Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

autre point aussi, l'autre jour il y avait 1/3 de gazoil dans le réservoir je met le contact et ma jauge se balladait toute seule entre le 1/3 et la moitiée , elle oscillait comme ça gentillement, jamais vu ça auparavant ???

pi etre cette fameuse pompe alors nan ?

as ti toi un défaut de pression au niveau de la rampe ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

JP59400

Message par JP59400 »

Voici texto le message d'erreur: 09F6 Surveillance de la pression de rail lors du démarrage moteur
actuellement pas présent
dérangement sporadique.

Je n'en sait pas plus, peut etre t'est t'il possible de vérifier la pression à la sortie de la pompe de gavage.
Je dis peut etre une bétises, mais bon j'explore toutes les possibilités, car suis exaspéré....

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

Salut, j'ai parcouru pas mal de post sur le forum et si ça peux aider , sur le model 325 TD, le problème de démarrage à chaud venait du démarreur qui avait un mauvais rendement , il a été changé par un BOSCH demultiplié.

Afin de le tester il suffirait de mettre la voiture moteur a chaud dans un pente d'attendre 1 heure, et de la faire démarrer en vitesse , si elle part de suite c'est effectivement le démarreur.

Bon courage

ocean115

Message par ocean115 »

JP59400 a écrit :Voici texto le message d'erreur: 09F6 Surveillance de la pression de rail lors du démarrage moteur
actuellement pas présent
dérangement sporadique.

Je n'en sait pas plus, peut etre t'est t'il possible de vérifier la pression à la sortie de la pompe de gavage.
Je dis peut etre une bétises, mais bon j'explore toutes les possibilités, car suis exaspéré....

je pense qu'il est possible de vérifier la pression a l'entrée de la rampe, lorsque le contact est mis, si la pression est trop faible moi ç'est le cas apparement...?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

JP59400

Message par JP59400 »

Merci Original Fanfan pour l'info, j'ais déja essayé et en effet elle démarre au quart de tour.

Ocean, je viens d'avoir le garagiste au téléphone pour avoir des nouvelles, je n'en saurait pas plus car la pièce commandée n'est pas la bonne , il se sont tromper à l'emballage.
Le mécano a bonne espoir quant à un défaut de celle ci, la soupape de pression qui est au [...censuré...] de la pompe haute pression.
Ce que je ne pige pas, c'est qu'un fois démarré , la voiture roule nickel. aucun raté , d'ou mes craintes

Je lui ais parlé de pompe de gavage, il me dit que la mienne fonctionne très bien...........
Aurais t'il eu connaisssance des valeurs de pression de la fameuse pompe, j'en sait pas plus.

ocean115

Message par ocean115 »

idem pour ça

Ce que je ne pige pas, c'est qu'un fois démarré , la voiture roule nickel. aucun raté , d'ou mes craintes

je suis sur que ça ne vient pas de l'injection, injecteeur , pompe HP, etc tout est ok.

tu as changé le cpateur de pression de rail moi le capteur arbre a came, on a tjrs le pb!

donc plus que 2 pistes soit pompe de gavage ou sinon du côté du démarreur ???
F31 330d M Performance

JP59400

Message par JP59400 »

Bonjour les membres , suite à entretien téléphonique avec Océan115, nous nous accordons à dire que notre problème relèverait d'un défaut de pompe de gavage. Car quand le plein est fait, la voiture démarre diffilement mais beaucoup moins que si la voiture ne disposait que de la moitié du plein.
D'ailleurs le problème qu' a connu mon épouse avec le problème de démarrage , s'est révélé lorsque la voiture était quasiment en réserve. Une fois le plein fait, la voiture à démarré tout ce qui a de plus normal, la semaine suivante. Avant de laisser paraitre de nouveau les problèmes de démarrage.

Par contre , un doute subsiste du fait que quelques soit la contenance du réservoir, la voiture démarre malgré tout un peu mieux à froid qu' a chaud, pas au 1/4 de tour certe, mais quand meme mieux.

Il y a t'il une relation de causes à effet??????

ac-schnitzer

Message par ac-schnitzer »

bonjour les pressions de vos pompes haute pression ont elle été controlée ?

JP59400

Message par JP59400 »

Je suppose que cela a été fait, alors je dirais oui

JP59400

Message par JP59400 »

Bonjour les membres , suite à entretien téléphonique avec Océan115, nous nous accordons à dire que notre problème relèverait d'un défaut de pompe de gavage. Car quand le plein est fait, la voiture démarre diffilement mais beaucoup moins que si la voiture ne disposait que de la moitié du plein.
D'ailleurs le problème qu' a connu mon épouse avec le problème de démarrage , s'est révélé lorsque la voiture était quasiment en réserve. Une fois le plein fait, la voiture à démarré tout ce qui a de plus normal, la semaine suivante. Avant de laisser paraitre de nouveau les problèmes de démarrage.

Par contre , un doute subsiste du fait que quelques soit la contenance du réservoir, la voiture démarre malgré tout un peu mieux à froid qu' a chaud, pas au 1/4 de tour certe, mais quand meme mieux.

Il y a t'il une relation de causes à effet??????

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »