Qu'en Pensez-vous?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par r2087 »

Salut !

On peut dire beaucoup de choses sur les BMW comme sur l'immobilier où l'on voit aussi des cages à lapins proposées à prix d'or...

Libre à chacun d'essayer de tirer un max de son bien, de prétendre que sa caisse est géniale malgré ses 250 mille km (d'ailleurs ici sur ce forum il y a bien un post où tous les possesserus de ce genre d'autos disent qu'ils terminent à peine le rodage :ph34r: ), et de l'afficher tel ou tel prix.

Ensuite, elle se vend... ou pas ! Le prix affiché n'est qu'un reflet des désirs du proprio... Et je suis persuadé qu'ici on a tous des bonnes histoires à raconter, d'autos affichées à X et achetées finalement à X/2 voire même récupérées gratos :innocent: donc le prix affiché moi je m'y intéresse pas trop, c'est surtout la réponse à la proposition que je fais qui est importante...

sava

Message par sava »

De toute façon c'est un débat sterile vous ne serrez jamais d'accord...
UNE VOITURE VAUX LE PRIX QUE L'ON EST PRET A Y METTRE !

Juste pour rajouter ma sauce, si je te dit que je mets en vente une 325i E30 cab de 1986, avec presque 219Mkm aux alentours de 6000€ tu fais quoi? Tu saute par la fenêtre? Tu te pends? Tu achete 5-6 Fuego TurboD pour le même prix...?
Faut arrêter...ici c'est un site de passionné qui s'adresse en grande partie à des passionné et à tous ceux qui ont besoin de partager de l'information, les prix sont aléatoires en fonction des autos et je crois que tout à été dit là dessus. Il est clair qu'il n'est pas logique qu'une M3 E30 côte ACTUELLEMENT plus cher qu'une E36...mais est-ce aussi logique qu'une R8 Gordini côte encore 15K€?? On peu discuter longtemps comme ça mais ça n'a aucun intérêt...
Si tu trouve qu'une 316i E36 avec 150km à 3000€ c'est trop cher et bien ne l'achete pas... :frust:
Image

Arnage

Message par Arnage »

Alors la j'ai bien rigoler,

une e36 de 10 ans il faudrait la brader a 1000 euros ??

faut arreter de rever, et niveau equipement une 316 ou 318 na rien a envier a une 320-325 ...

la clim ?? certaines l'ont
le cuir ?? c vraiment pa indispensable mais au pire ca se trouve
airbag, abs ... ?? la plupart l'ont

aprés c'est juste le moteur, et en ce moment vu les limites de vitesses et le prix du carburant je vois pas pourquoi les 316-318 serait bradé ...

Faut pas oublier que neuf c'est une voiture qui coutait plus de 20000 euros, une 405 de la meme année coutait a peu prés 13-15000 euros. Et on peut le dire, la qualité et tout ce qui va avec, il n'y a rien a voir avec ces 2 voitures.

Mais ce cher monsieur voudrait voir ces modeles au meme prix d'une 405 :rolleyes:

La mienne je l'ai payé dans les 4000 euros, pour le meme prix je pense pas que j'aurais trouvé mieu en therme d'image, fiabilité, qualité et malgré tout des performance LARGEMENT suffisante, tout ca pour une voiture de moin de 10 ans

4000 euros c'est a peine 24 000 francs, bref une misere je trouve pour une voiture bouré de qualité

On ne voit pa a ma connaissance de 316i e46 a moin de 7000-8000 euros ...

aprés avoir une 750i e32 avec 400 000 kms a 1500 euros c bien mais qui a les moyens de l'entretenir aprés ? justement personne donc bradé ...

PS; la mienne sur autoroute a 110 ou 130 stabilité consomme 6-7 litres, et oui ... c'est peut etre pour ca que les 316 et 318 sont pa ininteressantes :rolleyes:

ber

Message par ber »

c'est clair qu'il ya du gourmand dans les annonces (partout) :wacko:
mais bon ya toujours "la bonne affaire" , mais faut tomber dessus...

de toute facon la gourmandise est un vilain défaut et ont le voient bien dans certaines annonces ou tous les mois ou toute les 2 semaines le prix baisse car la vente traine <_< :rolleyes:

ici aussi je le vois bien , 'il ya beaucoup de baisse de prix dans les annonces du forum...... ....... :oupsss:
bon je ne dis pas qu'il faut BRADER surtout quand il y'a eu pas mal de frais effectués sur l'auto et que la personne qui achétera l'auto sera tranquille pendant un bon nombre de kilométres c'est clair , MAIS faut rester "lucide" quand méme sur le prix fixé au départ est pas étre étonner par la suite...

jobill55

Message par jobill55 »

Salut,
N'interprêtez pas de travers ce que j'ai écrit...
J'aime les BMW et suis un passionné de voitures (TOUTES les voitures). Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis en vous faisant adopter le mien car je n'en ai pas! Je voulais juste comprendre les motivations de certains quant à l'estimation de leur bien.
C'est vrai que certains peuvent penser que tirer le maximum de leur auto est justifié mais cela relève davantage du commerce que de la passion.
La fameuse 528i E28 citée précédemment est très attirante et propose des options assez rares, pourtant, elle ne trouve pas preneur. Si mon parc auto n'était pas aussi saturé, je me laisserais bien tenter, je l'admets.
J'officie dans la collection de voitures populaires françaises des années 40 à 80 et je vois la même approche de certains vendeurs qui pensent posséder un objet exceptionnel. Du coup les prix flambent, les pièces détachées suivent aussi, et tout cela tue le marché.
Pour rassurer certains sur le forum, je ne roule pas en 405 ou quelconque française moyenne des années 90...
Je suis plutôt porté du côté latin.
Pour en revenir au M3 E30, ce sont des voitures très attachantes avec une gueule sans pareil. J'ai été étonné d'apprendre que la corrosion ne les avait pas épargnées. Elles sont d'autant plus rares, que la plupart a fini dans un arbre ou dans un fossé.
Je ne me sens pas prêt à mettre 10000 euros dans ce type de voiture mais ne critique en aucun cas ceux qui le font. Vous savez quand même le prix du 405 T16?
...comme une M3! Fou, non? (je l'indique de nouveau, je ne suis pas amateur de 405).
Et nous entrons en effet dans le domaine de l'incomparable et du déraisonnable. Le différentiel de la 405 T16 est délicat, le prix des pièces digne d'une Ferrari, et pourtant...
Au fait, "YO QUIQS", afin d'augmenter un petit peu plus ta culture automobile, qui semble déjà bien fournie, la R25 que je possédais était une Limousine; c'est-à-dire "rallongée" chez Heuliez, fabriquée à 800 exemplaires environ, équipée des fauteuils Ar séparés, tout électrique avec position semi-couchette. L'ambiance d'un TGV mais sur la route. Le PRV développait 144cv et c'était largement suffisant + une tenue de route irréprochable. Acheté pour le fun et revendue à perte 6 mois après à un passionné. Je ne regrette rien, ce fut un vrai plaisir.
En fait, si j'avais 3000 euros à mettre dans une pseudo-ancienne, je choisirais plutôt une 924 qu'une E30 ou E21. Question de goût.
Si j'avais 1000 euros à mettre dans une voiture je prendrais une E30 en 316i ou 318i (une ligne indémodable) qui a 20 ans avec 120000km (surement faux) mais comme vous l'avez souligné, c'est increvable!
Jobill.
B)
E34 535ia 1989

yo guigs

Message par yo guigs »

merci pour mon enrichissement culturel sur les R25............... :P

ps:pour 800 euros jai trouver ma 318is qui n est pas en aussi mauvais etats que ca..........avec 192000km reel ;)
sinon moi aussi j aimerai bien une porshe a 3000 mais une 944 t(et qui rouille aussi,malgre le prestige de la marque) si possible,mais ce qui me freine cest le prix et la rareter des pieces............... :(

aller A+ ;)
Image

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

salut salut...

topic fort interessant eh oui...
quand je vois ça lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :ptdr:
[/quote]faut arreter de rever, et niveau equipement une 316 ou 318 na rien a envier a une 320-325 ...

la clim ?? certaines l'ont
le cuir ?? c vraiment pa indispensable mais au pire ca se trouve
airbag, abs ... ?? la plupart l'ont

ah oui d'accord ...et bien moi j'ai une 316i e36 d'origine pour les options et je peu faire envier pas mal de 320/325...avec la clim bizone, double airbag, direction assistée, antibrouillards, regulateur de vitesse, vitres electriques et retro electriques, 4 appuis tetes, interieur tissus ;) mais c'est pas le principal d'avoir un cuir, 4 jantes alu 16 pouces, ordinateur de bord, accoudoirs centrale.... donc je suis vraiment pas d'accord avec certains du forum ce n'est pas parce qu'il y a ecrit 325i sur la malle arriere que forcement elle a toutes les options possibles et inimaginables...regarde les allemandes et tu comprendras que c'est vide dedans a moins d'y mettre le prix et jen ai vu un paquet venir d'allemagne et bien lol a part le moteur je prefere de loin la mienne et son petit 4 pattes qui fera autant de kilometres qu'un 6 et qui boufera bien moins d'essence et qui sera bien moins cher en entretien :surprise: et qui evite surtout d'avoir des exces de vitesse tout ca pour faire le beau devant les demoiselles :blink: ...

quand au prix que chacun veut de son bien effectivement ca regarde seulement la personne concernée et personne d'autre si ça plait pas alors va t'acheté une r12 ou une r14 a 500euros et tapes toi des rond point sur la portiere lol il y a des grands fous ici...

moi je vends ma 316i car j'aimerais me tournée sur un e30 pour faire du circuit je l'ai acheter 5500euros il y a un an et j'en ai eu pour 3000euros de pieces et de reparations dessus (rectification culasse soupapes tiges culbuteurs, entretien et le reste...)
elle est coté encore 5000euros et je n'en demande que 4000euros!!!! vous trouvez ca excessif ?????? tout ca parce que c'est une 4 pattes... ;) faut pas croire qu'elle fait 20seconde de 0 à 100km/h faut arreter et je passe moins souvent a la pompe que certain en 6 pattes... donc pour moi ce genre de personne qui estime trouver meme d 325i mieux equiper que la 316i a 1000 ou 2000euros lol tu me la presente la personne je lui prend direct vu que ca se revend si bien que ca!!!!! :D
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

jeu2mainjeu2vilain

lol j'avais pas tout lu mais la je dois dire que je suis sur le [...censuré...] vous parlez tous de la 316i comme si c'etait une grosse merde et 316i ne veut pas dire VIDE!!!!!!!!!!!!!!serieu vous croyez tous que la 316i ne vaut rien ba detrompez vous la mienne année 97 worldline toutes options sauf cuir vaut encore 5000euros...et bien oui sa reste une e36 sans aller croire que c'est de l'or loin de la mais ca reste une bm comme un 320 ou 323 ou 325 ou meme m3 ou bien meme une 7! et vous etes etonnés de voir des 7 moins cher qu'une e36 ah ba oui lol la e32 elle ne sait pas faite en 2000 non plus c un vehicule des année 80/90 donc c'est un peu normal et ca se vend moins bien entre parenthese car c'est V8 V12...ca fait peur a pas mal de personnes vu la politique en ce moment sur la securité routiere et meme sur le petrol...

mais serieusement svp arretez de dire que la 316i c'est une moins que rien car en 1 an et presque 40000km parcouru avec j'ai pris un pied de fou avec c'est que du bonheur et ca n'est que ma premiere voiture je pense ne jamais l'effacé de ma penssée...c'est sur que c'est pas un vehicule pour prost ou shumshum mais pour une personne qui a une famille a conduire et a amener en 1 seul morceau c'est un tres bon vehicule et fiable en plus...

j'ai un ami qui a une 316i e30 avec plus de 200000km au compteur et RAS aucun soucis comme vous dites pour certains autres modeles c increvable et bien celle la aussi est increvable donc arretez vos paroles débile ca n'a aucun sens a moins que certaines personnes du forum en ai garder un mauvais souvenir mais j'en doute...et aussi quand (dans mon cas a 22 ans) on a pas le choix et qu'on veux rouler en e36 alors on se tourne vers la 316i et temps mieux que beheme est penssé a ce genre de personnes...y a pas que des behemes pour les vieux cons qui petent plus haut que leur cu.l eh oui!!!!!!!!!!!

manux

Message par manux »

salut,

Vous enervez pas ! :rolleyes:

L'occasion c'est la loi de l'offre et de la demande
Quand au prix de certaines voitures qui frisent la collection,
c'est vieux une M E30 mais c'est vachement bien!!

Pour info j'adhère a un club de voitures de collection très latin,
et j'ai deux voitures de collection. c'est juste pour vous dire
que dans ce milieu on en voit de toutes les couleurs

Je considère que les E 30 sont des voitures de collection et que
les E 36 en sont pas loin.
Le problème de ces voitures c'est qu'elle se trouve à l'heure
actuelle au " creux de la vague ", c'est à dire vieille voiture mais
pas encore collectionnable d'ou un statut [...censuré...] qui fait couler
beaucoup d'encre entre passionnés!

Pour autant une vérité indéniable dans le monde de la collection
c'est que par exemple une 325is E30 sera toujours plus cotée qu'une
bonne 316i même bien optionnée. Et je sais de quoi je parle :P

c'est comme ca on n'y peux rien!

a+
La famille idéale

Image

jeu2mainjeu2vilain

mieux coté ;) peut etre pas a ce point meme si on en est pas loin c 'est vrai voila kelkun de raisonnable merci sa soulage :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »