318 Is M42 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manux
Messages : 234
Inscription : mer. mars 30, 2005 11:32 am
Localisation : Furiani

Re: 318 Is M42 E36

Message par manux »

salut,

efin au bout de 3 semaines de recherche j'ai trouvé le problème :D

Il s'agit du fait que lorsque le 1er garagiste a changé le kit de distribution,
il a calé les arbres à cames tout comme indiqué dans la revue technique
mais le repère pris pour les caler étaient le milieu des paliers d'arbre à
cames. Cela ne me semblant pas très logique, en désepoir de cause je les
ai calé par rapport au plant de joint de la culasse. il y a environ 5° d'écart
aussi bien sur l'arbre à cames d'échappement que sur l'arbre à cames
d'admission. j'ai fait un essai rapide et ca fonctionne nickel :P

le temps de tout remonter comme il faut et je serai sur.

A+
La famille idéale

Image

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: 318 Is M42 E36

Message par Keops11 »

Tu veux dire que les flèches gravées sur les pignons des arbres à cames ne pointaient pas à 90° par rapport au plan de la culasse ?

Avatar de l’utilisateur
manux
Messages : 234
Inscription : mer. mars 30, 2005 11:32 am
Localisation : Furiani

Re: 318 Is M42 E36

Message par manux »

Keops11 a écrit :Tu veux dire que les flèches gravées sur les pignons des arbres à cames ne pointaient pas à 90° par rapport au plan de la culasse ?
salut,
Absolument, elles étaient arientées au centre des paliers des arbres à cames :blink:
Il faut dire aussi que dans la RTA il ne précise pas, ils disent juste d'utiliser l'outils BMW
N°....... C'est en regardant sur le moteur d'une 318 is de la casse d'un ami que j'ai découvert
le pot aux roses!
Je lui ait dépouillée entierement pour faire des essais d'ailleurs <_<
Ceci étant, j'ai toujours quelques petites variations de ralenti surtout au laché de pied.
Etant donné que j'ai éssayé:
Un débimêtre
un régulateur de ralenti
bougies
bobines
fils de bougies
toutes les durites d'air
boitier papillon
Bref je pensais à la sonde Lamda

A+
La famille idéale

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités