M3 Berline E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: M3 Berline E92

Message par kawaH2 »

je viens de regarder sur ce dossier presse 135I, il est écrit:

Version d’accès à la gamme, la BMW 120d Coupé est dotée de jantes en alliage léger de 16 pouces tandis que la BMW 123d Coupé reçoit en série des jantes en alliage léger de 17 pouces. Dans les deux cas, les roues sont chaussées de pneus à la résistance au roulement réduite qui contribuent également à la réduction des consommations. En sa qualité de haut de gamme de la série, la BMW 135i Coupé reçoit des jantes en alliage léger de 18 pouces qui soulignent son caractère dynamique. En outre,
la BMW 135i Coupé est dotée en série d’une suspension sport M et d’un système de freinage hautement performant constitué d’étriers fixes
6 pistons à l’avant et d’étriers fixes 2 pistons à l’arrière.

donc, pour le mossieur qui part dans les tours et qui écrit:
+1 pour les freins en carton alors que la "petite" 135I aura de vrai freins elle (étriers à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière)
il faut aussi lire correctement, avant de raler <_< , ou alors comme tu le dis si bien, continues avec les petites annonces :innocent: , de plus personne n'a dit que tes affirmations sont fausses, et pourtant pour l'ar. elles le sont bien. Alors avant de parler de prétentieux et autre, balayes devant ta porte

c'est curieux, sur la M3 qui est même pas encore dispo ils ont des etriers flottants, et là, subitement la lumière leur vient? il faut que je retrouve le baratin qu'ils mettent pour les freins M3 M5 M6, c'est pas possible de retourner sa veste à ce point :(

ocean115

Message par ocean115 »

quoi qu'il en soit 6 et 4 ou 6 et 2, une chose est sûre meilleur freinage que la new m3, moi ça me sidère, ou comme dirait l'autre , trou le c-l ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

mimi74

Message par mimi74 »

On s'est plus plaint de l'endurance que de la puissance des freins jusqu'à présent sur les dernières M3... Avec des freins en 6 pistons devant et 2 derrière sur la future 135i, ils améliorent surtout la puissance (mais il faudra voir l'endurance).
De toutes manières, une voiture de plus de 1600kg comme la M3 E92 reste lourde à arrèter :wink2:
///M V10 what else

kawaH2

Message par kawaH2 »

le baratin BM pour les freins des Z4M:
Intraitables.
Les freins hautes performances.
Une formidable capacité d’accélération exige une énorme puissance de freinage. 34 mètres suffisent à la BMW Z4 M Coupé pour passer de 100 à 0 km/h. Pièces maîtresses de ses freins composites considérablement allégés : les disques de frein flottants ajourés et ventilés de l’intérieur. Ils sont montés sur d’imposantes roues en alliage léger de 18 pouces.
M5/M6:
Distance de freinage record.
Les freins à disques composites.
La fulgurante accélération de la BMW M6 507 ch SMG7 est flanquée d'un freinage non moins performant. Moins de 36 mètres suffisent à la M6 507 ch SMG7 pour passer de 100 à 0 km/h, et tout juste 140 pour passer de 200 km/h à l'arrêt total. Les disques de freins composites, ventilés et ajourés, au poids optimisé, constituent la pièce maîtresse de ce système de freinage haute performance. Ils sont montés sur des jantes forgées de 19 pouces spécialement conçues pour la M6 507 ch SMG7 qui, avec une monte pneumatique de série spécialement conçue pour les vitesses élevées, concourent également à la sécurité de conduite.

la doc pour les générations précédentes :innocent:

Image

le discours est toujours le même, tout va très bien. on en reparlera quand cette 135I sera sortie, et comment ils justifieront cette volte face

thesupply_craft

Message par thesupply_craft »

J'adore ! a quand le touring m3 pour concurenccer audi ?!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

ocean115 a écrit :Seul ombre au tableau les freins et vi c'est pas moi qui le dit!!!!

et le poids plus de 1t6 n'est pas dérisoie non plus, à ce tarif je me tourne chez porsche c'est clair et net !!!

ESSAI M3

ya pas photos par rapport à ça (beltoise souligne excellent freinage)

concurence

Merci pour la video j'avais raté l'essai de TF1 .

Une chose est sûre , cela fait 20 ans que tout le monde critique l'endurance des freins des versions sportives ... donc un jour ou l'autre ils font réagir chez BMW :D

Le freinage de la 135i en est la meilleure preuve...

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Je ne comprend pas. BMW a un petit centre d'essai a cote du Ring, des voitures taxi de serie tournent en permanence et ils n'ont toujours pas tire les memes conclusions que les utilisateurs, soi des freins peu endurant.

Je ne comprend donc pas a quoi ca sert pour eux tout ces essais professionnels ?

Niveau puissance, ca va, je ne me plains pas par contre, ca envoie tres bien sur la E46.

mimi74

Message par mimi74 »

C'est ce qu'ils se disent chez BMW, plutôt que grèver le prix de 5000€ vers le haut, ils laissent le choix aux futurs possesseurs d'investir dans des freins adaptés aux circuits (mais en même temps il faudra faire une cure d'allègement) :innocent:
///M V10 what else

kawaH2

Message par kawaH2 »

C'est ce qu'ils se disent chez BMW, plutôt que grèver le prix de 5000€ vers le haut, ils laissent le choix aux futurs possesseurs d'investir dans des freins adaptés aux circuits (mais en même temps il faudra faire une cure d'allègement
5000€, c'est le prix public d'un ensemble AP complèt, alors le surcout pour BM, en enlevant le prix des freins standards, ca ferait quoi? 1000€? 1500€ à tout casser, ils n'ont qu'a mettre ça au catalogue des options pour que le client ait le choix, ils verraient bien si ça se vend
Une chose est sûre , cela fait 20 ans que tout le monde critique l'endurance des freins des versions sportives ... donc un jour ou l'autre ils font réagir chez BMW
Le freinage de la 135i en est la meilleure preuve...
pour le moment, c'est que sur papier, on verra dans les concessions :innocent:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ils devraient déjà proposé des freins de série adéquates ..... :sick: puis en option des céramiques comme porsche par exemple... :thup:

Car le prix de départ de la nouvelle M3 avec quelques options est dans les 75 000 / 80 000 euros .... les futurs acquéreurs pourraient quand même avoir de vrais freins de série non ?

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »