Vibration, Quand Tu Nous Tiens
-
Re: Vibration, Quand Tu Nous Tiens
Si les jantes seraient voilées, ça se serait vu à l'équilibrage.
Ceci dit, la mienne aussi vibre, mais toutes les voitures vibrent
la route n'est pas un billard.
@+
Ceci dit, la mienne aussi vibre, mais toutes les voitures vibrent

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Peut-être mais il ya vibration que tu sents à cause de l'état de la chaussée et vibrations que tu sents quelque sois l'état de la chaussée! Et là, c'est pas normal, la E36 vibre pas du tout par exemple, et je ne m'occupe de la pression des pneu que lorsque j'en ai l'occasion ou avant un grand trajet.
Mais on trouvera, un jour, on trouvera...
Mais on trouvera, un jour, on trouvera...

- the-seb81
En ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit les jantes qui sont voilées car à l'équilibrage ils n'ont rien vu et je les ai faites équilibrer 3 fois dejà. par contre je me dit que mes jantes ne sont peut êyte pas adaptées, faut que je me renseigne. C'est vrai que la route n'est pas un billard mais qd t'as des vibrations anormales ca se sent, surtout quand tu connais des moments ou ca ne vibre pas du tout!
Bon pour toi avec la serie 7 je sais pas ce que ca peut^être mais regarde qd même tes pneus et sinon effectivement c'est ptetre un silent bloc de train avant ou de traverse arrière. Il y a t'il des moment où ca vibre plus qu'à d'autres, tu dit que ca s'arrête à un certain moment? Sinon ca peu ptetre provenir des tambours arrières à l'interieur des disques, si la voiture reste souvent avec le frein a main serré, il arrive que les tambours se voilent et que ca crée des vibrations, alors essaye de tirer tout doucement le frein a main en roulant pour voir si tu ressent quelque chose, si ca freine la voiture normalement et régulierement c'est que c'ets pas ça. Sinon à voir un cardan qui aurait perdu son plomb d'équilibrage (qui tient normalement) ou même l'abre de transmission.
Bon pour toi avec la serie 7 je sais pas ce que ca peut^être mais regarde qd même tes pneus et sinon effectivement c'est ptetre un silent bloc de train avant ou de traverse arrière. Il y a t'il des moment où ca vibre plus qu'à d'autres, tu dit que ca s'arrête à un certain moment? Sinon ca peu ptetre provenir des tambours arrières à l'interieur des disques, si la voiture reste souvent avec le frein a main serré, il arrive que les tambours se voilent et que ca crée des vibrations, alors essaye de tirer tout doucement le frein a main en roulant pour voir si tu ressent quelque chose, si ca freine la voiture normalement et régulierement c'est que c'ets pas ça. Sinon à voir un cardan qui aurait perdu son plomb d'équilibrage (qui tient normalement) ou même l'abre de transmission.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Re à tous, dernier épisode des vibrations, et j'espére le dernier chapitre.
Je viens de devisser les silent-blocs arriéres, ceux qui sont visibles en se baissant et qui comprennent 2 écrous. J'ai donc dévissé celui sans contre écrou, l'autre je ne l'ai pas encore eu faute de matos adéquoate (comme sheila, car sheila, elle a des quoates!!!), esuite je les ai aspérgés de WD40. Essai concluant, un minimum de vibrations, reste à les démonter entiérement, verifier leur jeu et les remonter.
Sur ma E23, j'en ai eu un qui avait grippé, resultat, un "clong" quand on s'assayait à l'arriere ou lors d'une irrégularité de la route, mais pas de vibrations! va comprendre Charles.
Je ferais surement ça demain apres une petite visite chez mon voisin la bricole pour lui taxer du matos.

Je viens de devisser les silent-blocs arriéres, ceux qui sont visibles en se baissant et qui comprennent 2 écrous. J'ai donc dévissé celui sans contre écrou, l'autre je ne l'ai pas encore eu faute de matos adéquoate (comme sheila, car sheila, elle a des quoates!!!), esuite je les ai aspérgés de WD40. Essai concluant, un minimum de vibrations, reste à les démonter entiérement, verifier leur jeu et les remonter.
Sur ma E23, j'en ai eu un qui avait grippé, resultat, un "clong" quand on s'assayait à l'arriere ou lors d'une irrégularité de la route, mais pas de vibrations! va comprendre Charles.

Je ferais surement ça demain apres une petite visite chez mon voisin la bricole pour lui taxer du matos.

- the-seb81
Salut, peux tu m'expliquer de quels silents blocs il s'agit, je connais pas la serie 7 mais il doit y avoir un equivalent sur la serie 3 e30, ca pourrait me donner une piste pour mes vibrations.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
J'tenvoie la photo par mail tout de suite!
Il faut une clé de 22 pour les démonter.
Il faut une clé de 22 pour les démonter.
-
Du lubrifiant sur des Silent-blocs ????
Pourquoi Faire ???
Les silent-blocs sont des caoutchouc, je ne savais pas qu'il fallait huiler le caoutchouc.
Tu ne dois pas parler de la même chose !!
@+

Pourquoi Faire ???
Les silent-blocs sont des caoutchouc, je ne savais pas qu'il fallait huiler le caoutchouc.
Tu ne dois pas parler de la même chose !!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- the-seb81
Salut Diabolo, j'ai bien recu ton MP mais je n'ai pas reussi a y repondre. Mon e-mail est: the-seb@caramail.com
Pour l'instant je ne vois pas vraiment où se situent ces silents blocs, ils servent à quoi, ce sont les silents blocs de pont, de traverse arrière, de pot, de barres anti-rouli?
Pour l'instant je ne vois pas vraiment où se situent ces silents blocs, ils servent à quoi, ce sont les silents blocs de pont, de traverse arrière, de pot, de barres anti-rouli?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Pour Stephane, les silent blocs sont en effets en caoutchouc mais le caoutchouc enferme des parties en fer qui assures la solidité de l'ensemble. De plus, les parties en fer doivent êtres libres d'assurer un mouvement de rotation, c'est pour cela qu'il y a des soufflets, et s'ils sont percés, ça grippe. Exactement le même systéme que des rotules de direction.