Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gtxgtx31

Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)

Message par gtxgtx31 »

rikiki a écrit :Okay :surprise: :D
Donc, on peut supposer que le débitmetre n'a pas lieu d'être, il doit être remplacé par le fameux capteur sur l'admission que tu n'arrives pas à brancher!
Pffff... Y t'ont fais un de ces b... dans ton moteur :huh: :wacko: :crying:
C'est le jeu des 7 erreurs :wink2:
voila t'as tout compris, il faut que je determine ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas, j'ai eu l'info par BOSCH qui m'a confirmé que ce calculateur (ref 13 61 2 246 482) était celui d'une 325 tds serie 2 du 01/96 au 12/98 qui ne correspond donc pas à ma voiture, j'en ai deduit que le faisceau a bien été changé en meme temps que le calculateur d'où les incoherences dans le moteur et les dysfonctionnement electrique du toit ouvrant, de l'ODB ...

qu'en penses tu??

merci
Image Image

alaiwa

Message par alaiwa »

salut gtxgtx31,

Je ne suis pas assez fort en méca pour te donner les solutions mais j'ai un bon logiciel qui te donne touts les réfs et montage....
Alors si ca te dit je peut t'imprimer les parties de ton choix avec le modéle (type et année) que tu as.

dis le moi ! bye :wink2:

gtxgtx31

Message par gtxgtx31 »

4motion a écrit :salut gtxgtx31,

Je ne suis pas assez fort en méca pour te donner les solutions mais j'ai un bon logiciel qui te donne touts les réfs et montage....
Alors si ca te dit je peut t'imprimer les parties de ton choix avec le modéle (type et année) que tu as.

dis le moi ! bye :wink2:
salut à toi 4motion,

si tu as la partie concernant le calculateur et le faisceau ça m'interesse.

n°serie EW70021

normalement avec ce code tu doit pouvoir regarder non? sinon dis le moi et je t'envoi ce qu'il en MP.

merci :thup: :thup:
Image Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Re,

moi ca fonctionne avec des ref de se type :

ref 13 61 2 246 482

déja j'ai regardé pour le débitmétre normalement tu n'as pas de débit pour 325 tds touring 09/95

milan

Message par milan »

Tu réflechis trop!!

Pour remettre une config originale:
Tu échange ton faisceau, le calculateur et l'electrovane EGR par ceux correspondants au modele e36 325 tdsa avant 01/1996.
Et enfin tu enlèves le debimetre.

gtxgtx31

Message par gtxgtx31 »

milan a écrit :Tu réflechis trop!!

Pour remettre une config originale:
Tu échange ton faisceau, le calculateur et l'electrovane EGR par ceux correspondants au modele e36 325 tdsa avant 01/1996.
Et enfin tu enlèves le debimetre.

salut tout le monde,

merci milan pour tes lumieres.

aujourd'hui j'ai reçcu un coup de fil de mon assureur, je l'avais appelé semaine derniere pour faire part de mes galères et pour lui demander si je pouvais me retourner contre l'ancien proprio, enfin bref, là il me dit qu'il ont ouvert un dossier et mandaté un expert donc je ne peux plus toucher la voiture.

j'ai parlé aussi avec l'expert qui semble, à premiere vue, d'accord avec ce que tu dis milan.

je vous tiens au courant comme mon probleme touche à plusieurs domaines, le denouement de ma galere servira peut etre à un futur acheteur de BM ou a quelqu'un qui veut changer son moteur.

je vous propose 2 idées de topic:

1 comment bien acheter sa BM( points importants à verifier d'ordre mecanique ou electrique ou administratif pour eviter les arnaques)

2 changer son moteur ( comment le choisir, compatibilité, prix..)

voilà j'aurai du nouveau cette semaine si tout va bien!!!

merci les gars pour votre aide :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:
Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »