j ai vu un nouveau mecano et il m a dit qu il a deja vu ce cas sur une 525 tds et le client a peter son moteur a 200km/h sur autoroute il l a demonter et ca venait d un piston
et maintenant je fais quoi

arcat41 a écrit :Bonjour après avoir lu les messages ça me rapelle bizarrement le problème que j'ai à savoir :
-claquements dans le moteur qu'on localisait au niveau de la culasse vers les cylindres 2 et 3
-Ils étaients très réguliers et accompagnaient le régime moteur
-la voiture marchait très bien
La première chose à faire pour tester les injecteurs c'est de desserer d'un quart de tour les raccords.Tu le fais un par un si le claquement arrête tu as trouvé la panne.
Pour les poussoirs c'est simple tu vidanges tu met la bonne huile et normalement à froid ça moins de bruit qu'à chaud.
Si ton problème persiste tu démontes le carter inférieur.Tu peux le faire toi même et au pire ça ne coûte qu'un joint,de l'huile et du temps.C'est comme ça que j'ai trouvé mon problème.La jupe d'un piston a explosé (pourquoi ?),il manque un morceau du racleur,etc... (tout était dans le carter)
Pour toi sans dire que c'est précisement ça ta description fait penser surtout à du jeu dans l'axe de piston ou un problème de coussinets de bielle ou encore à un segment qui bat dans la gorge du piston.
SURTOUT ARRETE DE ROULER CAR SI CA CASSE LA TON MOTEUR EST MORT.Remplacer les injecteurs ou les poussoirs ne risque que de rapporter de l'argent à ton mécano sans forcément résoudre le problème.Quant à un moteur d'occasion tu risques de le payer cher pour un kilométrage non garanti et à mon avis élevé !
Bon courage tiens moi au courant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités