Salut
J' ai eu ce probleme des tas de fois et ca vient presque toujours des capteurs sur le volant moteur.
Si ils sont un peu faibles ca suffit pour que la voiture ne demarre pas. Moi j' avais carrement casse l' ergot qui donne l' info au capteurs qui est sur le volant moteur. Symptome plus d 'étincelle a la bougie alors que tout était bon. Une astuce : en la remorquant avec une autre voiture a 30 ou 40 kmh en seconde elle demarre. Tu peux explorer cette piste
Bonne chance a toi
A bientot
Jorris
Problème De Demarrage
-
-
Re: Problème De Demarrage
Ca y est le probleme est identifié:
Il on trouvé la panne chez BM: c'est le plot qui c'est sectioné du volant moteur.
Mais mon pb, c'est que ca a tenu 20km, et ca a recassé
Je rammène l'auto demain chez bm.
ca commence vraiment a me gonfler cette histoire
ludo
Il on trouvé la panne chez BM: c'est le plot qui c'est sectioné du volant moteur.
Mais mon pb, c'est que ca a tenu 20km, et ca a recassé

ludo
- manuz1
Un plot du volant moteur ??Ludic69 a écrit :Ca y est le probleme est identifié:
Mais mon pb, c'est que ca a tenu 20km, et ca a recassé![]()
![]()
ludo
et il répare comment chez BMW sans démonter la boite

change ton capteur de volant moteur .
a+
- LAYACHI
oui assez bizzare comme manip 

.
-
Oui, ils démontent la boite (il y a pas le choix), c'est bien ca le pb j'en suis deja a 400E et l'auto est tjs en panne.manuz1 a écrit :Un plot du volant moteur ??Ludic69 a écrit :Ca y est le probleme est identifié:
Mais mon pb, c'est que ca a tenu 20km, et ca a recassé :ranting:![]()
ludo
et il répare comment chez BMW sans démonter la boite![]()
change ton capteur de volant moteur .
a+

Et bien entendu il ne veulent porter aucunes responsabilité (car je leurs est apporté une pièce d'occase)

D'autre part, ils ne savent meme pas m'expliquer la cause de la rupture du plot. J'aimerais bien comprendre avant d'en casser un 3ème !!!
d'apres vous ca peut etre quoi?
- manuz1
ah ok
ben moi je te dis teste tes capteurs volant moteur déja et puis ils ont peut etre mal remis les capteurs de la boite donc ils touchent au volant.
Pour péter un plot je voit que le démarreur qui peut le faire casser et encore ...
a+
ben moi je te dis teste tes capteurs volant moteur déja et puis ils ont peut etre mal remis les capteurs de la boite donc ils touchent au volant.
Pour péter un plot je voit que le démarreur qui peut le faire casser et encore ...
a+
- LAYACHI
perso pour peter un plot je vois pas comment a part un mauvais montage

.
-
salut,lay a écrit :perso pour peter un plot je vois pas comment a part un mauvais montage
Oui, je suis bien d'accord avec vous.
Pour moi, ils n'ont pas respecté le jeux entre le capteur et le plot. Et puis je pense que vu la vitesse du plot a la périférie du volant moteur, meme si il fait que froller le capteur, au boue d'un certain temps ca le scoue et il casse...
Donc pour le moment, j'ai bien envie de rammener l'auto chez moi, et d'y faire moi meme.
A votre avis c'est faisable de tomber la boite, avec l'auto sur des rampes?
faut - il des outils spéciaux?
ludo
- LAYACHI
salut
c'est pas tres compliqué avec de la methode et du temps cela se fait tres bien
c'est pas tres compliqué avec de la methode et du temps cela se fait tres bien

.
-
Si c'est qu'une question de temps, ca me va
Ce qui me fait peure c'est de manquer de place pour devisser les vis autour de la boite
Je voudrais profiter aussi de l'occassion pour changer les articulations de la commande de BV. (elle a un peu de jeu, et je me dis que c'est l'occasion ou jamais)
Existe-t-il un kit avec les 3 ou 4 articulations de la commande chez Bm? chez Gobillot?
ludo

Ce qui me fait peure c'est de manquer de place pour devisser les vis autour de la boite

Je voudrais profiter aussi de l'occassion pour changer les articulations de la commande de BV. (elle a un peu de jeu, et je me dis que c'est l'occasion ou jamais)
Existe-t-il un kit avec les 3 ou 4 articulations de la commande chez Bm? chez Gobillot?
ludo