disques encore une fois voilés ??!!??

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cedrsan

Re: disques encore une fois voilés ??!!??

Message par cedrsan »

:lol:

Nan, heureusement... Mais l'ancien proprio était plutôt économe dans l'ame et acheter des plaquettes à 50 balles ca le gênait pas apparament.

Quoi que mon brave KOLOS, tu crois pas si bien dire, mais quand j'ai acheté la voiture, j'avais un claquement sous l'auto. J'ai cherché en vain même la voiture sur le pont...

Tout ca pour découvrir que "l'ancien" avait mis les plaquettes, mais ne les avait pas fixées dans le maitre cylindre 8O ... et ca fesait CLING CLINC CLING :lol: ELLES FLOTTAIENT QUOI... :x

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

cedrsan

Message par cedrsan »

je ne sais pas, il a tellement de causes possibles.
Heureusement ce n'est aps trop genant mais j'aimerai bien regler ce probleme.

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

R1devil

Message par R1devil »

:lol:  

Tout ca pour découvrir que "l'ancien" avait mis les plaquettes, mais ne les avait pas fixées dans le maitre cylindre 8O ... et ca fesait CLING CLINC CLING :lol: ELLES FLOTTAIENT QUOI... :x
toh coment flinguer les disques en perdant les plaquettes 8-(
ImageImageImage

rorotoche

Message par rorotoche »

Bon et bien tout ça n'est pas très réjouissant !! J'espère pouvoir vous aider un peu avec mon expérience. J'avais (et j'ai toujours, mais à vendre) une 324 TD qui aborde ses 400 000kms avec sérénité 8-) . J'ai eu des problèmes de tremblements à répétition mais pas au freinage, en roulant normalement, entre 100 et 120 km/h. Bien sûr, il s'agissait de l'équilibrage. Une fois passé chez EUROMASTER : nickel!. Sauf que 2 ou 3 mois plus tard rebelotte! Après moults et moults rééquilibrages j'en ai eu franchement marre. Bilan, j'ai viré mes pneus Continental et les 4 jantes alu d'origine bmw et j'ai remplacé par des jantes alu neuves et des pneus Toyo :D , du coup, plus de problèmes d'équilibrage depuis. Je pense que ces Continentals devaient se déséquilibrer en s'usant!!. Après tout cela, le problème est devenu le même que notre cher ami: tremblements au freinage: ni une ni deux, j'ai changé disques et plaquettes. Par contre j'ai monté des Brembo avec des plaquettes de bonne qualité (mais pas de chez BM, je ne rappelle plus la marque, peut-être Ferrodo). Le résultat, c'est que y'a pas une vibration en roulant ni au freinage. Je vous rappelle que mon auto a 400 000kms!! 8-) 8-) Par conséquent, je pense que le pb se situe uniquement au niveau des disques et plaquettes.

Quelque chose qui peut expliquer que les disques se soient voilés aussi vite peut venir du fait d'un lavage de la voiture au karcher ou autre, alors que les disques de freins étaient chauds. Le contact de l'eau plutôt froide avec les disques chauds peut les faire voiler. Gare!

Sinon, sur mon actuelle 325 TDS, le pb se présente également: tremblements en freinage léger vers 100 120km/h et ronflement lors d'un freinage appuyé à 150 km/h :? : là, pas de questions à se poser: disques et plaquettes à changer sans tarder, avec une petite vérification des étriers pour vérifier qu'ils ne sont pas trop durs à manœuvrer à vide. Normalement, un étrier de frein doit pouvoir se refermer à l'aide d'une grosse paire de pinces, sans beaucoup forcer.
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »