Au Secour Bruit Moteur

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bmw a fond
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Re: Au Secour Bruit Moteur

Message par bmw a fond »

j ai recuperer la voiture et malgre le bruit de claquement elle tourne tres bien j etais oblige de faire 1 peu de km avec environ 50 km et pas de probleme pour l instant
j ai vu un nouveau mecano et il m a dit qu il a deja vu ce cas sur une 525 tds et le client a peter son moteur a 200km/h sur autoroute il l a demonter et ca venait d un piston

et maintenant je fais quoi :( je demonte quoi

bmw a fond
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Re: Au Secour Bruit Moteur

Message par bmw a fond »

[quote=LILI E36]
j ai recuperer la voiture et malgre le bruit de claquement elle tourne tres bien j etais oblige de faire 1 peu de km avec environ 50 km et pas de probleme pour l instant
j ai vu un nouveau mecano et il m a dit qu il a deja vu ce cas sur une 525 tds et le client a peter son moteur a 200km/h sur autoroute il l a demonter et ca venait d un piston

et maintenant je fais quoi :( je demonte quoi
quelqu un m a dit que c peut etre un soupape est ce possible

merci a vous tous pour votre aide
a+

ltnfred
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Re: Au Secour Bruit Moteur

Message par ltnfred »

J'ai eu un problème similaire récemment avec mon tds, claquement moteur haut moteur. Prix de la réparation chez bmw 3000€ :blink: je l'ai laissé à un ami mécano une semaine, et verdit : poulie d'empère HS (cassée en deux) et amortisseur de tension de la courroie de distribution hs. Au final j'en ai eu pour 500 € et surtout une grande frayeur :ph34r:

car investir 3000 € pour réparer un tds autant faire une déclaration de vol :D
bon courage a+

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JMP08
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Re: Au Secour Bruit Moteur

Message par JMP08 »

arcat41 a écrit :Bonjour après avoir lu les messages ça me rapelle bizarrement le problème que j'ai à savoir :
-claquements dans le moteur qu'on localisait au niveau de la culasse vers les cylindres 2 et 3
-Ils étaients très réguliers et accompagnaient le régime moteur
-la voiture marchait très bien

La première chose à faire pour tester les injecteurs c'est de desserer d'un quart de tour les raccords.Tu le fais un par un si le claquement arrête tu as trouvé la panne.
Pour les poussoirs c'est simple tu vidanges tu met la bonne huile et normalement à froid ça moins de bruit qu'à chaud.

Si ton problème persiste tu démontes le carter inférieur.Tu peux le faire toi même et au pire ça ne coûte qu'un joint,de l'huile et du temps.C'est comme ça que j'ai trouvé mon problème.La jupe d'un piston a explosé (pourquoi ?),il manque un morceau du racleur,etc... (tout était dans le carter)

Pour toi sans dire que c'est précisement ça ta description fait penser surtout à du jeu dans l'axe de piston ou un problème de coussinets de bielle ou encore à un segment qui bat dans la gorge du piston.

:attention: SURTOUT ARRETE DE ROULER CAR SI CA CASSE LA TON MOTEUR EST MORT.Remplacer les injecteurs ou les poussoirs ne risque que de rapporter de l'argent à ton mécano sans forcément résoudre le problème.Quant à un moteur d'occasion tu risques de le payer cher pour un kilométrage non garanti et à mon avis élevé !
Bon courage tiens moi au courant.

Ouah!!!

ça fait plaisir de lire ces lignes, on devinne le vécu, l'expérience et la logique...pour une fois, c'est super!!!

Bravo et merci!!!

ça change de certaines choses...

@+
JMP

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