salut,
quel modèle de E34 ?
refait la purge deja et attend de voir si elle monte au 3/4.
a+
Problème De Chauffe
- manuz1
- Bimmer6
Re: Problème De Chauffe
Le chauffage dans l'habitacle ne marchait pas non plus avant.
Il sagit d'une 535i de 88
Il sagit d'une 535i de 88
- Bimmer6
Où se trouve la vis de purge sur le radiateur?
- Bimmer6
Salut les gars j'attends toujours vos réponses. J'ai purgé l'air et toujours pareil, poblème de chauffe.
La durite qui va du calorstat jusqu'au radiateur reste toujours froide.
Est-ce le calorstat qui ne s'ouvre pas?
La durite qui va du calorstat jusqu'au radiateur reste toujours froide.
Est-ce le calorstat qui ne s'ouvre pas?
- Bimmer6
J'aimerai que vous m'éclairer un peu.
La durite qui va du calorstat jusqu'au radiateur ( durite inférieur, celle d'en bas) reste toujours froide. Est-ce normal?
Normalement elle doit être froide car elle permet l'arrivée d'eau froide au bloc moteur. Est-ce vrai?
Merci, car là je bloque totalement.
La durite qui va du calorstat jusqu'au radiateur ( durite inférieur, celle d'en bas) reste toujours froide. Est-ce normal?
Normalement elle doit être froide car elle permet l'arrivée d'eau froide au bloc moteur. Est-ce vrai?
- patgtr91
lo,Bimmer6 a écrit :J'aimerai que vous m'éclairer un peu.
non , la durite inferieure est froide jusqu'a la montée en température du moteur et ensuite la sonde
du calorstat " ouvre" le calorstat pour que le circuit de ldr circule par le radiateur , refroidissant ainsi
le circuit !!! enfin en gros quoi

essaye de retirer ton calorstat et regarde si tes durites sont chaudes ( circuit ok )
regarde avant si ton radiateur est chaud de partout !! il se peu que se soit lui qui soit clomaté etc..
a+ pat

- Bimmer6
J'ai enlevé mon calorstat, la durite inférieur est toujours froide donc pas de ldr qui passe. La durite supérieur est un peu chaude mais reste tout de même froide, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de ldr qui passe ou très peu. Le radiateur quant à lui est un peu chaud sur le haut. La température monte toujours rapidement.
Remarque:
Avant quand j'avais mis mon calorstat tout était pareil, sauf que la durite supérieur était beaucoup plus chaude et du ldr passait.
D'où provient ce problème d'après vous?
Le bouchon du vase d'expansion joue t-il vraiment un rôle?
La sonde est défectueuse?
Pour que le radiateur soit chaud de partout faut-il que la durite inférieur soit chaude?
Merci

Remarque:
Avant quand j'avais mis mon calorstat tout était pareil, sauf que la durite supérieur était beaucoup plus chaude et du ldr passait.
D'où provient ce problème d'après vous?
Le bouchon du vase d'expansion joue t-il vraiment un rôle?
La sonde est défectueuse?
Pour que le radiateur soit chaud de partout faut-il que la durite inférieur soit chaude?
Merci

- bumper
- Membre du club
Salut
Sur une 535 tu n'as pas de purgeur sur le radiateur,le seul c'est le petit que tu devisse avec une clef de 8 ,sur
le corps du couvercle de thermostat ,comme te le dit Pat ,essaye de purger ,jusqua ce que le radiateur soit
chaud partout,mais moi je pense que ton thermostat neuf est defectueux.
As tu essayé de remplir le radiateur par la grosse durite superieure?
a+
Sur une 535 tu n'as pas de purgeur sur le radiateur,le seul c'est le petit que tu devisse avec une clef de 8 ,sur
le corps du couvercle de thermostat ,comme te le dit Pat ,essaye de purger ,jusqua ce que le radiateur soit
chaud partout,mais moi je pense que ton thermostat neuf est defectueux.
As tu essayé de remplir le radiateur par la grosse durite superieure?
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- r2087
Salut !
Bizarre cette panne... Ta courroie de pompe à eau est bien tendue ?
Si le reste des pièces est neuf ou en bon état, ça peut-être le radiateur qui est obstrué... De quelle couleur est ton système, quand tu débranches une durite ? tu vois du calcaire, de la terre dans la partie intérieure de la durite ?
Bizarre cette panne... Ta courroie de pompe à eau est bien tendue ?
Si le reste des pièces est neuf ou en bon état, ça peut-être le radiateur qui est obstrué... De quelle couleur est ton système, quand tu débranches une durite ? tu vois du calcaire, de la terre dans la partie intérieure de la durite ?