Pb Circuit D'eau (m50)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
TeddyBoy

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par TeddyBoy »

J'oubliais, j'ai pété 2 durites et le radiateur. Plus les frais détaillés que tu sais Thomas.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Titophe

Message par Titophe »

j'vois pas trop comment le robinet pourrais faire fuire de l'eau au niveau du radiateur mais bon on c jamais c tellement bizarre des fois :blink:
si ton radiat été claqué il fuiré a froid je pense
en faisant tourné le moteur sans le bouchon de remplissage, l'eau remonte ou pas ?
de toute façon si ça coule c qu'il y a un trou :D :rolleyes: je c c con
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Teddy, tu les a pété A CAUSE de l'électrovanne en panne ? (montée de pression)

Je ne sais plus du coup si mes deux radiats fuis à froid... j'espere que non et me dit que si j'amais ils ne fuient pas à froid et que la pression a chaud rete normale, je pourrai ne pas les jeter (au moins un des deux). Hélas je craind le pire, ça m'a déjà couté 150 € hier pour ce radiat !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Sur cette page ils parlent de ce qui pête en générale sur les E34 dans kilométrages comme la mienne, la valve du chaffage en fait partie.

Ce qui casse...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Tout a commencé par une montée en temp. Les durites ont gonflé et laché. Le radiateur a pété au niveau du sertissage du remplissage/ radiateur. Ces pièces ont été remplacées. Rebelote, et là le moteur complètement dilaté, irrépable. Bloc d'occas + culasse éprouvée + segmentation neuve (en göets) + tous les joints, bref la totale. On remet en route, ca tourne nickel. Mais hop, je prends l'autoroute et ca recommence. C'était mes électrovannes qui étaient en cause. Comme elles étaient bloquées est positions fermées, le circuit ne se faisait plus. Enfin tout ceci est le problème qui m'est arrivé, je ne dis pas que c'est la même pour tout le monde, mais c'est une piste à explorer.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Deux trucs m'intriguent, tu dis au début ne pas entendre le ventilo même quand c'est chaud, et si ça se met à fuir c'est forcémment que la valve de surpression ne rempli pas son rôle.

Biz.

Thomas Olivaux

nono : mon ventilo tourne en permanance, c'est le second ventilo, le suppléant électrique qui ne tourne pas. C'est vrai que c space. Et sinon, de quelle soupape parles tu ? J'ai justement l'impression de ne rien avoir contre la pression lol :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Je sais pas sur les E34 mais en général la soupape c'est le bouchon de remplissage lui même, sur le vase d'expansion sur les E30, taré à 1,4 bars je crois.

Titophe

Message par Titophe »

déja si tu n'as plus de chauffage c que le circuit ne se fait plus c clair ;)
c vrai que l'electrovanne é une piste, on ne c jamais
et a l'époque où g claqué le miens heureusement que teddy m'en a parlé sinon j'y aurai jamais pensé :D
sinon es ce que t durite sont dure comme du bois ça m'étonnerais puisque ça fuit
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Thomas Olivaux

Mes durites sont OK. J'ai démonté completement les deux principales (du moins les deux grosses qui vont au radiat) et elles sont niquelles, pas de fissures, craquelures ou autre. Elles semblent pas du tout poreuses. C même surprenant sachant qu'elles sont d'origine, marquées 04/1990 ! Bref, je pense pas au durites. nono, normalement sur E34 c là en effet, le bouchon de remplissage à un petit trou (taré à je sais pas combien...) mais pas sur tous les modèles. Mon bouchon est plein, et c'est justement une campagne de rappel (que je n'ai pas encore faite) qui vise à le changer. En fait, comme j'ai plus du tout de chauffage (alors qui marchait encore super bien y'a pas longtemps, c sur que je dois avoir un pb avec cette vanne (peut être un simple pb électrique à son niveau d'ailleurs). Enfin j'espere.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »