Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compactpower

Re: Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

Message par compactpower »

crazymac a écrit :je crains que nous ayons un style de conduite très différent compactpower puisque cette conso est établie sur un trajet Ségur les Villas - Ydes en passant par Riom-ès-Montagne

comme on dit aux petits, tournes ta langue sept fois dans ta bouche :D (et paf, cette fois tu y as droit :online: )
Et toi tu as droit a ma réponse:

Et comme on dit aux [ .. auto censuré ...] arréte de te prendre pour un dieux,

Il est impossible techniquement de passer en dessous des 6-7l avec un diésel et 7-9l avec un essence en conduite normale dans le cantal et surtout sur le trajet annoncé, je sais de quoi je parle et je vois mal un émmigré dans ton genre remettre en cause 5 ans de conduite.
Vu les cotes qu'il y a sur le trajet indiqué, méme un cycliste boit plus que ça :wacko: alors arréte un peu avec tes histoire de consommation imaginaire( à moins bien sur que tu ait monté des galettes de R5 et visé ta richesse au max, en roulant sous les 2000 tr ... et encore ).

A bon entendeur ...

joe23

Message par joe23 »

bravo pour la diplomatie compactpower! <_<

si crazymac te dit qu'il consomme effectivement si peu, pourquoi ne pas le croire? :huh:

Et même si tu ne le crois pas, il y a d'autres façons de le dire et de plus à aucun moment il n'a été agressif à ton égard! :wacko:

En parlant de sanctions vis-a-vis des perturbateurs, je pense que cette réponse le mériterait bien! :ranting:

@+ ;)

compactpower

joe23 a écrit :bravo pour la diplomatie compactpower! <_<

si crazymac te dit qu'il consomme effectivement si peu, pourquoi ne pas le croire? :huh:

Et même si tu ne le crois pas, il y a d'autres façons de le dire et de plus à aucun moment il n'a été agressif à ton égard! :wacko:

En parlant de sanctions vis-a-vis des perturbateurs, je pense que cette réponse le mériterait bien! :ranting:

@+ ;)
En quoi je pertube le forum, ou es-ce que j'ai été agréssif ? :huh: ... tu devrais réfléchir avant de parler car toi aussi tu l'as été( et je sais de quoi je parle) .
Je sais également que ses dire ne sont pas plausibles un point c'est tout, tu crois au pére noél toi ??? :wacko:
Je corrige simplement des paroles qui manquent carrément de bon sens ... :( .

Si on devait me sanctionner sur ma réponse alors je demande à ce que la sanction s'applique également a toi, elle serait fichtre bien méritée ... :ph34r:

joe23

Message par joe23 »

C'est facile d'éditer ses messages (auto-censure)! :rolleyes:

Je ne vois pas où j'ai été agressif? :blink:

Je ne devrais même pas te répondre! <_<

Je crois peut-être au père noël, mais j'ai quitté l'école primaire depuis longtemps (c'est toi qui a commencé! :ptdr: ) quoique pas tout à fait puique j'y travaille yous les jours et ton attitude me rappelle le boulot! :ptdr:

STOP, c'est le WE!

désolé de pourrir ton post, Alexandre.

@+ ;)

oliv59

Message par oliv59 »

Slt ben alors les gars cool. C’est la fête ou quoi
Perso si il dit qu il consomme autant je vais pas calculer pour lui idem pour toi compactpower
je te crois aussi

Au pire il demande juste un avis ont lui répond combien ont consomme etcccc
Et voila après ont passe non ? Aller byeeee

compactpower

joe23 a écrit :Je ne devrais même pas te répondre! <_<

Je crois peut-être au père noël, mais j'ai quitté l'école primaire depuis longtemps (c'est toi qui a commencé! :ptdr: ) quoique pas tout à fait puique j'y travaille yous les jours et ton attitude me rappelle le boulot! :ptdr:
Ton attitude aussi me rappelle le boulot (je m'occuppe de gens qui ont une drole de mentalité et aucun savoir vivre )
Pourquoi me répond tu donc si tu sais que tu devrais pas le faire ???

Bref bon week end à tous ;) :D

loloaston

Message par loloaston »

salut

je suis assez d'accord avec joe23.....ne t'embêtes pas à acheter une e30, tu ne fera dans l'absolu aucune économie.

De plus au niveau du confort cela va être la dégringolade :D .

Tu es un peu dans mon cas. J'utilise la 328 tous les jours (conso: 8.5L) et j'aurais bien du mal à
redescendre en gamme. :D ...
Je songe même à passer au cran au-dessus.....après tout c'est dans la voiture qui me mène au travail
où je passe le plus de temps B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

crazymac

Message par crazymac »

Bon, je vous dois quelques explications les gars !

Et bien je peux vous dire qu'il a raison, il y a de sacrées côtes sur mon trajet :thup: Ce que je peux vous dire aussi, c'est que j'ai rentré 48L de SP98 dans mon réservoir de 47L (oui oui j'en mets dans les coussins) et que je suis rentré ce soir du boulot de ma femme avec 850 Km au compteur, que ma jauge d'essence est au rouge et que pourtant j'y retourne demain (42 Km). Je ferai le plein là bas. Ca doit pas faire tout à fait 5L mais pas très loin. En revanche, ce que je n'ai pas dit, c'est que j'ai un style de conduite assez particulier : 85-90 dans le lignes droite et à chaque grande côtes, c'est la 4e à 70 et 2500 tr/min. J'utilise systématiquement le rapport le plus haut possible tant que le moteur ne grogne pas et ça peut donner des 5e à 50 Km/h. Je connais très bien ma voiture, je connais bien sa plage de couple, elle est très bien entretenu, voilà peut-être le secret. Pour rappel c'est une Fiat Punto 1.2 75 ch de 1995 avec 163000 Km au compteur. Quant à la E34, c'est un peu plus délicat dans la mesure où elle est automatique :P Méticuleusement, je fais tous mes relevé d'essence sur un calepin et depuis 15000 Km je tiens une moyenne tous trajets confondus de 11,3L/100 réel et non pas à l'odb (qui d'ailleurs indique, lui, 11,2).

Pour l'anecdote, je discutais de consommation avec mon voisin, et celui-ci me disait que d'un chauffeur à un autre sur ses semi remorque il avait des différences de consommation impressionnantes : sur un même véhicule, certains as de la conduite connaissant parfaitement bien leur camion consomment 33L/100 alors que d'autre engloutissent allègrement 45L...

ps : je vous rassure, je ne conduis pas comme ça tous les jours, mais en ce moment je dois faire 170 Km/jour alors 1L/100 d'économisé finit par faire pas mal de sous sur un mois :surprise:

crazymac

Message par crazymac »

oliv59 a écrit :Slt ben alors les gars cool. C’est la fête ou quoi
Perso si il dit qu il consomme autant je vais pas calculer pour lui idem pour toi compactpower
je te crois aussi

Au pire il demande juste un avis ont lui répond combien ont consomme etcccc
Et voila après ont passe non ? Aller byeeee
Pas grave pour mon post les gars, vous en faites pas, j'ai matière à réflexion avec vos réponses :)
Dis donc, tu n'as pas de chance toi entre hier soir et aujourd'hui ! Bon je te rassure tout de suite, ça n'est pas tous les jours comme ça ! Au passage relis ce qui a été dit hier soir, à la vue de ce topic, tu comprendras mieux certains de mes dires :D

wiggys92

Message par wiggys92 »

Méticuleusement, je fais tous mes relevé d'essence sur un calepin et depuis 15000 Km je tiens une moyenne tous trajets confondus de 11,3L/100 réel et non pas à l'odb (qui d'ailleurs indique, lui, 11,2).
:surprise: Je pensais être le seul à faire ca...hérité de mon père (la 316 a ses relevés de conso depuis 84 :D :D ) ==> copain Crazymac :P

Sinon je suis du même avis que Joe, ne prend pas une E30 pour faire des economies, tu gagneras 2-3 L/100 grand maxi donc pour rentabiliser ca...

Si tu veux vraiment une voiture economique ==> 205 D, la conso est assez hallucinante et sous la neige ca passera contrairement à n'importe quelle béhème (iX exceptées)

Compactpower ===> fidèle à toi-même...hélas :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »