Bon, vous m'avez bien calmé...
Le vendeur "pressant", je lui ai répondu qu'il valait mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise (je réfléchis pas mal avant de passer le pas).
J'ai eu l'impression que ça ne l'avait pas trop fait rire car il l'a pris personnellement. J'ai vite "corrigé" car je n'aime pas vexer les gens quand il n'y a pas lieu et quand je n'ai rien contre eux : je faisais allusion à mon expérience perso.

Est-ce qu'il y a un forumiste qui pourrait me prendre en photo la partie boulonnée des ailes de sa V12 afin que je me rende compte de la finition d'origine?
J'aimerai avoir un point de comparaison pour le futur.
Aussi, j'ai tendance à chercher la petite bête et donc je suis hyper critique sur les autos que je visite (j'ai déjà fait les frais d'un achat pas assez suspicieux par le passé

), donc le tableau dressé est peut-être plus noire qu'il ne le faudrait

.
Il faut aussi que j'en entende tourner une autre de V12 afin d'avoir une idée du bruit "normal".
Y a t-il des possesseurs dans mon secteur sud est (je paie le coup à boire

).
Réponses aux GP (gentils participants

) :
Pour la Daimler Double Six, nous en avons eu une dans la passé ce qui nous donne le point de comparaison.
Une XJ81 (XJ40 avec V12 6L et BA 4 rapports + mode "sport" GM 4 L80 E).
La Super V8 en Daimler...

je n'ai pas ces moyens là.
Mon budget serait plutôt aux environs des 12/13K€ maxi. Oui, ça fait 4k€ de moins que ce qu'en demande le vendeur ici...mais je sais d'expérience que le temps joue pour moi et que le marché est aux acheteurs (observons le cours du SP95 à la pompe

). Elle est sur le parc depuis plus de 3 mois déjà...et l'argent qui dort, ce n'est jamais un plaisir pour un pro. Vaut mieux se couper le doigt que le bras. Laissons lui le temps de "mûrir"...le cas échéant.
Le vendeur a d'ailleurs reconnu que les 25cv fiscaux et le V12 freinaient les gens qui passaient sur le parc et s'intéressaient à l'auto...sans savoir ce qu'il y avait sous le capot.
Donc je ne me stresse pas à l'idée de louper un éventuel coche, ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent quand on n'est pas pressé.
Il est vrai aussi qu'une L m'aurait plus plu.
Ici, c'est l'occasion, le hasard qui m'a fait tomber dessus.
Le faible kilométrage et l'état supposé étaient aussi intéressants. Si elle avait eu 150000Kms, je n'aurais même pas relevé.
De l'autre côté du Rhin, c'est pas à côté et je ne me déplace plus à plus de 250kms autour de chez moi pour un achat de véhicule.
On cherchait une moto pour Mme GSX il y a quelques mois.
Annonces, photos reçues, descriptifs détaillés, échanges de mails et coup de fils...deux déplacements "hors zone" (Avignon-Sens et Avignon-Vierzon, je sais pas si vous voyez la distance là?

).
A l'arrivée :
A Sens une moto maquillée et mal fait en plus. Le vendeur faisait le gars surpris.
A Vierzon une moto poubelle (photos d'il y a deux ans et prises lors de l'achat de la moto).
Total : ~600€ de frais sur ces deux voyages (train, autoroute, péages, carburant, hôtels, bouffe...).
Epilogue : on a trouvé une méga affaire à 25kms de chez nous

, 2005, 1ère main comme neuve (dans le magasin en dépôt, j'ai cru que c'était une neuve...Mais l'usure des pneus l'a trahie

), 6500kms et au prix d'une 2003 avec plus de 30000kms.
Achat quasi immédiat.

Maman est contente.
Morale : je cherche autour du "quartier" maintenant. On n'a pas tous la même définition de "impeccable" et "super état" qui sont souvent nuancés, une fois sur place, par des "pour son âge" et autres c*nneries du même genre.

Ce à quoi je réponds, qu'il suffit de regarder les définitions dans un dico pour savoir parler le français correctement et justement.
Pour la BA : comment vidange t-on et remplis t-on? Comme sur une BA ancienne génération? C'est de la Dexron III? La marque et modèle de la BA svp?
Quand tu as vidangé ta BA de 400000kms (

), elle n'avait jamais été vidangée avant?

Tu as démonté le carter pour changer le filtre je suppose? Y'avait quoi dans le fonds du carter?
Merci pour les précisions sur les équipements. Il me reste donc :
1) A recevoir une paire de tofs des fixations d'ailes ou à aller chez un concessionnaire BMW de mon secteur en lui demandant s'il n'aurait pas une E38 par hasard (chance es-tu là?

)
2) A voir et entendre une autre V12
3) Retourner jeter un oeil en deuxième passe et post réflexion.
Quels seraient les points à contrôler sur cette auto?
Je me suis déjà glissé en-dessous à l'arrière et tout à l'air nickel, le fond de coffre dans le logement de la roue de secours ne porte pas de traces de choc réparé et la ligne de pot ainsi que le pont ont l'air nickels.
Il me reste à contrôler l'avant, mais pas facile vu qu'elle est assez basse.
Des points où elles rouillent plus que d'autres (je pense aux nombreux rajouts plastiques en bas des portes et bas de caisse)?
S'il n'y avait pas de "loup", vous en donneriez combien (LA grande question)?