"pilotage"/boite Auto

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
HANS

Re: "pilotage"/boite Auto

Message par HANS »

Bonsoir,

boîte auto et "drift" pour moi sont inconciliables.

Celui qui arrive calmement à lâcher le volant quand il glisse brusquement à 80 KM/H et à passer en "N", le tout sans se casser la binette, je lui paie un verre (Non, Sébastien L., tu peux peux pas faire le concours :D ).

C'est une très bonne idée que de suivre des cours de maîtrise automobile.

HANS (Converti à l'antipatinage par son convertisseur de couple)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Jim 951

Re: "pilotage"/boite Auto

Message par Jim 951 »

HANS a écrit :boîte auto et "drift" pour moi sont inconciliables.
Pourtant ça n'est pas plus difficile qu'en boite manuelle. Le problème est plutôt qu'il faut un moteur très coupleux ou peu d'adhérence car le couple passe moins brutalement. Mais sinon une fois lancé ça marche bien, et on peut aussi faire partir l'auto au blocage de boite (pas sur les récentes à cause de la gestion électronique qui refuse le passage du rapport inférieur, mais sur les boites auto simples, oui). Pas évident aussi de trouver un autobloquant avec une boite auto, mais sinon en elle-même la boitoto n'est pas un obstacle.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »