Probleme De Puissance Suite à Intervention Chez Bm

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Pilpoil

Re: Probleme De Puissance Suite à Intervention Chez Bm

Message par Pilpoil »

salut 323...

le probleme c'est qu'ils se fient au TIS qui lui ne remonte aucunes erreures...

le bruit du moteur est passé de Vrrrrroooouuuumm a vvvooooooouuuuummm Manque le "rrrrrr" et franchement je l'ai fait essayé a plusieur personne qui on deja conduit ma voiture et le verdicte a chaque fois :

- plus de couple
- plus de reprise
- rien dans le gilet...

se sont des exemples de ce que mon dit les personnes...

j'ai fait aussi une remarque le jour ou je suis aller chercher mon vehicule... l'odeur des gaz d'echappement etait pas les meme que d'habitude... je dois etre le seul fou a sentir mes gaz d'echappement mais franchement ca s'entait bizarre...

bref je ne la prend plus pour le moment telment je suis saoulé vendredi je faisait qq test de reprise en 4 a 80 km/H c'et tres long a monter... par contre pour les flics qui m'ont pris a 112 au lieu de 90 pour eux la voiture marchait bien...
2 points de perdu pour des tests que je n'aurai pas du faire....

Bref ca en a remis une couche sur mon degout....

:frust:
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

lologanese

Message par lologanese »

salut

allez soit pas si degouter que ca y a des choses bien plus pire dans la vie :D

j espere fortement que ca s arrange pour toi

cordialement
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Invité

Message par Invité »

Le seul moyen serait de la reporter chez celui qui a éffectué les réparations,fait toi accompagner et passe un essai avec celui qui s'en est occuper,si tu est en région parisienne on peut voir cela,garde le moral :ranting: de toute manière il y aura toujours des mauvais garagiste et change après de garagiste lorsque cela sera finit a plus :surprise:

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir :noelcoucou:

C'est peut-être bête ce que je vais dire mais en principe une sonde lambda HS aboutit souvent à un catalyseur HS. Une fois le catalyseur HS ou bouché la sonde lambda qui fonctionne à nouveau va donner des informations erronées au calculateur ) cause du débit de gaz d'échappement trop faible. Du coup, plus de puissance. Ca vous paraît plausible ?
Moi j'essaierai de débrancher la sonde lambda (ou du moins son connecteur dans le moteur) pour voir ce que ça fait hormis de rallumer le témoin :D

Pilpoil

Message par Pilpoil »

le garagiste de sens m'en a parlé du cata bouché... il m'a demandé aussi si le garage qui a effectué les reparations a passé la voiture au controle polution pour voir... la reponse est non il ne l'on pas fait... bizarre quand meme...

crazymac pour faire le test je veux bien mais j'y connais que d'al en meca... ensuite je crois que j'ai 4 sondes lambda... 2 avant le cata et 2 apres... je sais pas quoi debrancher...

je precise que j'ai fait changer la ligne d'echappement complet donc tout sauf sondes lambda avant cata, les cata et les sondes lambda apres cata tout le reste est tout neuf... !!! debut decembre !!! la c'est la sonde lambda qui lache demain c'est le cata... y'foutent de moi la....
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

crazymac

Message par crazymac »

Si tu n'y connais rien, effectivement, il vaut mieux t'en tenir au garagiste, surtout que ta voiture est récente.
En fait le problème, c'est que dans 90% des cas une sonde lambda défectueuse aboutie à la destruction de la céramique du catalyseur qui ne joue donc plus son rôle.
Sur certaines voitures dont les catalyseurs sont horriblement chers, j'ai même vu des gens préconiser le remplacement des sondes lambda comme si c'était des pièces d'usure ! Ja pense notamment à ma E34 sur laquelle, bizarrement, un catalyseur coûte 900$ ou 320€... Et il y en a deux bien entendu (V8 oblige).
La moindre des choses quand on remplace une sonde lambda, c'est de passer la voiture au contrôle de pollution quand même ; pour le temps que ça prend en plus !
Pourquoi as tu changé toute ta ligne d'échappement ? Moi je trouve un truc louche : ils te remplacent ta ligne d'échappement en décembre, en février ta sonde ne marche plus et vraisemblablement ton ou tes catalyseurs y sont passés... pas étonnant qu'ils essayent de te faire croire que ta voiture marche bien ! <_<

Ce qui me met la puce à l'oreille aussi, c'est que tu a noté une odeur différente et une sonorité différente. La sonorité du moteur doit beaucoup à l'échappement sur nos voiture. Par exemple, la sonorité rauque du M60 tient de la ligne d'échappement alors que le moteur lui n'a pas du tout ce caractère. Si le débit des gaz était changé, pour sûr que le moteur ne ferait plus le même bruit !
Bonne chance avec ton deuxième garagiste ! Essaye de le faire commencer par un contrôle de pollution.... ;)

laurent071

Message par laurent071 »

par experience sur un master diesel, un pot cata qui se bouche donne moins de puissance et un autre son .
ImageImageImage

Pilpoil

Message par Pilpoil »

merci laurent pour l'info... Me demande combien ils vont me prendre cette fois si ils font un debouchage de cata... ?
je sais meme pas non plus si c'est possible....

et pourquoi cela se preduit avec reparation chez aux de la sonde lambda ? avant ma voiture marchait nickel... !!!

toujours en colere...

:frust:
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

crazymac

Message par crazymac »

Faudrait pas qu'ils aient brancher la sonde de travers quand même :innocent:
Un catalyseur ça ne se débouche pas, ça se change. :( J'espère vraiment que ça n'est pas ça ou alors que ça sera pris en charge par la concession suite à une boulette de leur part.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je pense à un truc : un mauvais retour de masse sur le câble dédié de la sonde lambda induit une tension flottante (et pour cause, pas de retour) largement supérieure à 1 volt.

Du coup, le calculateur compense et le moteur tourne mal.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »