Présentation 316 E21 Type 1

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Sportevo3

Re: Présentation 316 E21 Type 1

Message par Sportevo3 »

Tiens, j'ai l'impression qu'il manque un bouchon sur les photos de ton compartiment moteur... :surprise:

C'est normal que tu doives remettre de l'huile tout le temps, alors! :P

Suis déjà loin, loin, loin..... :oupsss:
Image

superpooky

Message par superpooky »

très jolie cette petite E21 ...
toute d'origine, voilà un puriste comme on les aime ! ! !
à très bientôt ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Pedro G

Message par Pedro G »

À mon avis type 1 n'avait la bande noire a l'arrière, entre les feux rouges, était la carroserie avec son couleur.

s.v.p me confirmer parce que j'ai une Baur type 1 dans restauration.

Meilleures salutations (salu2).

Ric

Message par Ric »

Pedro G a écrit :À mon avis type 1 n'avait la bande noire a l'arrière, entre les feux rouges, était la carroserie avec son couleur.

s.v.p me confirmer parce que j'ai une Baur type 1 dans restauration.

Meilleures salutations (salu2).
non non, les E21 phase 1 (avec les petits rétroviseurs chromés) aveient aussi la bande en plastique noire entre les feux arrières.

il existait cependant des plaques rouge marqués "BMW" ou "Bavaria", qui peuvent être peinte couleur carrosserie...
Image

xigulor

Message par xigulor »

Ric E21 a écrit :non non, les E21 phase 1 (avec les petits rétroviseurs chromés) aveient aussi la bande en plastique noire entre les feux arrières.

il existait cependant des plaques rouge marqués "BMW" ou "Bavaria", qui peuvent être peinte couleur carrosserie...
Hello,

Petite précision historique :

En octobre 1975, la E21 est sortie SANS la plaquette noire entre les deux feux arrière et avec son petit retro chromé. Le rétroviseur de droite était une option à l'époque.

Cette configuration n'est pas restée très longtemps. Beaucoup de clients avaient "reprochés" à BMW ce "trou" entre les deux feux. Cette lacune fût comblée pendant l'année 1976 avec l'apparition de la plaquette noire.

Ce n'est qu'en août 1979 que sont apparues les "type 2" avec les oreilles de mickey, l'anti-brouillard dans le bloc optique arrière et une nouvelle console de chauffage (boutons ronds au lieu de molettes).

Les plaques "bavaria", "bmw" et autres du genre ne sont pas des pièces bmw.
[XiGuLoR]

Ric

Message par Ric »

concernant les dates et les modifs entre phase 1 et phase 2, le rétro droit en option, etc, je connais, d'ailleurs tout cela figure sur mon site :D

concernant les plaques en plastique rouge siglées "BMW", "Bavaria" ou encore "323i", si ça ne sort pas de chez BM, qui les fournissait ???
car la police utilisée est celle de BM qui leur est propre, et je ne pense vraiment pas que ça vienne d'un préparateur... sinon ça serait le nom du préparateur ou un modèle de ce dernier qui serait inscrit !

et pour la plaque noire en plastique absente en 1975, si tu peux m'indiquer d'où tu tiens cette info, ça m'intéresse.
Car les premières doc que j'ai datent de 1976 et la plaque noire est déjà présente pour toute la gamme...
la seule E21 que j'ai vu sans cette plaque, c'est le prototype qui avait été pris en photo par des journaliste lors d'un essai sur route :
Image

donc pour cette info, je veux bien te croire, mais si je pouvais en avoir la preuve, ça serait encore mieux :P
et avec 43 349 E21 produites en 1975, sur 1 354 961 au total, ça doit pas se croiser souvent dans la rue maintenant !
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Magnifique voiture en état d'origine! A conserver absolument...

En ce qui concerne la plaque plastique noire, si mes souvenirs sont bons,
seuls les exemplaires de pré-serie (et donc ceux photographiés pour
le premier catalogue de vente) n'avaient pas cette plaque entre les feux.

Une histoire similaire existe avec les premières Golf, dont les exemplaires
de pré-série avaient des feux arrières différents (plus petits) que ceux des
exemplaires de série. Le premier catalogue "Golf" montre donc des petits
feux. Il a donc existé trois types de feux arrières pour la Golf "1" mais
j'ai aucune idée si un exemplaire de pré-série existe encore à l'heure actuelle.

greg92

Message par greg92 »

Image
Une 'sans bande'.
@+

Ric

Message par Ric »

merci pour la photo greg ;)
Image

xigulor

Message par xigulor »

Ric E21 a écrit :concernant les dates et les modifs entre phase 1 et phase 2, le rétro droit en option, etc, je connais, d'ailleurs tout cela figure sur mon site :D

concernant les plaques en plastique rouge siglées "BMW", "Bavaria" ou encore "323i", si ça ne sort pas de chez BM, qui les fournissait ???
car la police utilisée est celle de BM qui leur est propre, et je ne pense vraiment pas que ça vienne d'un préparateur... sinon ça serait le nom du préparateur ou un modèle de ce dernier qui serait inscrit !

et pour la plaque noire en plastique absente en 1975, si tu peux m'indiquer d'où tu tiens cette info, ça m'intéresse.
Car les premières doc que j'ai datent de 1976 et la plaque noire est déjà présente pour toute la gamme...
la seule E21 que j'ai vu sans cette plaque, c'est le prototype qui avait été pris en photo par des journaliste lors d'un essai sur route :

--image supprimée--

donc pour cette info, je veux bien te croire, mais si je pouvais en avoir la preuve, ça serait encore mieux :P
et avec 43 349 E21 produites en 1975, sur 1 354 961 au total, ça doit pas se croiser souvent dans la rue maintenant !
Hello,

Concernant la plaque en plastique absente :

- C'est clairement visible sur le spot publicitaire montré lors du lancement de la voiture en 1975. La preuve sur ton site : http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/27...626/E21_pub.zip

- Des photos sont aussi visibles dans le catalogue n° 51102001.6 (1/75). C'est un catalogue en neerlandais destiné aux pays bas.

- Mon garagiste a une anecdote sur la vente des deux premières e21 qui sont arrivées dans son atelier. Un des client a dit "oui elle est très bien sauf l'arrière, je n'aime pas trop on dirait qu'il manque quelque chose". Sur ce mon garagiste a répondu "quand tu es au volant, tu ne le vois pas l'arrière !" :P

Concernant les plaques rouges : je ne trouve aucune référence à ces plaques ni sur mobile tradition ni dans les documentations d'époque, ce qui prouve que cela n'a jamais été produit par BMW.

Si tu veux des exemples de références, "KOHL" a produit des plaques rouges réfléchissantes sur lesquelles était écrit "BMW", "Alpina", ... :

Image

Voilà ! B)
[XiGuLoR]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »