Ba 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Ba 325i E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A moins qu'ils aient déposé la boite et le convertisseur, il est impossible qu'ils aient vidangé toute l'huile...

a+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut à tous, je vous fait partager mon expérience de BA sans savoir si il y a réellement un lien avec le problême traité ici, mais on ne sait jamais.

Lors de l'achat de la voiture, c'était ma premiére BA, j'ai remarqué un passage de vitesse assez "rustre", loin d'être doux. On sentait largement les vitesses passer. Une fois ou deux également, la marche arriére avait patiné, il me fallait accélérer plus fort pour que l'auto veuille bien reculer, et relaché ensuite l'accélérateur pour ne pas faire un burn sur les graviers!
Lorsque mon débimetre d'air à été cassé (par qui? <_< ), la boite marchait en mode dégradé (l'affichage du tableau de bord "E D" était vide), et je retrouvais le même fonctionement sur tous les rapports, impossible de conduire dans ces conditions.

Lors du remplacement du débimetre, tout est rentré dans l'ordre avec du mieux par rapport à avant. Les vitesses passent dorénavant sans aucun a-coup, avec une telle douceur que c'est presque le compte-tours qui nous en informe. Et plus aucun patinage en marche arriére comme en marche avant. Et je n'ai rien fait sur la boite.

Je reprécise que les lamelles du débimetre cassent comme du verre et que si vous voulez les néttoyer, utilisez une bombe, en aucun cas un contact direct!

Voilà, a suivre!

Invité

Message par Invité »

En fait je ne pense pas que ce soit quelque chose lié au moteur (type débimètre,...), car certains rapports passent encore bien (1-2 et 3-4).

pour le reste je ne voit pas d'issue a prt sortir quelque 4000 euros.

Pour la petite histoire, les chaines style Nortauto et Eldorauto ne font plus ce genre d'opération, dommage.

Si quelqu'un à une idée pour me sauver, je suis preneur.

Pensez vous que je doit forcer la main pour que BMW ouvre et répare la boite??

merci pour vos réponses, a+

Invité

Message par Invité »

;) et le filtre de la crepine hein .
personne ni pense <_<

Invité

Message par Invité »

Pour revenir sur un sujet très ancien, suite du feuilleton:

Je fini par craquer et faire remplacer la boite automatique.
durée de l'opération:1jour, cout: 4026€ :devil:
Je récupère la voiture, je fait le trajet le havre -> paris, je me gare au parking, et la suprise! ma voiture perd un liquide qui ressemble à de l'huile au niveau du radiateur.
Je me rend donc chez la concessionaire le plus proche. La on ouvre la capot, et on voit que le radiateur déborde! verdict: le radiateur d'huile de boite (plongé sur ce modèle dans le radiateur d'eau) c'est rompu, et l'huile de la boite à passé dans le radiateur d'eau et le tout déborde par le bouchon de radiateur.

le radiateur ayant été changé il y a 23 mois et 35000km, j'estime qu'il y a eu une erreur lors du démontage de l'arrivée d'huile de la boite vers le radiateur et demande une prise en charge. BMW me répond: prise en charge a titre commercial de la pièce, la MO et liquides à ma charge :300€.

Que pensez-vous que je doive faire? m'écraser et payer ces 300€, ou faire un scandale parce qu'ils explosé mon radiateur et que je ne devrait rien payer?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans la mesure ou tu n'a rien touché et que ce sont eux qui ont fait la mecanique et les remplissages, ils doivent assumer. ton radiateur n'avait pas explosé avec ton ancienne boite et il pete peu de temps apres la nouvelle, y a un truc louche, y zoraient pas mis trop d'huile dans la boite ?

Dans tous les cas, s'ils font un geste commercial, c qu'ils ont pas la conscience tranquille donc demande à avoir la prise en charge totale, surtout que la main d'oeuvre, le garage peut la prendre à son compte.

a la rigueur les liquides bien que ce soit du a l'eclatement et donc a priori à un defaut quelquepart.

sinon prends le radiateur gratuit et remplace le toi même

a+
Image

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Dans la mesure ou tu n'a rien touché et que ce sont eux qui ont fait la mecanique et les remplissages, ils doivent assumer. ton radiateur n'avait pas explosé avec ton ancienne boite et il pete peu de temps apres la nouvelle, y a un truc louche, y zoraient pas mis trop d'huile dans la boite ?

Dans tous les cas, s'ils font un geste commercial, c qu'ils ont pas la conscience tranquille donc demande à avoir la prise en charge totale, surtout que la main d'oeuvre, le garage peut la prendre à son compte.

a la rigueur les liquides bien que ce soit du a l'eclatement et donc a priori à un defaut quelquepart.

sinon prends le radiateur gratuit et remplace le toi même

a+
Je ne peux pas le faire moi même, car ils ont exigé de démonter pour "savoir la cause", bande de nazes, je la connais toujours pas la cause!

Tu pense que trop d'huile dans la boite peux engendrer cet éclatement? Ce serait pas plutot la pression de la pompe a huile de la boite qui serait un peut trop pêchue? ça se règle cette pression?

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Est ce que par hazard, le radiateur n'avait pas deja un probleme avant, et que ton ancienne boite tournait pas un peu a la flotte? Des fois... <_<

Invité

Message par Invité »

Je ne vois ps comment, elle a été vidangée 3 fois de suite pour voir le viellissement de l'huile, et la seule chose qu'ils ont trouvé dedans, c'est de l'huile brulée... et puis, il semble que la pression soit nettement supérieure à la pression du liquide de refroidissement donc le radiateur déborde si ça fuit...

Invité

Message par Invité »

Salut, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. Nouvellement possesseur d'une BA, je fait tres attention à cet organe que je croyais "indestructible", couvrant au moins la duree de vie du moteur. De plus interdisant les surregimes, je le prenais un peu comme un gage de fiabilité.

Je suis outré du comportement de BMW à ton égard. Payer 4000 € pour une auto de 11 ans me semble excessif, de plus vue le kilométrage, c'est inconcevable pour moi de voir une piece mécanique lacher.

Pour en venir à ta derniere mésaventure, tu ne dois pas te laisser faire (dans la mesure du possible bien évidement). Tu avais un problême de boite auto, on te dis de la changer, tu acceptes et maintenant il t'arrive une panne directement liée avec les réparations que tu viens de faire effectuer! On se moque du monde.
Fait un scandale, demande à ton assurance si tu as droit à leur concour pour nommer un expert pour connaitre les causes de cette casse. Ta voiture etait entretennue chez le constructeur, c'est leur travail et ils ont une obligation de résultat.

Quitte à passer dans "sans aucun doute" et a ecrire à une association de consommateurs, fait bien comprendre à ton concessionnaire et à BMW france que tu n'en resteras pas là.

Garde bien un double de chaque courrier envoyé, écris les comptes rendus des conversations que tu as eu et auras avec eu et prepare le dossier d'entretien de ton auto, ça va être utile.

Lorsque tu as récuperé ton auto, elle fonctionnait normalement?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »