Petit Renseignement Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
romain318i

Re: Petit Renseignement Sur E46

Message par romain318i »

Merci a tous pour vos reponces j'hesite toujours mais je vous tiendrai au courant de mon choix a bientot
romain
ImageImageImageImage

blocky

Message par blocky »

davy a écrit :328i e46 steptronic 1050 euros tout risque chez direct assurance avec 24% de bonus et j'ai 27 ans.

j'ai eu un accient l'année denriere avec ma 325 tds j'ai eu droit a un vehicule de remplacement , ilont prit en charge 100% des reparations et en moins de 3 semaines j'avais mon vehicule refait.donc moi je ne me plein pas des assurance "du net" et enormement de personne y sont assuré autour de moi et ils n'ont jamais eu le moindre probleme ( meme pour remboursé un vehicule casi neuf pour dire...) <_<

Je suis tout a fait d'accord avec Davy. Direct Assurance est au moins 20% moins cher que la plupart des assureurs et propose des prestations qui valent largement celle des autres assureurs. Par contre, au bout de 2 sinistres, ils jettent facilement les gens. Mais c'est pas forcément mieux ailleurs.

Et puis faut mieux se faire jeter après un sinistre et être remboursé intégralement plutôt qu'avoir une voiture à rembourser qui se trouve ... à la casse :)
Image

bibiforum

Message par bibiforum »

sparko a écrit :Désolé, mais ça, c'était y'a 10 ans peut être, quand les premières assurances sont arrivées sur le Net.
Maintenant, tu n'as pas à avoir peur, si tu vas chez les plus conues.
Juju33 n'a pas tort et je sais de quoi je parle....j'en ai été "victime..."
Les assurances Directes, c'est bien tant que l'on a pas de PB (j'entends par là accident responsable ou sans tiers identifié). Mais le jour ou il t'arrive le moindre pépin, attention à la facture. ça commence par des franchises mini(généralement assez élevé) + Pourcentage des réparation (En gros tu sais pas trop combien cela va te couté !!!). et puis au premier incident, tu te fais jeter.
Deuxio, au moindre litige, c'est foutu, tu te fais balader de service en service, tu n'as jamais le meme interlocuteur...Bref, c'est pas cher, mais attention, il faut bien peser les risques...

Juste pour me remettre les boules, je vous explique le soucis que j'ai eu.
Clio 16s en tout risque.
On essaye de me la piquer (ou du moins ce qu'il y a avait à l'intérieur c'est à dire pas grand chose !)
Il me nique la portiere + barillet, et comme il ne trouve rien d'intéressant, il me la vandalise.
PD ecrit en gros sur le capot, rayures profondes de chaque coté au tournevis...
Bref, je porte plainte en précisant bien les details, en suite j'appelle l'assureur pour lui signalé le sinistre,
L'expert passe...
Ok pour les réparations...Sauf que:
Il me colle 50% de vetusté sur la peinture, alors qu'elle etait nickel (entretenue, polish etc...)
il donne l'ordre de travaux au carrosier qui me demande si OK.
Ben oui, faut bien réparer...
Voiture réparée nickel, le carrosier m'indique le tarif à regler...et la je fais des bons !
je regarde en détail, et en faite, il me colle 2 franchises. une fois pour la porte, et une pour le vandalisme...
Là j'appelle mon assureur, il me rappelle ce que j'ai déclaré (deja c'est tout faux). il commence à m'indiquer que l'erreur est surement de ma part, et ne peux pas venir de la leur. Je les renvoi à ma déclaration auprès du commissariat.
Ensuite je leur demande pourquoi 2 franchises. Il me repondent que c'est l'expert qui a jugé que les 2 sinistres n'avait pas été fait au meme moment (poussiere dans les rayures ???) (normal, m'a voiture est resté 5 jours dans le garage du carrosier...)
Ils me disent que je n'ai qu'à faire une contre expertise à mes frais (Impossible, ma voiture est réparée !!!)
Enfin bon total délire...Pour le prix que cela m'a couté, j'aurais largement eu de quoi me payer une peinture neuve digne de ce nom chez un carrossier !

j'ai eu beau faire des courriers dans tous les sens, des fax, des cout de tel...A chaque fois il fallait que je réexplique mon Pb, Il n'y a qu'une personne qui a compris, mais elle m'a dit que le dossier etait bloqué plus haut. Bref, j'ai resilé, et c'est gros bouffon on trouvé le moyen de me demander pourquoi !!!
Bref, désormais je préfére mettre tout mes oeufs dans le meme panier et faire jouer le nombre de contrat, plutot que d'avoir à faire à des fantomes.
Voila pour la petite histoire.

Je lis aussi que certains restent sur l'assurance de leur parents ??? qu'entendent ils par là ?
la voiture est assurée au nom des parents, alors que le conducteur principale n'est pas l'assuré désigné comme tel sur le contrat?! Attention aussi, en cas de dommage, ce n'est pas les memes franchises qui s'applique, et en cas d'accident grave, s'il s'avere qu'une enquete est mené et que l'assurance découvre qu'en fait la voiture est plus souvent conduite par une personne qui est non désignée conducteur principal, ça va faire mal...

Enfin, il est normal que les assurances appliques de tels tarifs pour les jeunes, notamment lorsqu'ils s'equipent de grosses cylindrées. (Bien se renseigner, certains proposent des super tarif, si on prend des petites voitures pour commencer sont apprentissage.
Pour revenir au cout, Ce n'est pas un hasard, c'est bien lié au risque à assurer. Et meme si on se croit plus apte à conduire qu'un autre, ce n'est pas forcement vrai, les stats le prouve malheureusement.
De plus la tentation est toujours présente si on possede un véhicule puissant.
Je sais, il y a aussi des personnes avec des années d'assurances qui conduisent comme des pieds et à qui il n'arrive jamais rien, parce que les autres font attention pour eux...mais bon... ;)

sebalex

Message par sebalex »

bibiforum a écrit :Je sais, il y a aussi des personnes avec des années d'assurances qui conduisent comme des pieds et à qui il n'arrive jamais rien, parce que les autres font attention pour eux...mais bon... ;)
J'aime bien cette phrase qui résume bien ma pensée :)

On peut aussi ajouter ceux qui ont un accident en évitant ceux qui le provoquent <_<

Tant que j'y suis à amener ma fraise, après 15 ans de conduite, quelques centaines de milles de km et un constat à mon tort (je suis rentré dans un pote qui a cru que je pouvais pas le suivre au démarrage d'un rond point et qui m'a pilé devant le nez alors que je faisais tout pour pas le lâcher :D ), je me dis que je suis heureux par avoir commencé avec des caisses peu puissantes. ça m'a appris à doubler, à rouler, à m'insérer (en gros à anticiper) et à me faire peur sans rien casser :P

Aujourd'hui, avec mon gros chat de 192ch, la vie est facile, mais alors facile B)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »