Disfonctionnement Voyant Ampoule Grillée 320d 2002

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ludo_b

Re: Disfonctionnement Voyant Ampoule Grillée 320d 2002

Message par ludo_b »

je remonte ce post car la question est revenue dans la section "diesel" B)
et entre temps je n'avais plus eu de souci et n'avait rien fait (à part changer les ampoules) et j'ai ce même problème qui revient.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

salut,
j'ai essayé la manip' aujourd'hui mais en électricité je suis un boulet...

bref, j'ai juste voulu regarder, puis j'ai tenté sans trop de matos.
j'ai sorti le fil marron et son embout et je me suis dit que çà rentrerait sur le téton... çà rentrait mais çà tenait alors après quelques bidouilles je me suis essayé à la soudure pour faire quelque chose de pplus propre.

après des odeurs de plastique brûlé (du fil de masse <_< ) et des bouts d'étain fondus j'ai abandonné.
J'avais des cosses bout à bout alors j'ai bricolé quelque chose (provisoire) et çà tient.

mais en essayant l'éclairage était tout décalé c'est à dire que ce ne sont pas les bonnes ampoules qui s'allument :blink: alors qu'elles sont toutes ok.

ce soir j'y retourne et je me rends compte que je n'ai pas pris le bon téton, c'est à dire celui de la photo mais un plus petit :angry:
alors avec un domino j'ai bricolé (encore du travail de merde :crying: ) et çà marche.
Donc faites attention à prendre le bon téton (en même temps tout le monde n'est pas aussi boulet que moi).

Quelques questions : pour "sertir" les cosses vous utilisez quoi? une bête pince ou une vraie pince à sertir?
car avec mes cosses bout à bout que j'ai, à chaque fois que je cherche à serrer çà écrase mais çà ne tient pas bien derrière, bref çà ne va pas du tout.

peut-être qu'avec les bonnes cosses (celles de la photo) une simple pince suffit ou il faut une pince dédiée à çà?
Merci :top:

ludo_b

Message par ludo_b »

j'ai acheté une pince à sertir et les cosses qui vont bien et c'est nickel!
au moins c'est propre :top:

je pensais pas que c'était utile une pince à sertir, qu'une pince suffisait mais en fait çà change tout (ou alors je m'y prenais mal avec une pince normale)

nono28260

Message par nono28260 »

Merci a tous ,mon probléme enfin resolu........

jpro

Message par jpro »

sylbac a écrit :Les photos :

La cosse endommagé (c'est pô bô) :
Image

La bidouille qui permet d'économiser 2x90 euros de platine (sans parler du faisceau) :
Image

A noter qu'au début, on n'observe presque aucune dégradation au niveau de la platine ou de la cosse...mais si on laisse trainer, ça peut aller jusque là. En fait, à force de faux contact, les arcs électriques finissent par entammer le métal et font chauffer le plastic de la cosse... Je ne sais pas si cela peut aller jusqu'à l'incendie mais il vaut mieux ne pas laisser trainer un défaut d'ampoule au check (lorqu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement lié à l'ampoule elle même)

Alors...à vos platines ^_^
J'ai exactement le même problème, un ancien proprio a mis un coup de perceuse dans le connecteur de la platine arrière droite de mon e46, au même endroit. Je pensais qu'il s'agissait d'une maladresse, mais le fait que je retrouve la même bidouille sur la voiture de quelqu'un d'autre, je me dis qu'il peut s'agir d'une procédure spécifique.

Quelqu'un a déjà vu ce genre de bidouille ? A quoi ça peut servir ?
BMW e46 318i Pack Phase 2 143cv

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »