur.
a+
-
Salut à tous, je profite de l'audience des possesseurs de 330D pour vous poser une question :
j'ai une 330 D Touring de 2001, 84000 kms. je l'ai achetée d'occase, à 81 000 kms.
Inspection 2 effectuée à 77000 kms selon le carnet d'entretien. Voiture provenance Allemagne.
Quand je passe la 1ere et que je relache l'embrayage, la voiture commence à peine à avancer et j'entend un petit "Clic". ca me fait pareil en marche arriere
Bref dès que je quitte l'arrêt, j'ai ce "Clic".
Au passage des vitesses une fois en marche, embrayage, débrayage pas de bruit.
Pour ne pas avoir le bruit, il suffit que je relache l'embrayage très doucement avec un regime moteur plus élevé que j'ai besoin.
Le truc bizarre c'est qu'il n'y a aucun bruit autrement quand je suis lancé !
Je me demande d'où vient ce bruit : embrayage ? cardan ? pont ?
Est ce grave docteur ? :-)
Sinon RAS sur le reste, à priori quand je l'ai déposé chez BM92 à Asnieres pour une verification globale, ils m'ont dit qu'elle était OK. Juste les silentblocs de chasse du train avant qui seront peut être à changer au prochain "oil service".
Selon eux moteur OK, inspection du chassis ok, mais ils n'ont pas eu le temps de l'essayer sur route, donc pas de vérif du bruit de transmission.
Bref tous vos conseils sont les bienvenus !
Cordialement,
Alex.
j'ai une 330 D Touring de 2001, 84000 kms. je l'ai achetée d'occase, à 81 000 kms.
Inspection 2 effectuée à 77000 kms selon le carnet d'entretien. Voiture provenance Allemagne.
Quand je passe la 1ere et que je relache l'embrayage, la voiture commence à peine à avancer et j'entend un petit "Clic". ca me fait pareil en marche arriere
Bref dès que je quitte l'arrêt, j'ai ce "Clic".
Au passage des vitesses une fois en marche, embrayage, débrayage pas de bruit.
Pour ne pas avoir le bruit, il suffit que je relache l'embrayage très doucement avec un regime moteur plus élevé que j'ai besoin.
Le truc bizarre c'est qu'il n'y a aucun bruit autrement quand je suis lancé !
Je me demande d'où vient ce bruit : embrayage ? cardan ? pont ?
Est ce grave docteur ? :-)
Sinon RAS sur le reste, à priori quand je l'ai déposé chez BM92 à Asnieres pour une verification globale, ils m'ont dit qu'elle était OK. Juste les silentblocs de chasse du train avant qui seront peut être à changer au prochain "oil service".
Selon eux moteur OK, inspection du chassis ok, mais ils n'ont pas eu le temps de l'essayer sur route, donc pas de vérif du bruit de transmission.
Bref tous vos conseils sont les bienvenus !
Cordialement,
Alex.
-
Alors les gars, pas un seul petit tuyeau pour moi ??
- stef29
slt
le clic il ne vient pas de l'intérieur
pédale d'embrayage, support de siège qui a du jeu
le clic il ne vient pas de l'intérieur

pédale d'embrayage, support de siège qui a du jeu