Ulr a écrit :Salut à tous,
Il y a une semaine, mon catalyseur s'est cassé (à l'intérieur) !!!
Je l'ai ouvert ét vidé proprement, ressoudé et remonté. (un bloc de céramique à l'intérieur s'était cassé et après pas mal de km d'usure s'est mis de travers, ce qui empéchait les gaz de sortir !!! J'ai du me faire remorquer, la voiture n'avançait plus !!!)
Depuis, c'est le bonheur intégral, elle n'a jamais tiré comme çà. Depuis le temps qu'il devait être abîmé !!!
En fait ce qui me dérange un peu, c'est le son qui est un peu trop présent (résonnement métallique) Est il possible de mettre une chicane la-dedans et comment faire !! (un tube percé à l'int. du pot ???)
BMW 323i'96 coupé
Salut,
J'ai eu exactement la meme chose que toi au niveau du catalyseur.
Comme toi, ce fut ''bonheur'', des perfs de salauds, a bas et haut regime. Je ne sentais meme pas l'effet mono Vanos (qui se declenche vers les 4000 tours), tellement le couple etait ultra present en bas. C'etait une petite ''M''. A haut regime, c'etait l'envolee sauvage, on aurait dit une Japonaise VTEC.
J'avais aussi ce petit bruit metalique, mais il etait pas trop fort et surper joli a l'ecoute. Mais ca depend comment le pot est vide.
Mais tout a une fin. Le controle technique. Ca passe pas et c'est vrai que ca polluait trop, j'en avais plein le pif en ete. a chaque freinage en ville, je me recuperais mes propres gazs.
Alors j'ai achete chez BM un cata neuf a 900 euros HT. Ca fait mal aux fesses. J'ai perdu en perfs, mais c'est pas catastrophique, loin de la. C'est surtout en bas que j'ai perdu, ou la voiture a plus de mal a s'elancer (enfin c'est relatif

).