Pression De Vos Pneumatiques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
cefoube

Re: Pression De Vos Pneumatiques

Message par cefoube »

moi c'etait préconisation maxi +0.2 bars au début depuis que j'avais explosé un pirelli P7 à 130km/h, mais à partir de 160 sur autobahn (il y a plein d'irrégularité de surface chez eux) <_< , la voiture avait tendance à faire des changements de CAP très dangereux ...
depuis je suis revenu à la préconisation maxi : les 3 pneus ont 45000km et je suis suis encore loin des temoins d'usures ....
(le 4e n'a que 15 000km suite à l'incident ci-dessus) :innocent:
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

moishe

Message par moishe »

charlie-AMK a écrit :C'était dns auto plus d'il y a deux semaines. La revue est actuellement au niveau du canal St Georges sur un chalutier :D Dès qu'elle revient je te la scanne si tu veux !

Pour la durée de vie des pneus, 30 000km maxi pour le moment :blink:
oki merci je compte sur toi..parce que là sans savoir c'est frustrant...quoique je ne suis pas né hier non plus, je me doute bien du contenu général de la chose...mais bon quand même !!
Merci Charlie...bonsoir Charlie comme dirait ses dames :D
M5E34 94'

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Alors, dans l'ensemble vous avez tendance à gonfler à la pression max en charge, ou entre les pressions dites "de confort" et la pression max.

En etant gros rouleur, je vous dirais combien j'arrive à faire les 235 de la 740 à la pression maximum.
C'est moins confortable (quoi que, n'exagerons rien :D :innocent: )

mephisto

Message par mephisto »

Slt, avec des 215*45*17 AV et AR, je met 2.7 bar devant et derriere. J'ai fait 15 000 km et devant il sont à 5-10 % d'usure et derriere 15-20 % d'usure. Ce qui laisse présager plus de 50 000 km.

a +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »