Assurance E35 325i Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PoSkA_MaN

Re: Assurance E35 325i Coupé

Message par PoSkA_MaN »

Oups, non pas de conduite accompagnée, j'ai juste deux ans de permis en second conducteur sans aucun accident. Donc pas de bonus :(
Bon ben j'appellerais mon assurance pour voir ce qu'il en pense.

Je tiendrais au courant pour ce qui sont dans mon cas et merci à tous
Image

weiss

Message par weiss »

Bonsoir,

Vous allez rire, mais mon assureur à tiqué lorsque je lui ai dit que je comptais assurer une 316, il a même vérifié si c'était possible en apellant quelqu'un... une R19 de la même puissance n'aurait pas posé de problème.
J'avait pourtant 3 ans de permis et 21 ans révolu, ainsi que la conduite accompagnée (qui ne comptait pas parce que je n'ai pas été assuré dans les deux ans).

Pour ton problème, je pense qu'il vaudrait mieux essayer de voir un courtier ou un assureur que tu connais (celui de "la famille"), je pense que ca aidera, l'assurabilité c'est un problème de confiance, mais pas le tarif, tu pourras débourser pas mal.

Le problème est que les jeunes conducteurs font plus d'accidents que les autres, donc ils constituent un risque aggravé qui est non pas mutualisé par l'ensemble des assurés, mais simplement au niveau d'un "groupe" d'assurés à risque. Certes un faible pourcentage de jeunes conducteurs est responsable d'une proportion plus importante d'accidents, surtout les accidents corporels (ceux qui coûtent le plus cher, avec des pensions et indemnités, parfois à vie), donc c'est l'ensemble des jeunes conducteurs qui payent tout ca. CQFD.

Maintenant, il serait intéressant de rechercher à savoir combien parmis ces jeunes ont conduit des voitures puissantes, et si cette proportion est supérieure à la proportion de jeunes conducteurs assurant des véhicules puissants et ne faisant pas d'accidents.
Ca demande des calculs et des statistiques... je ne pense pas que les assureurs veuillent employer une troupe d'actuaires (ces gens là sont payés très cher) à plein temps pour élaborer ces critères et les actualiser. Donc : on utilise le critère de la puissance du véhicule, présumé être celui de l'immaturité des jeunes au volant. CQFD (bis).

Désolé pour la longueur, mais j'étudie dans ce domaine (assisté vendredi dernier à un colloque très chiant où le problème était abordé devant un public de professeurs d'université impotents).

Bonne soirée;
Raphael.

guil-33

Message par guil-33 »

Salut,

J'ai 23 ans et j ai eu la meme surprise quand j ai voulu assurer ma 320i mais j'ai trouvé la MAIF qui ne fait pas de differences entre jeune conducteur et les autres au niveau tarif c pareil il n y a pas de surprime parce que t es jeunes conducteurs :D

Par contre certains vehicule il ne veulent purement et simplement pas les assurer :wacko:. En effet j ai recuperer une ALFA 33 1.7 et il ne voulais pas l assurer meme a 23 ans et 20% de bonus <_<

Essaye de faire un devis ca coute rien ;)
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

dan367

Message par dan367 »

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre votre système. Ici au Québec j'ai pu m'assurer avec ma 325is coupé e30 en temps que propriétaire et premier conducteur et ça me coutait 500$ par année au tiers sans feu,vol vandalisme taxes comprises. C'était ma première voiture et j'ai eu mon permis 5 jours après mes 17ans !!! 500$ c'est autour de 380 euros je crois. Ici l'assurance au tiers est plus calculée en tenant compte de l'année du véhicule que de la puissance donc mon Mazda Protégé Lx 1996 (1.8L de 122cv au lieu du 2.5L de 171cv) me coute 10$ de plus par année à assurer dans les memes conditions.
1987 BMW 325is e30

neekoala

Message par neekoala »

weiss a écrit :Désolé pour la longueur, mais j'étudie dans ce domaine (assisté vendredi dernier à un colloque très chiant où le problème était abordé devant un public de professeurs d'université impotents).
si ça nous permet d'en avoir une petite synthèse, ça en valait la peine... merci beaucoup pour ces explications :online:

c'est vrai qu'en tant que jeune permis sans antécédents d'assurance j'ai eu du mal à faire assurer ma 325i... et je fais les frais (€) de cette politique de gestion globale du risque que tu décris si bien. Les mutualistes refusaient de m'assurer. Restait les courtiers et les fonds privés...qui ne font pas dans le détail. C'est malheureusement le prix à payer en France pour conduire une voiture puissante. Je me suis donc fait une raison <_< . Je paierai moins cher l'année prochaine.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

joe23

Message par joe23 »

ne vous plaignez pas trop, en Belgique on peut assurer ce qu'on veut (en tout cas moi, avec 13 ans de permis et bonus 0 :thup: )

mais par contre les taxes de mise en circulation (ponctuelle) de circulation (annuelles) et sont mortelles! :ranting:

@+ ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

joe23 a écrit :ne vous plaignez pas trop, en Belgique on peut assurer ce qu'on veut (en tout cas moi, avec 13 ans de permis et bonus 0 :thup: )

mais par contre les taxes de mise en circulation (ponctuelle) de circulation (annuelles) et sont mortelles! :ranting:

@+ ;)
+1 sauf pour les 13 ans de conduites! :ptdr:

Ici pour a peine 150€ de difference tu assures une 316 ou une 735 :blink:

Par contre en taxe vaut mieux la 316 :ranting:

max 318is

Message par max 318is »

wiggys92 a écrit :On peut quand meme s'assurer il ne faut pas exagerer.

20 ans, 10 % de bonus, 325i à mon nom 650 € au tiers simple à la MAAF ;)

Mais il faut passer le cap des 2 ans (et encore...) avoir fait la conduite accompagnée, avoir été condcuteur secondaire, avoir ses parents assurés dans la meme assurance etc...
salut,

moi pour la 318is j'ai les 2ans de permis et coeff de 0.90 mais je n'ai pas de condite accompagné et je ne suis pas assuré dans la même assurance que le reste des vehicules de ma famille (mai vu combien je paye ils vont pas tarder a me rejoindre :D )
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bah tu peux dire dans quelle assurance t'es peut etre :huh:

Et puis il y a une grande difference entre 325i et 318 is ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

Oui le nom et le prix serait intéréssant The max.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »