323 Boite Sport
- Alfanatique
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- gundark
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Re: 323 Boite Sport
Les 171cv d'une 325 sont les données BMW, certains membres du forum ont passés leur 325 au banc de puissance et il apparait qu'elles font moins de 160cv au final.
Pour les 323 il était question dans les essais d'une 323 avec les "150cv"
Enfin quoi qu'il en soit, au niveau sonorité la 323 est largement devant...
Pour les 323 il était question dans les essais d'une 323 avec les "150cv"
Enfin quoi qu'il en soit, au niveau sonorité la 323 est largement devant...

- manuz1
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Re: 323 Boite Sport
Salut,gundark a écrit :Les 171cv d'une 325 sont les données BMW, certains membres du forum ont passés leur 325 au banc de puissance et il apparait qu'elles font moins de 160cv au final.
Pour les 323 il était question dans les essais d'une 323 avec les "150cv"
Enfin quoi qu'il en soit, au niveau sonorité la 323 est largement devant...
c'est bien connu la puissance d'un moteur sortie d'usine et celle d'un moteur vieux de 15 ans et avec plus de 150 000 km c'est comparable, sans compter sur l'effet dela température de l'air , de l'altitude, de l'essence ...
Si un 325i fait 160 Cv faut se dire que un 323i fera lui aussi 10 Cv de moins.
a+
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Re: 323 Boite Sport
Je vais peut-être dire une connerie mais je vois pas comment une boîte sport peut influer sur des accélérations départ arrêté... Les reprises évidemment mais à l'accélération
Par contre en reprises la 323 "sport" marche mieux qu'une 325 boîte longue effectivement.
Concernant les moins de 170 chevaux "officiels" pour les 325 j'y crois pas du tout sachant qu'une 325is reprend aussi fort qu'une 21 Turbo elle même réputée pour ses perfs...
D'où sort cette légende selon laquelle les 325 ne font pas la puissance annoncée? Ca fait deux fois que je lis un post en parlant

Par contre en reprises la 323 "sport" marche mieux qu'une 325 boîte longue effectivement.
Concernant les moins de 170 chevaux "officiels" pour les 325 j'y crois pas du tout sachant qu'une 325is reprend aussi fort qu'une 21 Turbo elle même réputée pour ses perfs...
D'où sort cette légende selon laquelle les 325 ne font pas la puissance annoncée? Ca fait deux fois que je lis un post en parlant

- gixxer
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Re: 323 Boite Sport
Salut
Ahhh, le grand classique 323 sport, 325i...
Je peux apporter mon eau au moulin (
), ayant longtemps conduit les deux...
- une 323 sport est moins performante en accélérations pures qu'une 325i, c'est très net sur un 1000 da, mais à peu près pareil sur 400m
- par contre, en reprises, la 323 est très nettement mieux que la 325, et un peu moins bien qu'une 325is pourtant plus lourde.
- Je n'ai jamais eu la moindre différence de ressenti entre une "139" et une "150"
- une 325 en 195/65 motrice très bien, en tout cas largement pour passer la puissance. Le 225/16, même avec 250cv, je n'arrive pas à faire patiner.
La 323 consomme largement plus ( environ 10-15% ) que la 325 à allures égales.
Ahhh, le grand classique 323 sport, 325i...
Je peux apporter mon eau au moulin (

- une 323 sport est moins performante en accélérations pures qu'une 325i, c'est très net sur un 1000 da, mais à peu près pareil sur 400m
- par contre, en reprises, la 323 est très nettement mieux que la 325, et un peu moins bien qu'une 325is pourtant plus lourde.
- Je n'ai jamais eu la moindre différence de ressenti entre une "139" et une "150"
- une 325 en 195/65 motrice très bien, en tout cas largement pour passer la puissance. Le 225/16, même avec 250cv, je n'arrive pas à faire patiner.
La 323 consomme largement plus ( environ 10-15% ) que la 325 à allures égales.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
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- manuz1
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Re: 323 Boite Sport
oui motronic pour les 325iAlfanatique a écrit :La 325 est en Motronic, non? Ca expliquerait peut-être la conso ridicule.
a+
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Re: 323 Boite Sport
rèctification on a fériffier hier le 325 est en 205 50 16 on les amie sur la fose le325 est de 87 aparament il aurait parflame et cata et le 323 a juste un gros intèrmédière d'environ 60 cm cata ou autre chose je ne sais pas c'est ma premmièrre bmw je veux pas dire de connerie.
les modife pour passer a150 ch on lère asser lourde pour un gein pas très justufier .
139ch a5300tr et150ch a6000.est- il utile de les avoir aussi au percher sur un six en ligne de 12 soupape .a moin d'avoir un e36 en m 3l.
je pense que je vais juste la libérrer (échappement je conte sur vous pour me ce qui va bien et facilement trouvable)et admission direct mais es- ce utile la boite a air bmw malère tres bien conssue d'orrigine ou autre chose a votre connéssence san ouvrir le moulbife (pour pouvoir la remmètre facilement d'origine).
les modife pour passer a150 ch on lère asser lourde pour un gein pas très justufier .
139ch a5300tr et150ch a6000.est- il utile de les avoir aussi au percher sur un six en ligne de 12 soupape .a moin d'avoir un e36 en m 3l.
je pense que je vais juste la libérrer (échappement je conte sur vous pour me ce qui va bien et facilement trouvable)et admission direct mais es- ce utile la boite a air bmw malère tres bien conssue d'orrigine ou autre chose a votre connéssence san ouvrir le moulbife (pour pouvoir la remmètre facilement d'origine).
- Alfanatique
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Re: 323 Boite Sport
Je ne vois pas grand chose à faire...
Quand je faisais de la piste avec ma 320i E30, je rajoutais un peu d 'avance et je montais un régulateur de pression retaré. Mais tu perds en rondeur à bas régime en déplaçant le point d'avance initial. Et tu as risque de cliquetis à en cas de coup de chaud à bas régime.
Donc mauvais plan pour le quotidien.
Je ne pense pas que le fait de libérer un peu ton échappement ou de monter une admission tuning te procurera vraiment un gain substanciel autre qu'une sonorité plus fun.
Quand je faisais de la piste avec ma 320i E30, je rajoutais un peu d 'avance et je montais un régulateur de pression retaré. Mais tu perds en rondeur à bas régime en déplaçant le point d'avance initial. Et tu as risque de cliquetis à en cas de coup de chaud à bas régime.
Donc mauvais plan pour le quotidien.
Je ne pense pas que le fait de libérer un peu ton échappement ou de monter une admission tuning te procurera vraiment un gain substanciel autre qu'une sonorité plus fun.




- gundark
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Re: 323 Boite Sport
"Doc" je tiens à ta disposition l'article de sport auto de septembre 85 qui à mesuré le 1000m DA d'une 323 boite sport à 29'7 contre 29'8 pour la 325i...manuz1 a écrit :c'est bien connu la puissance d'un moteur sortie d'usine et celle d'un moteur vieux de 15 ans et avec plus de 150 000 km c'est comparable, sans compter sur l'effet dela température de l'air , de l'altitude, de l'essence ...
Après on peut trouver les données du manuel des différentes autos qui donne :
une différence de plus de 200kg entre une 325 et une 323 (au profit de la 323).
Les données BMW montrent que le DA d'une 323 (boite normale) est à 30,1" contre 28'9 pour une 325.
Après quand on dit qu'une 325 est "loin" devant je crois que cette affirmation demande à être nuancée. Sur 1 km on a une différence de 3m... (pour une 323 "normale")
Enfin (et je vais en arrêter là) les données de consommation donnent 8,4L à 100km/h contre 8,2 pour une 325, ce qu'une rapide règle de 3 donne une différence de 2% en consommation (énorme...) et la 323 consomme moins que la 325 à 90 km/h...
Les données que j'avance pour la 325 sont pour un modele phase 2 non catalysée (en cata les donnée de la 325 sont encore en dessous...)
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