320de46, Odeur Ds Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chr14

Re: 320de46, Odeur Ds Habitacle

Message par chr14 »

Le tuyau percé est bien celui qui est marqué de la fleche rouge mais ce n'est pas un tuyau c'est un flexible en inox c'est a dire que ca resseble a un soufflet de cremaillere sauf que c en inox. Chez bmw on ne peut recommander que le précatalyseur en entier. Moi j ai trouvé un soufflet qui est le meme que celui du pot mais je n ai ore po pris le temps de le remplacer

celsius

Message par celsius »

Chez bmw on ne peut recommander que le précatalyseur en entier
Salut!

Ils ne vendent pas le flexible seul ? c'est pas possible ! :ranting: :ranting: :ranting:

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

serial

Message par serial »

merci pour la photo laurent, j'y vois un peu plus clair :D

individual

Message par individual »

Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le meme probleme que vous,ça pue a l'interieur de la voiture quand je suis arrete.Si je je met le circuit recyclage le phenomene s'arrete.

Pour info c'est une 320d 130cv.

Pour acceder a ce precatalyseur ,il faut passer sous la voiture je suppose ? Ou alors on peut y acceder par le dessus du moteur?

Si j'ai bien compris c'est un bout de flexible qui est perce,et on peut le remplacer,par un flexible de type "flexinox".
Image

serial

Message par serial »

euh, encore une question ;)

ma 530d n'a pas forcement de webasto ? je me trompe ?
Car ce chauffage auxillaire et une option je pense.
Je n'ai pas de telecommande pour prechauffer la voiture à distance.

Par contre, au demarrage elle chauffe relativement vite, et parfois, lorsque je la demarre et qu'elle est froide et que je l'arrete quelques minutes apres (pour la changer de place sur un parking par exemple), une soufflerie ce met en route sur le coté (gauche je crois).
Ca ne serait pas un chauffage auxillaire par hasard ?

celsius

Message par celsius »

oui c'est bien ça!

Réchauffeur additionel à combustible (jusqu'à 07/1999)
un bloc de chauffage auxiliaire, constitué d'un bruleur à combustible en inox [...] il est alimenté en combustible [...] il possède aussi une arrivée d'air, munie d'un ventilateur, et un système d'échappement qui lui sont propres.
Le réchauffeur est placé dans le circuit de refroidissement [...] et permet des démarrages à basse température, un réchauffage plus rapide de l'habitacle.

En théorie, si le problème vient de là, ça ne peut pas arriver à une 320d construite après 07/1999

Laurent, tu as essayé de le débrancher ?

Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

laurent071

Message par laurent071 »

hello j arrive a l instant.
bon alors j ai rapidement fait l essai ce matin.
apres avoir debranché le webasto il m a bien semblé en etant pret de la voiture que celle ci puait bcp moins.
j ai fait quelques km et je n ai pas eu d odeur comme a l accoutumée mais il y avais bcp de vent aujourd hui...
j etais a la bourre et je n ai pas fait trop attention.
mais je l ai rebranché juste apres, j ai changé mon debimetre cet apres midi et je voulais que tout soit "d origine" pour eviter une eventuelle erreur.
la le debimetre est mis en place, je redebranche le webasto demain avant de partir et je la laisse bien chauffer pour voir si les odeurs sont tjs presentes ou non.
sinon pour le debrancher je me suis contenté de deconnecter les 2 fiches sur le dessus du webasto.
c est sans risque et ca ne provoque pas d erreur sur le vehicule si d autres veules faire aussi le test.

Image
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

serial a écrit :euh, encore une question ;)

ma 530d n'a pas forcement de webasto ? je me trompe ?
Car ce chauffage auxillaire et une option je pense.
Je n'ai pas de telecommande pour prechauffer la voiture à distance.

Par contre, au demarrage elle chauffe relativement vite, et parfois, lorsque je la demarre et qu'elle est froide et que je l'arrete quelques minutes apres (pour la changer de place sur un parking par exemple), une soufflerie ce met en route sur le coté (gauche je crois).
bon vu ce que tu nous dis tu en as un.
moi non + je n ai pas de demarrage a distance et cette "option" n apparait pas sur le livret.
c est d origine a 1ere vue, du moins sur toutes les versions packs.
ImageImageImage

celsius

Message par celsius »

Merci Laurent

justement, j'ai une question au sujet du Webasto... jusqu'où va son échappement ?

il se relie au pot d'échappement normal ? il va jusqu'a bout de la voiture ? ou il s'arrete en plein sous la voiture pour que ça pue bien dans l'habitacle ?

Image

Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

laurent071

Message par laurent071 »

aucune idee.
justement ayant enlever les caches pour changer mon debimetre j ai regardé si le tuyau n etait pas perforé et j ai essayé, en vain, de voir jusqu ou il va.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »