Ced t'abuses sur Renault, la preuve: la R5 de mon grand-père date de 1972, elle à fait au moins trois tour de compteur !! (à l'époque y'avait pas les centaines de mille). Cout d'entretien quasi-nul, la seule merde qu'il y a eu c'est qu'après être restée sans tourner pendant un an la pompe à eau fuyait.
Sinon il n'est pas rare de voir des peugeot avec des kilométrages de fou, surtout des 505 !! C'est sûr c'est pas très sexy comme bagnole, mais j'en ai vu une avec plus de 500000 bornes (et pas entretenue avec ça).
Personellement ce n'est pas la fiabilité qui m'a fait choisir BMW, j'ai eu bien moins d'emmerdes avec ma Super5
Pifou : c'est bizarre, mon père aussi a eu qques soucis électriques sur sa 320d, et ils ont tout pris en charge. Il faudrait rentrer dans le détail du contrat d'extension de garantie pour voir ce qui est couvert ou pas. Peut-être que, par ignorance, ils jouent aussi en fonction de la tête du client ?
Nono38 : je ne parlais pas des vieilles Renault (simples et fiables), mais des actuelles. Les Laguna super-équipées avec plein de merdouilles électroniques (démarrage sans clé et autres) ! J'y travaille et justement sur l'évaluation des coûts liés aux contrats d'entretien et d'extension, et je peux te dire que, venant de Nissan, le taux de panne et les coûts de garantie de Renault sont effrayants. Par contre, pour relativiser l'impact sur nous les clients, il faut savoir que Renault prend fort aimablement en charge beaucoup plus de défauts constatés que d'autres marques, et que certains modèles (comme la Clio, superbe petite auto) sont heureusement épargnés par ces manques de qualité. Tu sais, sous prétexte de réduction des coûts, les délais de développement des autos ont été réduits de 50% en 10 ans et ce n'est pas fini, et comme rien ne remplace aujourd'hui les essais longue durée (trop couteux), ce sont les premiers clients qui trinquent (j'ai eu un des premiers Espace 2.2DCi 130ch, il a passé la moitié de l'année au garage : ont été changés 2 rampes d'injection, 3 amortisseurs arrières pneumatiques, 1 tableau de bord complet, etc. Mon contrat d'extension est rentabilisé !) et les coûts de garantie (ce n'est pas le même budget) s'envolent. Bref, il y a encore du travail, et bmw n'est pas épargné (voir la dernière Série 7) !
Voilà, je n'en dirai pas plus car sinon je trahirai le secret professionnel, mais sache que les problèmes de qualité des autos modernes sont une réalité du fait en majeure partie de leur complexité croissante (électronique, trains avants) et des réductions continues des coûts (impact sur la qualité des plastiques, des connecteurs).
Voilà, vive les anciennes et la moto comme tu dis ! Je suis bien d'accord.
@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0 11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras
du coups petite question ; oles nouveau moteur sà injection directe diesel, sont ils plus ou moins fiables que leurs prédécesseurs à injecteurs basse pression ?
seconde question : y a til un dieseliste pro ici ? pour m'indiquer quelques conseils sur le controle de mes injecteurs (325 TDS de 94 173000km) ?
bon , une huile de rôdage ? ben tient , encore la couillonnade de l'année !!!
et puis un rodage est obligatoire si on veut garder l'auto , car évidemment si on la revends aprés 2 ou 4 ans , le manque d'entretient ne sera pas pénalisant .....pour le vendeur !
et SVP , ne mettez pas d'huile full synthèse dans un moteur qui à 10 ou 15 ans de conception , y'a rien de pire , malgrès l'embalage qui vante moins de conso ; plus de perf etc etc....
je suis garagiste auto et passionné E30 , et croyez-moi ou pas, mais même BM "aide" à casser la mécanique , pour pouvoir vendre ses pièces , point !
Le niveau de technologie actuel pourrait aboutir à la création de moteurs à explosion fiable voir indestructible , mais ça n'intéresse personne , d'ailleurs un bête exemple : la distri chaîne ou courroie ..
la chaîne est bruyante , c'est vrai , mais indestructible , très sûre et ne demande pas d'entretient...
la couroie : à changer avec son tendeur et parfois une poulie ou deux , 90 % des gens la font faire en concession ( et c'est pas donné ) et bien entendu vous connaissez le prix d'une culasse ???
hummm ???
et bien croyez-moi ou pas , mais ça se vend presque comme des petits pains !!! et dans le genre 1500 euros de frais pour une petite vulgaire courroie à 10 euro trop fragile !? arf arf...Honteux.
Merde alors , j'ai misé sur l'honnêteté et pour un garagiste , c'est paradoxal et oui , je doit être le seul au monde à ne pas changer les pièces non-défectueuses , bof , mais moi au moins je peux me regarder tous les jours dans un mirroir et ça me procure une certaine satisfaction !!
en conclusion ; le monde des constructeurs mène la politique du""" gardons les moutons dans l'ignorance ; ils goberons tout sans se poser de question..."""
ha si vous saviez ce qui passe entre mes mains tous les jours...les habérations de mécanos , leur incompétence, et surtout leur malhonnêteté cynique...
Y'a de quoi faire pleurer la moitié de la terre...
DOM, résistant pour des voitures meilleures...
PS : vidange de ma 318is tous les 5000 Km
vidange de ma moto (VTR) tous les 6000 Km
DOM" moi j'laisserais même pas le temps à mon huile de se dégrader..."