Total Excellium... Pas Si Bon !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Daube

Re: Total Excellium... Pas Si Bon !

Message par Daube »

Cédric69 a écrit :salut a vous

je ne veus pas casser vos croyance, mais de la a dire que la voiture tourne mieu ac de l'excellium qu'avec du gazoil "classique" de chez total aussi ...j'y crois pas 1 seconde

entre du gazoil auchan et du gazoil total, elf, bp ...oui ss probleme

moi jai un 323i e36, bah avec du 95 chez elf je fais 80km de + qe celui de chez auchan...pour pas bcp plus cher du tt

parc ontre pour le forumeur ac un soucis de demarage je ferai faire un test boitier dde , ou refaire faire dans une autre concession ( pour le capteur AAC ) puis sinon ya pas de miracle , faut voir la pompe hp...

A++
C'est vrai qu'il convient de preciser. Je base mon experience sur un comparatif Shell / Shell V-Power (equivalent Excellium de Total) / Supermarche (Carrefour ou autre).
- avec un diesel de supermarche, c'est la cata: moteur moins souple, plus bruyant, beaucoup plus de fumees a l'acceleration, et consommation beaucoup plus haute.
- avec le diesel classique, c'est beaucoup mieux, le moteur tourne mieux et fume beaucoup moins, la conso chute pour rejoindre des valeurs raisonnables (dependant du moteur)
- avec le diesel V-power, c'est encore un peu mieux, pas vraiment pour le comportement moteur, mais pour la consommation et les fumees, en diminution encore une fois.

Il est vrai que la difference entre le diesel classique et le V-Power est bien moins flagrante qu'entre le diesel classique et celui d'un supermarche, d'ou les discussions quant a la justification de la difference de prix entre le diesel classique et le special. Personnellement, basant mon opinion sur les fumees et la conso, je prefere investir dans le diesel special, pensant qu'il encrasse moins le moteur / injecteurs / echappement etc...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »