Joint à Lèvre De Sortie De Boite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roterdam

Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite

Message par Roterdam »

Non, y a le joint mais il est pas en bon état. Donc, les fuites doivent être quand même limitées. Mais je vais redémonter ça bientôt.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

joint spi abimé =fuite ,les levres sont tres fragile
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Roterdam

Message par Roterdam »

Aujourd'hui, en prévision de la sortie de demain dans le haut doubs, j'ai rechangé le petit joint.( http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=30&t=34157 )

Donc, redémontage de tout le bordel (maintenant que je sais quoi enlever, ça va bien plus vite :) ). Ensuite, j'ai retiré le petit joint spy, puis essayé de remettre le nouveau... et je l'ai encore abimé!! :ranting: C'est pas possible! Finalement, je l'ai quand même mis et il est en meilleur état que l'autre, mais ça leur aurait couté si chers aux ingés de chez bm de prévoir de faire un chanfrein à l'entré de l'alésage? :angry:

Du coup, je me suis attaqué au grand pendant que tout était démonté. Et j'ai pu voir ce que je pensais, je n'avais pas de rondelle anti-rotation.
Image
Du coup, j'ai fait un nouveau montage avec une barre de diamètre 30mm pour arrêter en rotation l'arbre de sortie de boîte et c'est ça qui a fait qu'on a pu (avec un collègue) appuyer comme une brute sur le cliquet poids lourd pour qu'enfin cet écrou se dévisse.
Mais au changement, j'ai enfoncé trop profondemment le nouveau joint. Il est tombé dans la boîte. J'ai essayé de le sauver mais c'était pas possible... ce qui fait que j'ai remis l'ancien (avec le ressort du nouveau pour limitert les fuites). Si ça refuit encore, soit j'amène ma voiture chez BM (j'en ai marre de les foirer ces joints spy!) soit je me recolle encore une fois tout ce démontage.

Donc, je dirais pour ceux qui vont tenter le changement de ces joints: surtout, poussez le joint spy seulement à affleurement du carter de boite! C'est pas comme le petit joint spy de commande de boîte, il n'y a pas de butoir pour savoir si le joint est correctement enfoncé!
Je trouve de moins en moins vrai les paroles d'un ancien mécano BMW qui me disait que ces voitures étaient bien conçues...

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut

j'ai bien vu que tout a foiré ,hé oui un spy c'est tjrs a fleur de carter si biensur il n'y a pas de butoir ,effectivement il n'y a pas la rondelle <_<

jamais deux sans trois la prochaine sera la bonne ,le joint est tjrs dans la boite?
.

Roterdam

Message par Roterdam »

lay a écrit :le joint est tjrs dans la boite?
Non, il ne l'est, plus je l'ai retiré (en le foirant). Du coup, j'ai remis l'ancien en changeant juste le ressort du joint. Peut être que ça améliorera quand même la situation.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

si les levres sont abimées et je le pense il faudra recommencer
.

Roterdam

Message par Roterdam »

lay a écrit :si les levres sont abimées et je le pense il faudra recommencer
Je sais bien ... :(
Bon, aujourd'hui, j'ai fait la sortie 6enligne du Doubs et il n'y a pas eu d'odeur d'huile suspecte, masi je me pencherais en dessous de la voiture prochainement pour regarder tout ça.
Prochaines étapes: mettre mes bilstein, regarder pourquoi mon autobloquant ne bloque pas très bien... y a du boulot!

LAYACHI

Message par LAYACHI »

courage :P
.

manuz1

Message par manuz1 »

courage !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron donc à force tu maitriseras les changements de joint spi de boite :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

Roterdam

Message par Roterdam »

Quelques nouvelles :)
Pour la troisième fois, j'avais entrepris le changement de ce joint. Et j'ai réussi :) Enfin!
Ca tombait bien puisque le lendemain, ma BMW partait faire du circuit. Il pleuvait des cordes et on était 3 en BMW, et la mienne fut la seule à ne pas répandre de trainées d'huile par terre.

Et puis j'ai prêté ma BMW à une amie qui s'est chargé de la mettre dans un rail de sécurité. :( Donc, c'est repartit pour encore plus de réparations... y a de quoi se décourager mais faut bien le faire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »