525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

:up:

Bon encore un petit defaut constaté sur mon vehicule, au ralentis on sent que la voiture bouge assez!!

Donc voila avec toutes ses explications je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avance a tous :top:

stoz

Message par stoz »

Et encore un :up:

J'ai remarqué tout a l'heure en ouvrant mon capot que le compartiment ou l'on met le filtre a air a mal été remis au moment de ma derniere vidange et donc ca fait un trou en bas a droite et de l'air peut y rentrer facilement et donc je voudrais savoir si vous pensier que mes trous a l'acceleration pourrait etre du a cela en sachant que je vais remettre ca des que j'ai un peu de temps???

Aussi une chose qui s'est produite la semaine derniere, j'etait en premiere et au moment ou j'ai débrayer la 2eme, la voiture ne repondait plus comme si elle allais caler et j'ai du embrayer et repartir en premeire sinon j'aurais caler ddonc j'espere qu'avec tout ses details je pourrais enfin avoir un avis de mon probleme!!

Merci d'avance a tous :thup: :top: :wink2:

wanaby

Message par wanaby »

Salut Stoz

Chose promise, chose dûe!! :D :D

Bon, pour résumer, le début de ton problème a commencé lorsque tu as accéléré vivement lors d'un passage 3ème 2nde. Là dessus, ton voyant DDE s'est affiché et donc, ta voiture a comme la mienne enregistré une erreur! Aie, 1er problème la voiture garde en mémoire cette erreuer et celle-ci peut engendré les défauts que tu as constaté.

Le débimêtre, tu m'as dis que tu l'avais vérifié, donc, 1 problème en moins! :D
En plus, comme je te l'avais dit, quand il s'agit d'un problème de ce genre, ta voiture n'avance plus, mais alors plus du tout, dificile de passer à 80km/h et cela à chaud et à froid. Donc, pas le cas. :top:

La vanne EGR, J'ai des doutes, sauf pour le cas ou ta voiture bouge et à du mal à prendre le ralenti, comme tu nous l'a expliqué à la fin.
Rien ne t'empêche de la nettoyé et de voir si déjà elle reprend son ralenti normalement. Cela surtout n'engendre pas de gros frais.
Si ta voiture continue à avoir ce problème de ralenti, vérifie tes bougies de préchauffage, il se peut que tu en aies 1 ou plus de mortes.

Pour la Prise d'air, il faut la corriger également, car cela peut fosser les données des différents capteurs situés sur ton moteur.

Une fois que tu as réalisé tous ces points, jusque là pas de gros frais, et si tu as toujours le problème de trou. Avant de te lancer à corps perdu dans des frais où tu n'es pas sûr tout comme moi de l'origine, je te conseille d'alller chez BMW même pour faire un diag.
Je sais, c'est chiant et surtout cher!! mais bon, il s'agit peut-être comme moi de l'erreur du début qui fausse le tout. dans ce cas, pas de gros frais et OUF!! :D :D

Pour ma part et à ce que j'ai pu lire sur les différents post, je pense également soit à l'actuateur de pompe, soit au transpondeur de la pédale d'accélérateur (Chez BMW, ils m'ont dis que c'était rare, donc...).
Il se peut également que ce soit ton pot catalyseur qui commence à être bouché, mais bon, à 140.000 km, c'est juste!! (tout dépends également de la conduite)

Résultat, je ne serai trop te conseiller de faire un diag avant, quitte à me répéter, de te lancer dans des frais incertains! :)

Tiens moi au courant, et si tu as des questions, pas de problèmes, j'essaierai du mieux que je peux de te répondre. :top:

à +

Wanaby

laurel25

Message par laurel25 »

Salut stoz , pour ton probleme comme ca a été cité dans les posts precedent ,verifie l actuateur de pompe d injection . pour voir si il est defectueus : quand le moteur est au ralentit essaye de mettre des equipements electriques en marche comme les phares , le degivreur arriere , le leve vitre .... si tu remarque des variation du regime moteur alors il y a de grande chance que l actuateur soit h.s . Mais personellement je me tournerait vers l alimentation en gasoil . ( mauvaise arrivé , ce qui expliquerait des trous quand tu monte en regime) , a voir , et bon courage.
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

wanaby

Message par wanaby »

laurel25 a écrit :Salut stoz , pour ton probleme comme ca a été cité dans les posts precedent ,verifie l actuateur de pompe d injection . pour voir si il est defectueus : quand le moteur est au ralentit essaye de mettre des equipements electriques en marche comme les phares , le degivreur arriere , le leve vitre .... si tu remarque des variation du regime moteur alors il y a de grande chance que l actuateur soit h.s . Mais personellement je me tournerait vers l alimentation en gasoil . ( mauvaise arrivé , ce qui expliquerait des trous quand tu monte en regime) , a voir , et bon courage.
Re

C'est vrai, c'est une piste que je n'avais pas soulever, vérifie que tu n'as pas de petites bulles d'air qui arrivent après ton filtre à gasoil sur ton tuyau transparent.

Sinon, avant de changer l'actuateur, je ferai tout ce qui cloche.
Mais Laurel25 a donné une bonne piste pour déceler la panne de l'actuateur.

toujours à votre écoute, à +

Wanaby

stoz

Message par stoz »

Salut laurel et wanaby,

Tout d'abord merci d'avoir ressortis mon post des catacombes du forum, ca fait plaisir!! :yaho:

Pour ce qui est de mon probleme, je ne pense pas que ce soit l'actuateur aussi car quand j'allume la clim, que je met les pleins phares ou que j'actionne pleins de chose en meme temps, mon ralenti reste le meme!!
Pour ce qui est des prise d'air j'air regarder le tuyau transparent de gasoil et la aussi rien... Ca commence réellement a m'enerver donc je pense que la meilleures solution c'est que j'aille chez BMW faire un DIAG et la au moins je serais fixer!!

Une question, ca prends beaucoup de temps pour le faire ou ils nvous le font immédiatement??

En tout els cas encore merci pour vos réponses!!! :top:

wanaby

Message par wanaby »

Re Stoz

Pas de problème, je te l'avais dit!! :D :D
Mais merci quand même! :top:

Bon, sinon, non, cela va trés vite, il faut pourtant que tu prennes RDV chez BMW avant. Tu peux toujours tenter de débarquer, mais bon, s'il te renvoie dans tes foyers...... :ranting:

Moi, j'ai téléphoné Jeudi dernier et le RDV était Lundi après midi.
Par contre, celui qui était le plus prêt de chez moi, pas avant le 22!! :ranting:
Téléphone donc à plusieurs, afin d'avoir un rendez vous le plus rapide.
Je suis désolé de ne pas avoir pu te dire que la panne était ça et rien d'autre, mais je pense qu'au bout d'un certain temps, il faut savoir dire STOP et GO GO chez BM!! :lol:
Pourtant, je te rassure, je n'ai pas d'actions chez BMW :D :D :D

Dans tous les cas, je préfère cela que te dire d'acheter des tas de choses qui te prendront à force pleins de place dans ton garage!! :D

Tiens nous au courant, et même pour les pièces, sait-on jamais. :top:

Voilà, à +

Wanaby

stoz

Message par stoz »

:up:

Juste une petite question, cela peut il venir de la pompe de gavage??? <_<

Merci d'avance :wink2:

wanaby

Message par wanaby »

stoz a écrit ::up:

Juste une petite question, cela peut il venir de la pompe de gavage??? <_<
Merci d'avance :wink2:
Salut Stoz

Tu es toujours en déroute avec ta BM??

pour un problème de pompe de gavage, je pense qu'il se fait surtout sentir lorsque tu arrives environ à 20Litres et moins de gasoil dans ton réservoir!

Je ne crois pas que cela soit la cause.

Tiens nous au jus! :top:
à +

Wanaby

stoz

Message par stoz »

wanaby a écrit :Salut Stoz

Tu es toujours en déroute avec ta BM??

pour un problème de pompe de gavage, je pense qu'il se fait surtout sentir lorsque tu arrives environ à 20Litres et moins de gasoil dans ton réservoir!

Je ne crois pas que cela soit la cause.

Tiens nous au jus! :top:
à +

Wanaby
Salut wanaby,

oui en effet je ne pense pas que ce soit un probleme de pompe de gavage car j'ai tout les symptomes d'un actuateur de pompe a injection HS!! En ce moment elle tremble pas mal apres un assez long trajet quand elle est a l'arret mais je vais quand meme la passer a la valise pour voir ce qui est en cause vraiment et en etre sur!!

Juste une question, c'est grave si je part de la sorte en vacance?? Car c'est une dépense que je n'ai pas compter mais si il faut la faire pour etre tranquil je la ferait sinon si je peu m'en passer je le ferais plus tard!! :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »