Salut,
Bilan de l'après-midi à Paris pour la berline nul car, voiture et vendeur décevants.
Je m'explique: hier le gars me dit d'arriver + tot car, il finissait à 16h. Il était embêté car, la voiture était sale. Ne pouvant pas venir + tôt, je me suis dit, cela lui laisse le temps (2 H) pour nettoyer la voiture et préparer le dossier avec l'historique et les factures.
De +, il était sous entendu que la vente pouvait se conclure le soir même puisque le certif de non gage et de cession sont dispo sur internet selon lui.
J'arrive et à la 1ère prise de contact, je vois que l'interieur de la voiture est sale et que le bordel usuel n'a pas été enlevé. Tant pis je me suis dit, je suis pas à 5 minutes près et, ce n'est que de la poussière...
Après, évaluation de sa conduite et bien, pas très souple et il aime bien prendre des tours. Sinon, clim et accessoirs marchent nickel, 1 bon point.
Après, j'essaye la voiture, elle est agréable à conduire grace à l'accoudoir central mais, elle me parait manquer de couple à bas régime. Par contre, passé 3000 trs, ça envoit bien. Conclusion, je suis un peu déçu par le 2.5 de la 323i.
A comparer avec un autre 2.5...
Une fois arrêté, je commence le détail et là débute une suite de mauvaises surprises.
La banquette arrière en cuir a l'assise droite abimée et déformée par un siège bébé et, le bas de coté gauche est complètement rayé.
Les sièges avant sont par-contre impeccables. De même que le volant ou les accessoirs.
Autre détail, le volant couinne tout le temps qd on tourne, c'est très agaçant.
A l'exterieur, la peinture du capot est légèrement écaillées sur le devant et, l'insigne BM est à changer car, trop usée (mauvais signe ?).
Le PC arrière est à remettre en état car, la baguette centrale est décolorée et, le bas de PC arrière gauche complètement rayé.
A coté de la plaque, la peinture coté gauche est à revoir car, un autocollant a été gratté.
Sinon, la jante alu arrière droite a reçu un petit choc mais, elle semble pas déformée. J'ajoute que l'exterieur était sale bien entendu...
Après, je lui demande le détail des factures et bien surprise, il en a aucune. Pretexte, il vient de déménager et, elles sont dans des cartons...
Ensuite, je regarde le CT censé être avec 0 défaut. Pas de chance, il y a un déséquilibre dans les suspensions et, le frein de service est insuffisant.
Enfin, arrive le sacro-saint moment de la discussion du prix. Pour lui c'est 6500 € non négociable et, surprise, uniquement payable par chèque de banque. Ce qui, n'avait jamais été abordé...et moi, qui comptait repartir avec....
Voilà le résumé d'un après-midi très désagréable avec des contre-temps dans les transports en commun et 65 € à la poubelle.
Au -, j'ai un élément de comparaison...
Demain, prise de contact pour voir la 323 ti et, une 328i berline qui a 155000 kms.
A suivre...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1