Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
- djsebneo
- Messages : 187
- Inscription : jeu. mars 29, 2007 10:59 pm
- Localisation : Courrières
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Moi je garderais la M3, c'est clair!!!!
e39 530 Da Touring Pack Luxe
- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
MTO, tu va me copié 200x "je n'echange pas mon M3 contre ca "
nan attend je suis sur que tes pas serieux et que tu va revnir sur terre
toi jte voit mieux dans un bon ptit mercos au pire , mais pas un jag
ca srait quoi le deal sinon ? un echange ??

nan attend je suis sur que tes pas serieux et que tu va revnir sur terre

toi jte voit mieux dans un bon ptit mercos au pire , mais pas un jag

ca srait quoi le deal sinon ? un echange ??
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Je comprends bien la démarche d'MTO
. L'âge a sans doute un rapport, mais moins que l'accoutumance aux prestations d'une M3, qui deviennent la norme après quelques années. Ensuite.. on cherche à trouver mieux, et comme au niveau comportement il n'y a pas grand chose à part Porsche, on se tourne vers "l'exclusivité", "l'image". De plus, il faut reconnaître qu'à un certain age, le cockpit de la 3 fait un peu étriqué, on supporte moins bien son inconfort, et l'image qu'elle traîne n'est plus en accord avec celle qu'on veut donner de soi (passage du "jeune cadre énervé" au "type zen qui prend plaisir à la vie").
Donc dans ce contexte, bien sur que ca fait du sens de passer à une XKR: belle ligne, moteur puissant. Mais elle charrie une image de voiture de "papy" parce qu'on la confond avec la XK. N'oublie pas cela ! Ceci dit cette image n'est pas rédhibitoire.
Dans ce que tu cherches, sur le marché de l'occase et sans taper dans des budgets de fou, (en dessous de 50,000 €), outre la XKR, les modèles sont rares. J'aime en particulier:
Maserati Coupé
Ferrari 456GT
et Porsche 993 ou 996, mais plus banal que les deux autres.

Donc dans ce contexte, bien sur que ca fait du sens de passer à une XKR: belle ligne, moteur puissant. Mais elle charrie une image de voiture de "papy" parce qu'on la confond avec la XK. N'oublie pas cela ! Ceci dit cette image n'est pas rédhibitoire.
Dans ce que tu cherches, sur le marché de l'occase et sans taper dans des budgets de fou, (en dessous de 50,000 €), outre la XKR, les modèles sont rares. J'aime en particulier:
Maserati Coupé
Ferrari 456GT
et Porsche 993 ou 996, mais plus banal que les deux autres.
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Bonjour,
Comme je m'y attendais, il y a des ''pour'' et des ''contre''.
Sherlock vient d'ecrire quelque chose d'assez interessant concernant le comportement du vehicule. Comme il le dit, a part les 911, que pourrais-je trouver qui puisse egaler ma M3 ? J'ai toujours dit que la M3 m'allait comme un gant concernant la prise en main et donc, la facilite a la conduire tres sportivement. La M3 est une voiture facile.
Il est donc un peu mazochiste de vouloir passer a Jaguar et la XKR, sachant qu'il sera diffcile d'egaler le caractere sportif de la M3, mais c'est peut etre cela que je cherche desormais.
L'age aidant, je me tourne vers des vehicules de plus en plus confortables et coupleux. Bien que ne la connaissant absolument pas, la Jaguar semble thoriquement correspondre a ce nouveau ''cahier des charges''.
La M3, maintenant que j 'ai depasse les 100 000 kms en conduite personnelle en M3 (la E36 et la E46 cumulees), j'ai aussi l'impression d'en avoir fait le tour.
Pour etre honnete, plus que la puissance pure, je chercherais plus du couple en bas, ce que as la M3, mais d'une facon tout de meme gentille. Je pense d'apres ce que j'ai lu, que seul un compresseur pourrait m'apporter ce que je recherche.
De plus, la M3 me fait conduire trop rapidement, c'est un vrai piege a permis et je suis trop tente.
Maintenant, oui, j'assume le fait que l'image bourgeoise/sportive de la XKR est peut etre aussi ce que je cherche et surtout, on en voit que tres rarement. J'aime l'exclusivite.
Des que je reviens de mission (j'ai pas le temps en ce moment avec les ponts et mon activite), je vais aller prendre un RDV chez Jaguar, pour voir.
Concernant la CLS, oui, elle est superbe et atypique, mais hors de mon budget, vu que je ne souhaite pas prendre de credit pour acheter une voiture, partant du fait que mon budget ''jouet'' ne doit pas entamer le budget ''maison/vie courante'' (point de vue perso).
456 GT, trop chere en tout et je me sers de mon vehicule pour aller aussi au supermarche
La CL500, rahhhh, la aussi je craque et elle est dans mon budget. La CL, c'est la grande classe, mais peu puissante. Elle existe en AMG de 367 chevaux et doit etre plus interessante.
Donc je n'ai pas encore pris de decisions pour l'instant. Il faut que je vois de pres pour etre sur de ne pas me tromper et vos avis ont ete tres revelateurs quant il s'agit de sonder le marche.
En effet, acheter une belle voiture pour me retrouver avec une boite auto completement debile a la gestion mal faite ou trop obsolete, me ferait regretter a coup sur, la SMG de la M3. Et comme je ne tiens pas a pleurer touts jours apres achat, il faut que j'essaie.
Autrement, une XKR, kitee Arden (le preparateur Jaguar), avec jantes en 20' et suspension un peu plus basses, c'est la grande classe.
Pour Max, il n'y a pas deal, le mot ''echange'' etait dans un sens purement informel.
Comme je m'y attendais, il y a des ''pour'' et des ''contre''.
Sherlock vient d'ecrire quelque chose d'assez interessant concernant le comportement du vehicule. Comme il le dit, a part les 911, que pourrais-je trouver qui puisse egaler ma M3 ? J'ai toujours dit que la M3 m'allait comme un gant concernant la prise en main et donc, la facilite a la conduire tres sportivement. La M3 est une voiture facile.
Il est donc un peu mazochiste de vouloir passer a Jaguar et la XKR, sachant qu'il sera diffcile d'egaler le caractere sportif de la M3, mais c'est peut etre cela que je cherche desormais.
L'age aidant, je me tourne vers des vehicules de plus en plus confortables et coupleux. Bien que ne la connaissant absolument pas, la Jaguar semble thoriquement correspondre a ce nouveau ''cahier des charges''.
La M3, maintenant que j 'ai depasse les 100 000 kms en conduite personnelle en M3 (la E36 et la E46 cumulees), j'ai aussi l'impression d'en avoir fait le tour.
Pour etre honnete, plus que la puissance pure, je chercherais plus du couple en bas, ce que as la M3, mais d'une facon tout de meme gentille. Je pense d'apres ce que j'ai lu, que seul un compresseur pourrait m'apporter ce que je recherche.
De plus, la M3 me fait conduire trop rapidement, c'est un vrai piege a permis et je suis trop tente.
Maintenant, oui, j'assume le fait que l'image bourgeoise/sportive de la XKR est peut etre aussi ce que je cherche et surtout, on en voit que tres rarement. J'aime l'exclusivite.
Des que je reviens de mission (j'ai pas le temps en ce moment avec les ponts et mon activite), je vais aller prendre un RDV chez Jaguar, pour voir.
Concernant la CLS, oui, elle est superbe et atypique, mais hors de mon budget, vu que je ne souhaite pas prendre de credit pour acheter une voiture, partant du fait que mon budget ''jouet'' ne doit pas entamer le budget ''maison/vie courante'' (point de vue perso).
456 GT, trop chere en tout et je me sers de mon vehicule pour aller aussi au supermarche

La CL500, rahhhh, la aussi je craque et elle est dans mon budget. La CL, c'est la grande classe, mais peu puissante. Elle existe en AMG de 367 chevaux et doit etre plus interessante.
Donc je n'ai pas encore pris de decisions pour l'instant. Il faut que je vois de pres pour etre sur de ne pas me tromper et vos avis ont ete tres revelateurs quant il s'agit de sonder le marche.
En effet, acheter une belle voiture pour me retrouver avec une boite auto completement debile a la gestion mal faite ou trop obsolete, me ferait regretter a coup sur, la SMG de la M3. Et comme je ne tiens pas a pleurer touts jours apres achat, il faut que j'essaie.
Autrement, une XKR, kitee Arden (le preparateur Jaguar), avec jantes en 20' et suspension un peu plus basses, c'est la grande classe.
Pour Max, il n'y a pas deal, le mot ''echange'' etait dans un sens purement informel.
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Salut MTO,
Il est très difficile de comparer en effet,
Tu connais mon point de vue sur la M3
, mais je te comprends pour la recherche du plus de confort , etc ...
Ce n'est pas comparable , mais lorsque j'ai essayé le 535 voir même la 730 pendant la journée technologique BMW , je pensais découvrir de gros "bateaux" lourds , patauds etc ... et bien rien les progrès de ces dernières années sont tels que ....
Je ne connais pas exactement ce modèle mais , j'avoue que mon regard change peu à peu.
La dernière sportive à me faire vraiment envie
une 996 Carrera 4S mais là arrêtons de rêver , surtout que pour ma part dans les 2 ans qui viennent j'espère bien que nous agrandirons la famille !!
Bref désolé de ne pas t'aider plus ,
Sinon , as tu des photos intérieur de ce type de bolide ?
Tiens nous au courant de ce projet.
A+
Il est très difficile de comparer en effet,
Tu connais mon point de vue sur la M3


Ce n'est pas comparable , mais lorsque j'ai essayé le 535 voir même la 730 pendant la journée technologique BMW , je pensais découvrir de gros "bateaux" lourds , patauds etc ... et bien rien les progrès de ces dernières années sont tels que ....
Je ne connais pas exactement ce modèle mais , j'avoue que mon regard change peu à peu.
La dernière sportive à me faire vraiment envie



Bref désolé de ne pas t'aider plus ,
Sinon , as tu des photos intérieur de ce type de bolide ?
Tiens nous au courant de ce projet.
A+

- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
salut mto,
garde ta M3 tu va regretter à coup sure. La jag c'est sympa, classe et sport mais question efficacité elle n'arrive pas à la cheville d'une M3.
et pense surtout à la revente, ce sera difficile.
A toi de voir
A+
garde ta M3 tu va regretter à coup sure. La jag c'est sympa, classe et sport mais question efficacité elle n'arrive pas à la cheville d'une M3.
et pense surtout à la revente, ce sera difficile.
A toi de voir
A+
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Voici des photos suplementaires :




Et en cas d'achat, la bourgeoise est meme fournie avec





Et en cas d'achat, la bourgeoise est meme fournie avec


- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
salut
pas très classe tout ça...
surtout les feux arrières de l'Arden version Punto tuning, bof
et la meuf, rend-la en demandant une remise plutôt....
j'préfère ça

pas très classe tout ça...
surtout les feux arrières de l'Arden version Punto tuning, bof
et la meuf, rend-la en demandant une remise plutôt....
j'préfère ça

- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Sur un plan purement esthétique , l'avant est superbe ( une petite Aston ?)
Les feux ronds de l'arriére bof
j'aime beaucoup moins
Sinon la bourgeoise bof
Sans rentrer dans ton budget , de manière générale que cela coûte t-il une voiture de ce type / année / kil/ options ?
A+
Les feux ronds de l'arriére bof

Sinon la bourgeoise bof

Sans rentrer dans ton budget , de manière générale que cela coûte t-il une voiture de ce type / année / kil/ options ?
A+
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Les feux arrieres sont pas beaux il est vrai, mais c'est une voiture preparee, les feux sont pas comme ca d'habitude.
Pour le cout a l'achat d'une XKR, c'est entre 20 000 et 45000 euros a peu pres. Ca depend du kil et de l'annee bien sur.
J'en ai vu de tres belles, peu kilometrees, a 28500 €.
Pour l'entretien, je ne sais pas, ca doit etre comme chez BM. Vu ce que je paye d'habitude pour la M3, je ne devrais pas etre trop depayse...
Pour le cout a l'achat d'une XKR, c'est entre 20 000 et 45000 euros a peu pres. Ca depend du kil et de l'annee bien sur.
J'en ai vu de tres belles, peu kilometrees, a 28500 €.
Pour l'entretien, je ne sais pas, ca doit etre comme chez BM. Vu ce que je paye d'habitude pour la M3, je ne devrais pas etre trop depayse...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités