Découverte D'une Anciénne Bmw
-
calou17
- Messages : 28
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 5:35 pm
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Elle est magnifique
,je l'èchangerais bien contre ma 528,j'ai vu des photos d'èpoque sur le net avec ce genre de vèhicules en attribution Polizei,et elle m'avait dèja fait craquer
- romain318i
- Messages : 1086
- Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
- Localisation : Lille
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
salut
je trouve la 507 magnifique mais je trouve qu elle n'a rien d'une bm malgres tout sa ligne et sponteuse fine allongé vraiment superbe !!!!!!!!!
a bientot
romain
je trouve la 507 magnifique mais je trouve qu elle n'a rien d'une bm malgres tout sa ligne et sponteuse fine allongé vraiment superbe !!!!!!!!!
a bientot
romain




- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
merci pour les photos
c'est rare de voir des BMW de ses années.
a+
c'est rare de voir des BMW de ses années.
a+
- matteo
- Messages : 319
- Inscription : mar. mai 22, 2007 4:24 pm
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
c'est vraiment super d'avoir mis toutes ces photos sur le site
je reve sur toutes ces voitures ....
je reve sur toutes ces voitures ....
- bz59
- Messages : 57
- Inscription : mar. juil. 03, 2007 5:08 pm
- Localisation : lille
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
La classe dans toute sa splendeur 
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Très belle voiture!
ce qui m'impressionne le plus c'est l'impression de "fini" parfait...Rien n'a l'air fait au hasard sur cette voiture...Le moteur, l'intérieur, la boite à outils...Tout est à sa place, sans la moindre incohérence.
Et puis l'accessibilité fait rêver!
ce qui m'impressionne le plus c'est l'impression de "fini" parfait...Rien n'a l'air fait au hasard sur cette voiture...Le moteur, l'intérieur, la boite à outils...Tout est à sa place, sans la moindre incohérence.
Et puis l'accessibilité fait rêver!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
"Pas digne d'intérêt" ?
"Une voiture pas digne d'intérêt", la 501 ?
Oh, je vois !
Elle n'est sans doute pas assez chère, pas assez cotée
pour certains d'entres nous.
Elle n'as pas encore sa place à Bagatelle, c'est ça ?
Franchement, cela me scie de lire des commentaires de ce genre.
Et encore mieux : de lire ceux d'entre nous qui doivent se contenter
de rouler en E21 approuver à ces commentaires.
(E21 ???? Comment ? Quoi ? Mais c'est horriblement
moderne ! Du tout-venant ! Infâme ! Voyons. Enfin ! Il s'en est fabriqué
des centaines de milliers, soyons sérieux !)
Les gars : s'il vous plaît, stop.
Relisez un peu une authentique, une véritable histoire de la Marque,
et revenez ensuite nous dire ce que vous en aurez retiré.
L'Ange Baroque, ce n'est peut-être pas une 507, mais ce fut une
auto pleine d'innovations cachées sous sa robe dite "baroque".
Et puis lire des commentaires méprisant du genre "oh, elle n'a QUE
le six en ligne, pas encore le V8", c'est vraiment le monde à l'envers
pour des gens censés se rassembler et vénérer le fameux
"Six en Ligne", non ?

"Une voiture pas digne d'intérêt", la 501 ?
Oh, je vois !
Elle n'est sans doute pas assez chère, pas assez cotée
pour certains d'entres nous.
Elle n'as pas encore sa place à Bagatelle, c'est ça ?
Franchement, cela me scie de lire des commentaires de ce genre.
Et encore mieux : de lire ceux d'entre nous qui doivent se contenter
de rouler en E21 approuver à ces commentaires.
(E21 ???? Comment ? Quoi ? Mais c'est horriblement
moderne ! Du tout-venant ! Infâme ! Voyons. Enfin ! Il s'en est fabriqué
des centaines de milliers, soyons sérieux !)
Les gars : s'il vous plaît, stop.
Relisez un peu une authentique, une véritable histoire de la Marque,
et revenez ensuite nous dire ce que vous en aurez retiré.
L'Ange Baroque, ce n'est peut-être pas une 507, mais ce fut une
auto pleine d'innovations cachées sous sa robe dite "baroque".
Et puis lire des commentaires méprisant du genre "oh, elle n'a QUE
le six en ligne, pas encore le V8", c'est vraiment le monde à l'envers
pour des gens censés se rassembler et vénérer le fameux
"Six en Ligne", non ?
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Il faut quand même bien admettre que ces grosses berlines n'ont pas apporté grand chose à l'histoire automobile. Ce n'est pas spécialement élégant, certainement pas sportif et encore moins performant.
Evidement on peut y trouver un intéret du fait qu'elle porte le logo BMW.
Evidement on peut y trouver un intéret du fait qu'elle porte le logo BMW.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Nk1964> historiquement, la firme allait vers le creux de la vague à cette période, et c'était certainement du à ce que ces autos n'étaient pas particulièrement brillantes, elles étaient juste normales.
Quand on regarde ce que Bmw fabriquait dans les années 30 avec les 328, il y a une sacrée différence.
Ce n'est qu'aprés, dans les années 60 avec les NK, que les autos sont devenus réellement sportives, s'alignant sur les Alfa roméo.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'elles sont représentatives d'une période un peu sombre, et non représentatives de l'image sportive que doit avoir une Bmw (des voitures en avance sur leur temps) qu'elles ne sont pas dignes d'intérêt. Ce sont de très belles voitures.
A croire qu'il faut éviter la période de déclin, comme si elle n'avait pas existé.
Quand on regarde ce que Bmw fabriquait dans les années 30 avec les 328, il y a une sacrée différence.
Ce n'est qu'aprés, dans les années 60 avec les NK, que les autos sont devenus réellement sportives, s'alignant sur les Alfa roméo.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'elles sont représentatives d'une période un peu sombre, et non représentatives de l'image sportive que doit avoir une Bmw (des voitures en avance sur leur temps) qu'elles ne sont pas dignes d'intérêt. Ce sont de très belles voitures.
A croire qu'il faut éviter la période de déclin, comme si elle n'avait pas existé.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Oui, voilà, c'est ça que je déplore.
On fait comme s'il convenait d'éradiquer les épisodes
du passé qui nous gênent, qui nous "déçoivent".
Moi, ce que je vois dans la 501, c'est l'ultime expression
des conceptions des ingénieurs BMW qui ont donné naissance
aux gros modèles d'avant-guerre. Ceux qui, aux côtés des petits
six cylindres allègres, ont construit la réputation en haut de gamme
de la marque.
Il ne faut pas céder à la tentation de "réécrire" l'Histoire
depuis le petit bout de la lorgnette : en 2007, nous sommes
forcément influencés par les idées de notre temps.
Comme il nous paraît évident, aujourd'hui, que ce n'est pas une 501
à six cylindres qu'il fallait produire ! Oh, comme nous aurions
su faire mieux !
De bonne foi, cela nous paraît évident.
Mais non. La vérité est plus complexe et, partant, plus passionnante.
L'histoire a démontré que la 501 était sousmotorisée et plutôt
baroque dans son dessin. Un peu comme une Austin Atlantic qui
aurait connu un destin un peu meilleur...
Nous le savons tous, puisque même l'histoire officielle de la Marque
le rapporte et le reconnaît.
Mais il n'est pas moins vrai que cette auto représente un maillon
important de l'histoire de la Marque. Elle fascine parce qu'elle
est la dernière représentante d'une espèce, une géante inadaptée
à son époque. Un peu comme une Tatra 603 qui n'aurait pas existé
aussi tardivement si elle n'avait pas été conçue dans
l'environnement protégé du bloc communiste.
Il y a peu, Manuz1 déplorait le fait que la 2000 (et toutes les Neue Klasse)
"ne sont pas à la mode" et que les amateurs les délaissent en France.
Eh bien, la 501 c'est pareil. Malgré les décennies qui auraient dû ouvrir les yeux à tous.
Moi, c'est juste ça : cela me laisse pantois.
Nos voisins d'Outre-Rhin eux, ont dépassé depuis longtemps ce stade.
En fait, j'aimerais juste que chaque voiture et,
surtout, chaque collectionneur-amateur, ait "sa chance",
qu'il ait droit au respect minimum en somme.
On fait comme s'il convenait d'éradiquer les épisodes
du passé qui nous gênent, qui nous "déçoivent".
Moi, ce que je vois dans la 501, c'est l'ultime expression
des conceptions des ingénieurs BMW qui ont donné naissance
aux gros modèles d'avant-guerre. Ceux qui, aux côtés des petits
six cylindres allègres, ont construit la réputation en haut de gamme
de la marque.
Il ne faut pas céder à la tentation de "réécrire" l'Histoire
depuis le petit bout de la lorgnette : en 2007, nous sommes
forcément influencés par les idées de notre temps.
Comme il nous paraît évident, aujourd'hui, que ce n'est pas une 501
à six cylindres qu'il fallait produire ! Oh, comme nous aurions
su faire mieux !
De bonne foi, cela nous paraît évident.
Mais non. La vérité est plus complexe et, partant, plus passionnante.
L'histoire a démontré que la 501 était sousmotorisée et plutôt
baroque dans son dessin. Un peu comme une Austin Atlantic qui
aurait connu un destin un peu meilleur...
Nous le savons tous, puisque même l'histoire officielle de la Marque
le rapporte et le reconnaît.
Mais il n'est pas moins vrai que cette auto représente un maillon
important de l'histoire de la Marque. Elle fascine parce qu'elle
est la dernière représentante d'une espèce, une géante inadaptée
à son époque. Un peu comme une Tatra 603 qui n'aurait pas existé
aussi tardivement si elle n'avait pas été conçue dans
l'environnement protégé du bloc communiste.
Il y a peu, Manuz1 déplorait le fait que la 2000 (et toutes les Neue Klasse)
"ne sont pas à la mode" et que les amateurs les délaissent en France.
Eh bien, la 501 c'est pareil. Malgré les décennies qui auraient dû ouvrir les yeux à tous.
Moi, c'est juste ça : cela me laisse pantois.
Nos voisins d'Outre-Rhin eux, ont dépassé depuis longtemps ce stade.
En fait, j'aimerais juste que chaque voiture et,
surtout, chaque collectionneur-amateur, ait "sa chance",
qu'il ait droit au respect minimum en somme.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


