Metal5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Metal5

Message par Mike »

Bon et si on arretai un peu de le casser :angry:
Je l'ai fait moi aussi mais là il encaisse grave...
Image

moishe

Message par moishe »

Assez d'accord avec Mike, on l'a quand même bien allumé, et il faut reconnaitre qu'il fait quelques efforts sur cetains posts pour etre plus compréhensible...Même si je ne le trouve absolument pas dans l'esprit quand je l'entends parler de l'état et le type d'entretien de sa M3, on va pas passer l'année à le démonter.

P.S: ne mets jamais ta M3 en vente sur 6enligne, vu le tableau que tu nous as dressé je doute que qui que ce soit aie un jour envie de te la reprendre :crying: :blink: ...La pauvre :(
M5E34 94'

tom25

Message par tom25 »

Bonsoir,

Je viens de lire le post complet, et je ne vous trouve pas très sympas... S'il veut entretenir sa voiture comme bon lui semble ça ne regarde que lui, rien ne l'en empêche (à partir du moment où cette voiture passe le contrôle technique). Et il n'y a rien, sur le forum, précisant que toute personne ne faisant pas un entretien méticuleux de sa bmw et ne fournissant pas les preuves de cet entretien (montrant patte blanche) sera linché sur la place publique... Chacun voit midi à sa porte...

Bonne soirée
Image

moishe

Message par moishe »

tom25 a écrit :Bonsoir,

... Et il n'y a rien, sur le forum, précisant que toute personne ne faisant pas un entretien méticuleux de sa bmw et ne fournissant pas les preuves de cet entretien (montrant patte blanche) sera linché sur la place publique... Chacun voit midi à sa porte...

Bonne soirée
<_< <_< Faut toujours qu'il y en ai un qui vienne mettre sa sauce sans en avoir l'air...Où as tu lu ce genre d'âneries dans ce post, est il vraiment besoin d'en rajouter comme tu le fais? Si ça c'est un lynchage, faudrait pas que les sans culottes se réveillent parce que ça ferait mal...
Il n'empeche que nous sommes ici un maximum de passionnés, et entretenir une M3 comme cela semble etre fait dans le cas présent, n'est pas dans l'esprit ///M. Un point c'est tout. De toute façon un moteur Motorsport n'est pas seulement un moteur Bm, et quel que soit ton entretien, bon ou mauvais, il sait te le rendre, et que ça te gêne ou non, je ne donne pas cher de sa M3 à ce rythme là.
Si il est midi chez toi, tant mieux, passe donc à table au lieu de trainer sur le forum :P ,ça t'évitera de dire un peu n'importe quoi du genre: "tant qu'elle passe au CT", parce qu'il y a pas plus simple que de faire passer une poubelle au CT, et je ne vois pas réellement ce que ça vient faire dans cette discussion :blink:
M5E34 94'

Fragger008

Message par Fragger008 »

Moi si je pousse un gueulante, c'est pas pour sa façon de s'exprimer ou pour son écriture, je peux comprendre ça. C'est juste parce que ça me fait mal au coeur de voir une M3 entretenue ainsi. Après, on se demande pourquoi il existe autant de M3 en si mauvais état et on passe des mois à en chercher une valable. D'ailleurs, M.Power aussi a dû sûrement en faire les frais, puisqu'apparemment, il n'a pas récupéré la voiture dans le meilleur état...

Enfin bon, la parenthèse est close, j'arrête sur ce point. ^_^
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

kojiro62

Message par kojiro62 »

les additif c'est bien pour faire un petit nettoyage mais trop en utilise risque d'habime tes piece
j'ai un ami qui a utilise en un mois 2 temps 3 additifs de sous marque car sa voiture ne passé pas au CT pour la pollution au 3 eme additif la pompe a essence a laché car el a ete rongé a ce qui parait par un produt rajoute d'apres le garagiste qui la depanner

Fabre

Message par Fabre »

M.Power a écrit :oui certain
sa coulai entre le moteur et la boite je vai verifier le serage de la cullasse,et serer 1kilo de plus toute les vises
Sans polémiquer, en restant sobre, en cas de relâchement du serrage, si vous resserrez de 1mkg supplémentaire c'est a vos risques et périls. Une vielle vis de culasse cassée ce n'est pas drôle.
Il faut surtout avant de serrer, desserrer un peu les vis simplement pour les débloquer et resserrer ensuite au couple prescrit en respectant l'ordre de serrage. Je n'ose pas dire qu'il faudrait remplacer les vis une par une en approchant le serrage. Puis une passe de finition. Cela ne devrait pas modifier beaucoup le réglage d'origine des soupapes ? Ca peut marcher. :innocent:
Mais si votre joint est fendu, cela ne servira a rien. Alors faire les trois quart du travail pour rien……..
Si vous changez le joint, il faut aussi contrôler les jeux aux pastilles et éventuellement les remplacer.
Salutations.

no Ix

Message par no Ix »

Fabre a écrit :Sans polémiquer, en restant sobre, en cas de relâchement du serrage, si vous resserrez de 1mkg supplémentaire c'est a vos risques et périls. Une vielle vis de culasse cassée ce n'est pas drôle.
Il faut surtout avant de serrer, desserrer un peu les vis simplement pour les débloquer et resserrer ensuite au couple prescrit en respectant l'ordre de serrage. Je n'ose pas dire qu'il faudrait remplacer les vis une par une en approchant le serrage. Puis une passe de finition. Cela ne devrait pas modifier beaucoup le réglage d'origine des soupapes ? Ca peut marcher. :innocent:
Mais si votre joint est fendu, cela ne servira a rien. Alors faire les trois quart du travail pour rien……..
Si vous changez le joint, il faut aussi contrôler les jeux aux pastilles et éventuellement les remplacer.
Salutations.
Trés bonne remarque, mais le resserrage de la culasse ("méthode à l'ancienne") ne fonctionne normalement que si le joint de culasse a été changé recemment :top:... . Changement de vis obligatoire pour les serrages angulaires!!!

Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »