quand j'ai démonté l'electrovanne, je n'ai pa fait de reamorcage du circuit de gasoil
et com j'ai pas forcé la voiture na pas démarré et pas de gasoil qui sortait mais en fin de compte c'etai normal car le circuit etait completement desamorcé
ensuite j'ai remis l'ectrovanne
puis cet fois si j'ai réamorcé le circuit de gasoil pour refaire une tentative de démarrage
et la la voiture a démarré direct sans le moindre pb
Lorsque l'électrovanne ne fonctionne plus, elle reste en position fermée.
Les désamorçages sur ces voitures se produisent sur le circuit de retour des injecteurs, sur la tuyauterie entre la pompe de gavage et la pompe d'injection, et à la base des injecteurs (à cause de fuites).
La pompe de gavage peut être aussi directement en cause, notamment si les démarrages sont laborieux lorsque le réservoir passe sous les 20 litres de carburant, c'est là qu'il faut chercher sans tarder.
En effet, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés avec un trou à l'accélération lors d'un dépassement.
Cette pompe peut représenter un réel danger quand elle rend l'âme (elle est sollicitée lors des accélérations pour mieux alimenter la pompe à injection)
Heureusement, et pour ce que j'ai pu en lire, le problème arrive progressivement.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)