Choix Berline/coupé/compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

Re: Choix Berline/coupé/compact

Message par mark///M »

zz a écrit :
mark///M a écrit :salut !

Mark///M
323i E36 Coupé
rouler 4.000km et pas un goutte d'huile consommé !
Info : véhicule acheté à 105.900km / actuellement 110.000km
A+
Repos !

:D
oui chef ! :P

Image
ImageImage

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Bilan de l'après-midi à Paris pour la berline nul car, voiture et vendeur décevants.

Je m'explique: hier le gars me dit d'arriver + tot car, il finissait à 16h. Il était embêté car, la voiture était sale. Ne pouvant pas venir + tôt, je me suis dit, cela lui laisse le temps (2 H) pour nettoyer la voiture et préparer le dossier avec l'historique et les factures.
De +, il était sous entendu que la vente pouvait se conclure le soir même puisque le certif de non gage et de cession sont dispo sur internet selon lui.

J'arrive et à la 1ère prise de contact, je vois que l'interieur de la voiture est sale et que le bordel usuel n'a pas été enlevé. Tant pis je me suis dit, je suis pas à 5 minutes près et, ce n'est que de la poussière...
Après, évaluation de sa conduite et bien, pas très souple et il aime bien prendre des tours. Sinon, clim et accessoirs marchent nickel, 1 bon point.
Après, j'essaye la voiture, elle est agréable à conduire grace à l'accoudoir central mais, elle me parait manquer de couple à bas régime. Par contre, passé 3000 trs, ça envoit bien. Conclusion, je suis un peu déçu par le 2.5 de la 323i. :huh:
A comparer avec un autre 2.5...
Une fois arrêté, je commence le détail et là débute une suite de mauvaises surprises.
La banquette arrière en cuir a l'assise droite abimée et déformée par un siège bébé et, le bas de coté gauche est complètement rayé.
:ph34r:
Les sièges avant sont par-contre impeccables. De même que le volant ou les accessoirs.
Autre détail, le volant couinne tout le temps qd on tourne, c'est très agaçant.
A l'exterieur, la peinture du capot est légèrement écaillées sur le devant et, l'insigne BM est à changer car, trop usée (mauvais signe ?).
Le PC arrière est à remettre en état car, la baguette centrale est décolorée et, le bas de PC arrière gauche complètement rayé.
A coté de la plaque, la peinture coté gauche est à revoir car, un autocollant a été gratté.
Sinon, la jante alu arrière droite a reçu un petit choc mais, elle semble pas déformée. J'ajoute que l'exterieur était sale bien entendu...

Après, je lui demande le détail des factures et bien surprise, il en a aucune. Pretexte, il vient de déménager et, elles sont dans des cartons...
Ensuite, je regarde le CT censé être avec 0 défaut. Pas de chance, il y a un déséquilibre dans les suspensions et, le frein de service est insuffisant.
Enfin, arrive le sacro-saint moment de la discussion du prix. Pour lui c'est 6500 € non négociable et, surprise, uniquement payable par chèque de banque. Ce qui, n'avait jamais été abordé...et moi, qui comptait repartir avec.... :online:

Voilà le résumé d'un après-midi très désagréable avec des contre-temps dans les transports en commun et 65 € à la poubelle.
Au -, j'ai un élément de comparaison... :oupsss:

Demain, prise de contact pour voir la 323 ti et, une 328i berline qui a 155000 kms.
A suivre...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

FIA

Message par FIA »

mouais s'il t'annonce CT vierge et qu'il ne l'est pas, dieu sait ce qu'il n'annonce pas :online:
déséquilibre dans la suspension je me demande à quoi ça peut-être dû? quoi qu'il en soit ça ferait déjà une facture à prévoir.

pour completer les autres réponses : 4 moteurs 6L bavarois et zero appoints d'huile en 12 ans :thup: que des appoints de réservoir :oupsss:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Molkobain

Message par Molkobain »

Cay le gars qui parraisait si honnete en de donnant tant de détails?
Il pensait que tu serais moins regardant...
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

neekoala

Message par neekoala »

Le cheque de banque c'est normal, faut pas réver... à moins de payer cash je vois pas ce qu'un vendeur accepterait pour que tu parte avec le jour même. En plus je trouve qu'il vaut toujours mieux rentrer chez soi et réfléchir avant d'engager un telle somme.

Sinon effectivement, l'affaire me semble bien pourrave, heureusement que tu ne l'as pas achétée sa poubelle. Le volant qui couine j'avais jamais vu ça. Mes insignes BMW sont nickel sur la 325i pourtant elle a 13 ans... et je ne parle pas du reste : ct, pare choc, rayures etc .wacko:

mais comme tu dis ça te donne un élément de comparaison, ce qui est important je trouve.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

V.B.K.

Message par V.B.K. »

ouais ça fait un peu trop de points négatifs!!
factures, CT, nettoyage!! clair qu'il doit y avoir encore d'autres mauvaises surprises!

(le volant qui couine c'est simplement de la graisse manquante sur les contacts du klaxon)
Image

Camembert

Message par Camembert »

Ca y est, je l'ai achetée !!

C'est quoi ? Et bien, une E36 323 ti !
Beurk diront certains mais, il est vrai que j'avais aussi un gros a-priori... ;)

Alors, elle est d'octobre 1998, 2e main, 105000 kms, carnet + factures, négociée 6500 € (6700 à l'origine), garantie 3 mois par un pro de l'occaz de luxe (installé depuis 18 ans à chatillon, LPG Autos), CT complètement vierge...
Elle a le TOE, l'asc+t, interieur tout cuir, JA de 16 pouces, volant M-tech, autoradio Sony + chargeur 10 cd, clim manuelle.
D'ailleurs, est-ce une vraie M-tech ? le vendeur n'a pas su me dire. (heureusement car, le prix aurait été + élevé...)

L'interieur comme l'extérieur est impeccable à part une légère rayure sur le coté gauche. Le gars a même ajouté de protections en + sur les PC :blink: .
A la conduite, je suis pas dépaysé par rapport à ma E30 sauf que je ressents bien les JA de 16 pouces et les 170 cv bien sure :D .
Elle tient bien le pavé avec ses pneus neufs (de marque inconnue...), mais, à vérifier sur le mouillé. Heureusement, il y a l'asc+t.
La tenue de cap dans les enchainements de virage à haute vitesse ma agréablement surpris.
Aussi, elle est un peu trop pousse au crime sur autoroute avec sa poussée après 150. Faut la calmer la gamine...:P
Dailleurs, j'ai pas osé dépasser 200 km/h sur l'A13 même si elle poussait encore. :oupsss:

Mais bon, trêve de bavardages voici quelque photos prises rapidement. J'en posterais d'autres demain qt il fera jour...

Image

Image

Image

Alors, ça va ? elle est pas si moche que ça pour une compact... ;)

Moi en tout cas , je crois que je viens de tomber amoureux. Faut dire qu'à la base, une E30 325 is m'aurait bien plu...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

vince

Message par vince »

:thup: :thup: :thup: Super achat une 323TI tu vas pas le regretter, ça a trop de pêche ( gaffe aux radars ) :thup: :thup: :thup:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

cockergolden

Message par cockergolden »

Salut Camembert,
Félicitations pour ton achat, même si je ne suis pas trop amateur des compacts.
En tout cas, elle a l'air propre, et la couleur sombre lui va bien. Et puis surtout, tu accèdes enfin au 6 cylindres.
Donc bonne route à toi, et peut-être à bientôt sur les routes de normandie....
A+

323i

Message par 323i »

la compact, moi j'aime bien, et puis les 323 auront toujours une place de choix dans mon coeur :D
Ceci dit pour qu'elle soit parfaite, je lui mettrai d'autres jantes (toujours d'origine BMW et pas plus grandes) et un kit ///M ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »