Bmw 325 Ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Bmw 325 Ix

Message par manuz1 »

salut,

bon pour baisser le ralentie visse la vis de richesse du débitmètre.

a+
ImageImageToulouse(31)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

jere a écrit :juste pour info la ref de mon caculateur est écrite ou ? ca commence par quoi generalement?
Salut,

Il doit y avoir une etiquette BOSCH sur le boitier (qui se trouve dans la boite à gant)
La reference est du genre 0 261 200 xyz

A+

jere

Message par jere »

manuz1 a écrit :salut,

bon pour baisser le ralentie visse la vis de richesse du débitmètre.

a+

ben ecoute si je sert la vis du debitmetre le ralenti augment par contre tu le fais a froid ou a chaud ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

en la desserant ?

fait le plutot à chaud

a+
ImageImageToulouse(31)

jere

Message par jere »

manuz1 a écrit :salut,

en la desserant ?

fait le plutot à chaud

a+
c bon j'ai reussi a stabiliser le ralenti a 1000tr/m et a enrichire un pe ,là elle marche mieux mais a tjrs des ratées de temps en temps et au ralenti elle tourne comme une casserole <_<
j'ai pe etre trouvé un autre debitmetre je vais pouvoir faire la comparaison pour voir si ca vien vraiment de ça!

je te tien au courant a+

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

pour info, j'ai eu une 325ix il y a quelques années et des problemes un peu similaire.
Tu peux rechercher sur le forum, j'avais expliqué mon probleme maintes et maintes fois.

Pour résumer, j'ai eu ausis des coupures franches du moteur, des fois ca marchait mieux que d'autres, mais c'etait complétement aléatoire, ca callait, ca repartait, etc....

Bref, apres des moi spendant lesquels j'ai laissé ma voiture chez plusieurs garagistes, 2 passages au diag, demande d'avis à pleins de gens, etc....
bref personne n'a su ne serait-ce que m'aiguiller.

Finalement j'ai qd même eu l'idée que ca pouvait etre le calculateur (contre les avis de tout le monde), j'en ai racheté un d'occaz, et là miracle, tout s'est arrangé.

Petite info au passage, en recherchant un calculateur dans les casses, tout le monde me disait que c'etait tres dur à trouver car tres recherché.... (serait-ce parce que c'est une pièce fragile sur les 325?)

Ca vaudrait donc peut etre le coup que tu essaie de remplacer ton calculateur par un identique, mais en bon etat...

Bon courage, tiens-nous au courant.

Séb :-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

jere

Message par jere »

the-seb81 a écrit :Salut,

pour info, j'ai eu une 325ix il y a quelques années et des problemes un peu similaire.
Tu peux rechercher sur le forum, j'avais expliqué mon probleme maintes et maintes fois.

Pour résumer, j'ai eu ausis des coupures franches du moteur, des fois ca marchait mieux que d'autres, mais c'etait complétement aléatoire, ca callait, ca repartait, etc....

Bref, apres des moi spendant lesquels j'ai laissé ma voiture chez plusieurs garagistes, 2 passages au diag, demande d'avis à pleins de gens, etc....
bref personne n'a su ne serait-ce que m'aiguiller.

Finalement j'ai qd même eu l'idée que ca pouvait etre le calculateur (contre les avis de tout le monde), j'en ai racheté un d'occaz, et là miracle, tout s'est arrangé.

Petite info au passage, en recherchant un calculateur dans les casses, tout le monde me disait que c'etait tres dur à trouver car tres recherché.... (serait-ce parce que c'est une pièce fragile sur les 325?)

Ca vaudrait donc peut etre le coup que tu essaie de remplacer ton calculateur par un identique, mais en bon etat...

Bon courage, tiens-nous au courant.

Séb :-)
merci pour ton conseil seb,je vais regarder si j'en trouve pas un .
Par contre je crois que ce n'est pas le meme sur une 325 i normal il faut que je cherche vraiment un calculateur de 325ix je te dis ca car normalement je vais recupérer des pieces sur 325 i cab dans la semaine ,elle est presque complete avec son moteur.
Là je vais changer le debit ,la grosse durite noire et tout le bloc papillion d'adimission et son capteur !

je te tiens au courant,merci a toi !

jere

Message par jere »

Keops11 a écrit :Salut,

Il doit y avoir une etiquette BOSCH sur le boitier (qui se trouve dans la boite à gant)
La reference est du genre 0 261 200 xyz

A+
voilas mon caculateur

Image

Image

Image

Image

Image

frenchement je ne crois pas qu'il soit d'origine pe tu me confirmer?

a+

jere

Message par jere »

ah c bon j'ai trouvé la ref de mon caculateur :P en faite elle etait cachée sous l'etiquette rouge alpina <_< dont la ref est:0 261 200 179.
J'ai fais une recherche et je me suis aperçu que la ref ne correspondait pas pour un 325ix :blink:

en faite j'ai un calculateur bosch pour:

320i E30
535i E28 et E34
635 CSI et E24
735i E32

vous en pensez quoi ?
cela fait il une difference sur le comportement de la voiture?
En plus comme j'ai dit sur les posts precedent il me semble qu'il a etait modifié par alpina en voyant toutes les etiquettes qu'il y a deçu et les mots de passe!
Elle pourrait mal tournée a cause de ça!

a+

the-seb81

Message par the-seb81 »

bah à priori, si elle a deja bien tournée, il n'y a pas de raison que ce soit la modification du calculateur qui soit en cause, sin on ca l'aurait toujours fait. Et puis je suppose que si ca a été fait par Alpina, ils ont fait ca proprement.

Par contre, si tu arrives à récuperer un calculateur de 325i/ix (de la même phase), alors ca vaudrait le cout de faire un test car ca devrait marcher.

A t aplace je ferais le tour des concessions de ta région voir s'ils n'ont pas un calculateur qui traine pour faire le test.

;-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »