et entre temps je n'avais plus eu de souci et n'avait rien fait (à part changer les ampoules) et j'ai ce même problème qui revient.
J'ai exactement le même problème, un ancien proprio a mis un coup de perceuse dans le connecteur de la platine arrière droite de mon e46, au même endroit. Je pensais qu'il s'agissait d'une maladresse, mais le fait que je retrouve la même bidouille sur la voiture de quelqu'un d'autre, je me dis qu'il peut s'agir d'une procédure spécifique.sylbac a écrit :Les photos :
La cosse endommagé (c'est pô bô) :
La bidouille qui permet d'économiser 2x90 euros de platine (sans parler du faisceau) :
A noter qu'au début, on n'observe presque aucune dégradation au niveau de la platine ou de la cosse...mais si on laisse trainer, ça peut aller jusque là. En fait, à force de faux contact, les arcs électriques finissent par entammer le métal et font chauffer le plastic de la cosse... Je ne sais pas si cela peut aller jusqu'à l'incendie mais il vaut mieux ne pas laisser trainer un défaut d'ampoule au check (lorqu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement lié à l'ampoule elle même)
Alors...à vos platines
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités