Questions Sur 325 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
LeBidule

Re: Questions Sur 325 Ix

Message par LeBidule »

aleynos a écrit :salut

moi jai une 325ix coupé

l interieur est le meme que toutes les e30 donc a mon avis ta pas besoin de photo :D
emplacement de batterie idem  e30 2.5l dans le coffre a droite

l entretien moteur est le meme que les 2.5l normal au niveau des vidange comme des courroies

l abs est specifique au ix

la mienne a 198000km et elle marche du diable  :devil:  et je cache pas que je tire assez souvent dessus une fois arrivé a bonne t° bien sur ;)

en conso c est kiff kiff avec mon ex 850i  :D  12l /100km

seul difference au niveau des train roulant il faut pas la rabaisser + de 3cm sinon les transmission tienne pas ( et encore ca depent de l utilisateur)

j oubliais : CA TIENS GRAVE LE PAVé :thup:
Cette photo est celle d'une 325 Touring (pas iX). Est ce normal que la batterie soit à l'avant ?

http://bilder.mobile.de/images/autos/50623...19444286_4.bild

LeBidule

Message par LeBidule »

Et puis finalement, comment est la tenue de route d'une 325 normale, propulsion ? :o

J'ai encore en tête un p'tit tête à coup sur le gras mouillé avec une 323i et ça me refroidit un peu à l'idée de prendre une propulsion. :rolleyes:

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut

c'est vrai qu'une ix est plus une auto de montagne

j'en avais essayé une ,pour ma part une ix tient super bien la route la voiture

est litterallement collé , la fiabilité est la meme que pour la propulsion,par contre les perf sont :(

voila pourquoi je ne l'avais pas acheté a l'époque
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Pour ma part, je m'adresse aussi aux possesseurs de ix, puisque j'ai essayé dans le but d'un achat 6 autos dans des etats divers et avec des kilométrages entre 150 et 200 000. Toutes, je dis bien toutes, avaient des problèmes de boîte de transfert, ou plus précisément, de très faible motricité du train av. Le test etait simple : roues ar sur la neige et av sur le béton, la voiture avançait très peu et l'ar patinait à mort. Alors pas de chance ou un défaut récurrent sur les boites de transfert, passé un certain kilométrage ?

D'autre part, pour avoir pu comparer une ix et une is sur circuit, j'ai constaté que la la ix est un cran en dessous quand aux accélérations/ reprises, et un poil plus pataude en inscription de virage. En sortie de virage serré, on a plus de motricité, mais sur le sec, la ix n'apporte aucun avantage réel, elle est même nettement en retrait sur un tour, à pilote egal. Par contre, il est clair que dans des conditions dégradées, là où avec la is on conduit avec une grande concentration, la ix passe beaucoup plus vite, le cigare à la main droite et la coca à la main gauche. Je n'evoque même pas la neige....

Aleynos : Si tu veux une mesure un peu plus fiable de la puissance, mesure plutôt un 1000m DA. Si l'auto le fait en moins de 29s, là tu pourras dire qu'il y a modif. Par pitié, arretez vos mesures compteur, ça ne veut rien dire. :P A vous entendre, en RP, il n'y a que des fusées :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

LeBidule

Message par LeBidule »

Plus ça va, plus je me pose de questions (d'ailleurs, je change le titre du topic). :oupsss:

La 325iX apporte le bruit du 6 cylindres et la sécurité des 4 roues motrices, mais aussi un coût d'utilisation non négligeable (consommation, entretien, pièces spécifiques), j'en arrive à me demander si un modèle plus petit ne serait pas plus raisonnable et finalement à peine moins plaisant (moins de cylindres).

Qu'en est il de la fiabilité et de la consommation du 318i Touring ?

Image

gixxer

Message par gixxer »

Pourquoi ne pas envisager la 325i touring ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

LeBidule

Message par LeBidule »

gixxer a écrit :Pourquoi ne pas envisager la 325i touring ?
Pas bête. Il ne resterait que la consommation (pas trop grave en soi), mais aussi (et surtout) le prix d'achat.

Dans les annonces (ici et sur différents sites), je n'en ai pas vu. :( En Allemagne, le choix est large mais la barrière de la langue est là, et bien là. <_<

r-ic

Message par r-ic »

Et la Suisse et la Belgique ??? :blink: :blink:

On parle français !!!

Bon la Suisse, pour les papiers, c'est peut-être un peu + compliqué, mais t'as de bonnes chances de trouver ton bonheur, et puis si tu cherches un peu sur le forum, tu en trouveras qui ont déjà fait le pas et tu dois pouvoir trouver le détail des procédures.

La Belgique, le plat pays, je ne suis pas connaisseur... mais d'autres doivent pouvoir te renseigner...

@++,
Eric

P:S:1 : Suisses et belges, éternels oubliés... ;)
P.S.2 : et encore, j'suis français...
E30 325 IX Touring (1990)

LeBidule

Message par LeBidule »

r-ic a écrit :Et la Suisse et la Belgique ???  :blink:  :blink:

On parle français !!!

Bon la Suisse, pour les papiers, c'est peut-être un peu + compliqué, mais t'as de bonnes chances de trouver ton bonheur, et puis si tu cherches un peu sur le forum, tu en trouveras qui ont déjà fait le pas et tu dois pouvoir trouver le détail des procédures.

La Belgique, le plat pays, je ne suis pas connaisseur... mais d'autres doivent pouvoir te renseigner...

@++,
Eric

P:S:1 : Suisses et belges, éternels oubliés...  ;)
P.S.2 : et encore, j'suis français...
Tu as des adresses de sites avec des annonces ? :) Les formalités pour les voitures suisses sont elles les mêmes que pour les voitures allemandes ?

Là, j'ai ressorti mon viel Harraps pour poser quelques questions (sprechen sie franzosich ? :lol: ) en germain pour ce Touring 325 (pas iX) : http://bilder.mobile.de/images/autos/50623...1119444286.bild

Je vais bien voir la réponse. :rolleyes:

aleynos

Message par aleynos »

gixxer a écrit :Aleynos : Si tu veux une mesure un peu plus fiable de la puissance, mesure plutôt un 1000m DA. Si l'auto le fait en moins de 29s, là tu pourras dire qu'il y a modif. Par pitié, arretez vos mesures compteur, ça ne veut rien dire.  :P A vous entendre, en RP, il n'y a que des fusées  :D
salut

bon jarriv pas a uploader ma video sinon

c est tjour pour ca que je donne des chiffre par rapport a mon compteur et ma vmax en comptant les trait parterre je serais a env 210 qd je suis a 230

mais une foit on ete (une 325i et une saxo vts ) tous a 240 compteur et nous trois on ete a 240 compteur donc tous les compteur sont faux :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »