325td Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: 325td Manque De Puissance

Message par DIDSTY »

Salut !
J'ai eu le cas similaire sur ma e34 524td de 89.
Manque de puissance aleatoire avec rien en dessous de 2000 à 2500 trs min meme en 2 ieme.
Et quand j'appuyais pour demander de la puissance j'avais un bruit de grognement presque comme du sable dans l'embrayage.

Verdict maison confirmé -> volant moteur bi masse hs. Les ressorts internes étaient broyés donc limaille à gogo qui se depose sur le capteur regime moteur.
Donc Injection completement foireuse.

Pour verifier que c'est ca.
Mettre la voiture en hauteur, et virer les carters boite et moteur.
Prendre un cliquet et le mettre sur le vilbrequin moteur en ecoutant si il y a un bruit bizarre au niveau de l'embrayage.
Si ca fait cling cling comme du metal qui se balade et bien bingo c'est un volant moteur hs.

J'ai tout eu sur la mienne de changer par bm avant de determiner par moi meme que c'etait ca. Changé tout seul et facture allégé au final et travail bien fait en plus ;p.
Mais la tubulure d'admission est normalement plein d'huile vu que tu as un reniflard afin de recycler les vapeurs d'huile et le surplus de pression moteur dans l'admission.
Verifie le tuyau qui par du bas du reniflard vers le bas moteur, et le reniflard. Par le temps froid il peut etre plein de mayonnaise suite à la condensation de l'air et ne pas convertir les vapeurs d'huile en huile.
C'est pas forcement la culasse si tu n'as pas de baisse de liquide.
Par contre une monté c'est rare voir impossible sauf si il y a de l'huile dedans.
Je te conseille de verifier le niveau à froid et de regarder si tu ne vois pas de traces de liquides autour du moteur.
En general c'est blanc ou bleu quand il y a eu une fuite de LDR.
Verifie la temperature au compteur regulièrement, elle doit etre proche du milieu.

Tiens nous au jus.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'oubliais verifie que tu n'as pas une marre d'huile au turbo quand meme.
Ca doit etre quelque goutes minimes.
Essuies ce que tu peux d'huile dans le turbo, tu vas faire un tour en poussant un peu et tu regardes de nouveau si il y a plein d'huile surement une fuite du turbo. ou le reniflard.

Courage et n'ecoutes pas trop BMW, mon pere leur à fait confiance pendant presque 7 ans et la voiture deconnait non stop jusqu'à ce que je change le volant moteur moi meme.
Mon père en est encore furieux de c'etre fait avoir comme un bleu.

maxfr59

Message par maxfr59 »

encore merci pour vos rep... La voiture est passé au diag bm hier...
verdict... rien du tout... il m'a dit qu'ele était comme neuve...
Bon, c'est sur qu'au niveau puissance, elle avance mais je trouve
qu'elle pousse moins qu'avant...
Pour l'huile dans la pipe d'admi, je vais essayer de tout nettoyer
et voir si ca revient...
Il y a aussi le fait que j'ai beaucoup d'huile qui sort par le bouchon
de remplissage alors qu'avant je n'avais jamais riene t que le bouchon
a 10 000kms!!
Maintenant, je vais surveiller ma surconso d'huile...

merci encore a tous!!
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si tu as un peu d'huile qui coule par le bouchon de remplissage et que ce dernier est neuf, tu ecrases les deux petites languettes metalique gentillement pour donner plus d'appuis sur le carter et tu veras que ce ne coule plus.
Astuce d'un mecano ! :D

Quand ton moteur tourne est que tu defais le bouchon de remplissage d'huile, as tu beaucoup de pression quand tu mets ta mains dessus?
Si oui ton reniflard est encrassé et nettoie le vite sinon tu vas consommer beaucoup d'huile.
ou alors tu as une segmentation qui se profile.
Si tu veux en avoir le coeur net demande un test de compression sur chaque cylindre et tu seras fixé. Si tu en as un qui est fatigué tu le verras de suite.
Par contre surveille bien ta conso d'huile et ne tire pas trop les rapports pour la simple et bonne raison que tu peux avoir un emballement du moteur et auto combustion de l'huile sans pouvoir arreter le fonctionnement du moteur.
Bien sur c'est le cas rare mais plutot que de faire un echange standard de moteur une segmentation est moins cher.

A surveiller

ajrock

Message par ajrock »

salut
regarde la sonde de temperature à gazoil
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »