Je vous prierai, Messieurs, de rester courtois et de revenir au sujet de base. Merci.
++
Tom
Ampli Sur Install Origine Bmw
- Thomas Olivaux
Re: Ampli Sur Install Origine Bmw
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sifeddine
- michael
perso pour avoir monter des installations de différents niveau je crois savoir de facon empirique qu'il n'y a pas qu'une facon d'améliorer .
je develloppe =
-1- montage = les hp doivent etre bien bafflé et monté sur un support rigide ( c.a.d pas fixé avec de vis et 15 mm de jeu entre saladier et support !), l'arriere du HP doit etre insonorisé plus que d'origine (focal plain chant ou Dynaxorb pour les plus riches... sinon mousse d'isolation de tuyau insultube !), les contre portes et alentours du Hp doivent etre alourdi pour abaisser les frequence de raisonnance (ca c'est quand ça fait BRrrrrr sur les basses !). si le HP est monté sur la tole, il est bienvenu de boucher TOUT les trous de la tole pour eviter le court circuit acoustique.
A noté que c'est le poste qui demande le plus de temps ... mais qui coute le moins pour le plus gros resultat (un kit monté dans emplacement d'origine = 40% d'efficacité maxi !)
-2- la source = le petit monsieur avant l'a dit.... si vous envoyer de la merdouille dans le systeme... il en sortira de la merdouille amplifié. une bonne source apporte surtout en plus de sa qualité des possibilité de réglage (filtrage passe haut pour les woofer en porte, equa, décalage temporel etc...). inutile aussi de claquer 1500 € dans une source si vous changez que ça... faut equilibrer ...
-3- les HP = à la condition que le montage soit clean, evidement ça peut apporter. A noter que les marque de caraudio abusent souvent sur les tarifs. un HP pour enceinte avec cone en papier traité à 30€ peut aisément tenir le comparatif avec des modèles 4x plus cher pour caraudio (bon y'a pas la tuning touch... mais moi j'ecoute pas avec les yeux!)
-4- l'amplification = un ampli (même qui peut paraitre modeste genre 2x25W) apporte toujours plus de dynamique, une meilleure tenue de la membrane et surtout ça joue sur le rendu de la scene sonore.
faut pas avoir peur d'un ampli plus puissant, si c'est bien filtré et les gains maitrisé ça apporte de l'assise.
-5- la connectique = ça apporte un chouilla à gauche à droite, au final on gagne un peu ... mais c'est quasi la dedans qu'il faut investir en dernier. seul exeption = alimentation des ampli... faut pas chipoter sur la section
donc avant de choisir lequel des point faut attaquer, il faut identifier le maillon faible et investir la dedans.
je develloppe =
-1- montage = les hp doivent etre bien bafflé et monté sur un support rigide ( c.a.d pas fixé avec de vis et 15 mm de jeu entre saladier et support !), l'arriere du HP doit etre insonorisé plus que d'origine (focal plain chant ou Dynaxorb pour les plus riches... sinon mousse d'isolation de tuyau insultube !), les contre portes et alentours du Hp doivent etre alourdi pour abaisser les frequence de raisonnance (ca c'est quand ça fait BRrrrrr sur les basses !). si le HP est monté sur la tole, il est bienvenu de boucher TOUT les trous de la tole pour eviter le court circuit acoustique.
A noté que c'est le poste qui demande le plus de temps ... mais qui coute le moins pour le plus gros resultat (un kit monté dans emplacement d'origine = 40% d'efficacité maxi !)
-2- la source = le petit monsieur avant l'a dit.... si vous envoyer de la merdouille dans le systeme... il en sortira de la merdouille amplifié. une bonne source apporte surtout en plus de sa qualité des possibilité de réglage (filtrage passe haut pour les woofer en porte, equa, décalage temporel etc...). inutile aussi de claquer 1500 € dans une source si vous changez que ça... faut equilibrer ...
-3- les HP = à la condition que le montage soit clean, evidement ça peut apporter. A noter que les marque de caraudio abusent souvent sur les tarifs. un HP pour enceinte avec cone en papier traité à 30€ peut aisément tenir le comparatif avec des modèles 4x plus cher pour caraudio (bon y'a pas la tuning touch... mais moi j'ecoute pas avec les yeux!)
-4- l'amplification = un ampli (même qui peut paraitre modeste genre 2x25W) apporte toujours plus de dynamique, une meilleure tenue de la membrane et surtout ça joue sur le rendu de la scene sonore.
faut pas avoir peur d'un ampli plus puissant, si c'est bien filtré et les gains maitrisé ça apporte de l'assise.
-5- la connectique = ça apporte un chouilla à gauche à droite, au final on gagne un peu ... mais c'est quasi la dedans qu'il faut investir en dernier. seul exeption = alimentation des ampli... faut pas chipoter sur la section
donc avant de choisir lequel des point faut attaquer, il faut identifier le maillon faible et investir la dedans.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- dede320d
michael a écrit :perso pour avoir monter des installations de différents niveau je crois savoir de facon empirique qu'il n'y a pas qu'une facon d'améliorer .
je develloppe =

- sifeddine
michael a écrit :perso pour avoir monter des installations de différents niveau je crois savoir de facon empirique qu'il n'y a pas qu'une facon d'améliorer .
je develloppe =
-5- la connectique = ça apporte un chouilla à gauche à droite, au final on gagne un peu ... mais c'est quasi la dedans qu'il faut investir en dernier. seul exception = alimentation des ampli... faut pas chipoter sur la section
bravo,tu as su résumer avec les mots qui font ton expérience ce que j'ai peut être tenté d'expliquer mais de manière plus archaïque!
c'est clair et net,tu as aussi éclairé ma lanterne a l'égard des h.p "papier" qui sont souvent négligés par les revendeurs auto au profit de h.p plus tendance, plus tunning touch comme tu le dis a juste titre et pour un prix souvent très supérieur.
en souhaitant que cette intervention rationalisera certaines attitudes et certain préjugés!
merci

- 330ci_78
Ca commence a me chauffer...Thomas Olivaux a écrit :Je vous prierai, Messieurs, de rester courtois et de revenir au sujet de base. Merci.
++
Tom
Le sujet de base, c'est precisement celui que je m'applique a developper...
C'est mon experience, et je suis juste la pour la faire partager.
Et puis deboule un champion de la polemique, qui quand je m'applique a le llre, me tient un discours qui veut que j'ai tout faux.
Pourquoi pas me dire carrement que je raconte des salades et que ce que j'ai installé ne peut pas fonctionner?
cela etant, je ne vois pas en quoi je suis discourtois... et si dire ce que je pense doit me valoir des lecons de morales... et bien soit, je ne livrerai plus mes experiences.
Mais tres sincerement, je pensais autre chose de la fonction de modérateur... et si mr Siffedine a des avis sur tout.. et bien qu'il ouvre ses propres sujets sans venir chercher a affronter les autres pour les contrer dans leurs affirmations.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux
- kawaH2
cela etant, je ne vois pas en quoi je suis discourtois...
+1, faut pas abuser, si ce passage:
au passage, je te trouve plutot gonflé d'intervenir sur un post ou precisement il est question d'un installation fonctionnelle, juste pour venir dire que non, ca ne peut pas marcher!
Ne t'en déplaise, ca marche très bien, monsieur je sais tout
est un manque de courtoisie, ou va-t-on?

-
Ce qui est abérant sur ce genre de topic, certaines personnes veulent absolument imposer leurs normes, ça change quoi si l'un veut garder son poste d'origine et d'autres qui veulent presque l'obliger à changer?
Si il est content avec son install (tout comme moi je l'ai été), il y aura toujours des personnes qui vont critiquer, même sans connaitre et écouter l'install.
C'est pas la première fois que ça arrive.
Si il est content avec son install (tout comme moi je l'ai été), il y aura toujours des personnes qui vont critiquer, même sans connaitre et écouter l'install.
C'est pas la première fois que ça arrive.
- sifeddine
tu me parais bien nerveux,330ci_78 a écrit :Ca commence a me chauffer...
Le sujet de base, c'est precisement celui que je m'applique a developper...
C'est mon experience, et je suis juste la pour la faire partager.
Et puis deboule un champion de la polemique, qui quand je m'applique a le llre, me tient un discours qui veut que j'ai tout faux.
Pourquoi pas me dire carrement que je raconte des salades et que ce que j'ai installé ne peut pas fonctionner?
cela étant, je ne vois pas en quoi je suis discourtois... et si dire ce que je pense doit me valoir des leçons de morales... et bien soit, je ne livrerai plus mes expériences.
Mais très sincèrement, je pensais autre chose de la fonction de modérateur... et si mr Siffedine a des avis sur tout.. et bien qu'il ouvre ses propres sujets sans venir chercher a affronter les autres pour les contrer dans leurs affirmations.
1/ il est naturel et démocratique de s'exprimer sur un forum,ce que tu as très bien fait,les autres inscrits et moi aussi.
2/il n' y a pas de champion de la polémique ici nous ne faisons pas de politique.
3/ni moi ni personne n'a exprimé le fait que tu as tout faux et que tu racontes des salades.
4/la fonction de modérateur est respectée et bien appliquée,c'est valable a ton égard comme au mien et celui des inscrits également.il faut se tenir a un arbitrage légitime,c'est comme ça dans toutes structures d'expressions sinon les dérapages seraient fréquents.
5/je ne cherche pas l'affrontement et je sais ouvrir des sujets lorsque ceux-ci ne l'ont déjà été fait en consultant la fonction "recherche" et bien sur en prenant le temps de les analyser...
6/je ne suis pas "mr sifeddine" et si tu le souhaite a travers un m.p il te sera plus facile et plus direct d'exprimer ton désaccord qu'en utilisant la 3eme personne du singulier en voulant me faire passer pour "le méchant" de service et en utilisant une formule pas tres courageuse qui consiste a transformer un forum intelligent en un vaste chantier de règlements de comptes(non justifiés d'ailleurs).
pour finir,tu parles de "développer" un sujet,et par la même laisser s'exprimer les différents avis sur le sujet mais avec humilité et acceptation de la contradiction,si tel n'est pas le cas il faut créer son "blog" et arbitrer soi même le monologue...

malgré tout je n'ai rien contre toi cher collègue et j'espère que ce quiproquos ne sera qu'un mauvais souvenir,car la passion qui nous animent tous peux parfois nous faire écrire des propos dépassant nos pensées.
a+

- kawaH2
d'accord avec toi, changer le poste (l'aspect de la facade) serait la dernière chose que je ferais, j'essaierai tout avant d'en venir là. Quand on voit ces postes avec des boutons de couleur et de forme inommablesSi il est content avec son install (tout comme moi je l'ai été),