Problème Montage Gros Odb E36 [résolu]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
shark-h

Re: Problème Montage Gros Odb E36 [résolu]

Message par shark-h »

Mike a écrit :De plus, à quoi servent les pin 12 de X16 (TdX) et 11 de X16 (RdX) ? que signifie rdx / tdx ?
Les broches RXD et TXD servent a l'interface de communication serie entre les différents modules qui equipe le véhicule.

Broche RXD : ligne de reception des données
Broche TXD : ligne de transmission des données

Image
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Mike

Message par Mike »

OK Shark, je prends note de l'erreur.
Ceci dit, quand le niveau de carburant, l'econometre, et l'indicateur de vitesse sont connectés à l'odb, je ne vois plus trop l'interet de tdx et rdx. Mais bon, mes competences en electronique et electricité n'étant que tres limitées, je te crois sur parole :P
ma voiture est une 320i e36 de mai 92. Je ne suis pas le seul ayant une voiture aussi vieille à vouloir mettre l'odb, c'est pour ça que je m'etonne de ne pas avoir entendu parler de ce probleme :huh:
En tous cas merci à tous :amen:
Image

shark-h

Message par shark-h »

Mike a écrit :OK Shark, je prends note de l'erreur.
Ceci dit, quand le niveau de carburant, l'econometre, et l'indicateur de vitesse sont connectés à l'odb, je ne vois plus trop l'interet de tdx et rdx. Mais bon, mes competences en electronique et electricité n'étant que tres limitées, je te crois sur parole :P
ma voiture est une 320i e36 de mai 92. Je ne suis pas le seul ayant une voiture aussi vieille à vouloir mettre l'odb, c'est pour ça que je m'etonne de ne pas avoir entendu parler de ce probleme :huh:
En tous cas merci à tous :amen:
Tu peux me croire je suis electronicien de formation :wink2:
Pour ce qui est de l'interface de com pour l'odb, je ne saurait te dire son utilitée.
Pour la broche de vitesse d'après moi tu peux y aller en confiance br13 de X1070 sur br 2 de X17.
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)

Mike

Message par Mike »

Bon alors si j'ai le temps demain je fonce :)
mais tu viens de mettre en lumiere chez moi une lacune : je ne sais pas me servir du formidable dossier en pdf sur les schemas electriques, le meme dont tu te sers :devil:
va falloir que je corrige le tir !!
En tous cas merci encore, demain je vous tiens au jus.
Image

shark-h

Message par shark-h »

:wink2: j'espere que tu auras le temps d'y regarder demain

Bonne soirée

Mike

Message par Mike »

ça marche !!!

Merci Shark :thup: :top:

j'ai fait comme tu m'as dit, pin 13 de x1070 sur pin 2 de x17, et le verdict fût sans appel : dés le demarrage j'ai eu une conso moyenne :)

Merci donc à tous ceux qui m'ont aidé, à savoir Kharn, Shark-n, SCHWARZ DIAMANT, Adrien55, et bien entendu aux créateurs de la fiche technique, à savoir Idfx / Mephisto :top:
Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

:thup: content pour toi que sa marche.
sinon j'ai regarder sur la mienne c'est la meme chose que le diagram que j'avai posté,elle de 98 donc apparament il y a des differences.
Image

shark-h

Message par shark-h »

Mike a écrit :ça marche !!!
Ce fut un plaisir :wink2:
SCHWARZ DIAMANT a écrit :sinon j'ai regarder sur la mienne c'est la meme chose que le diagram que j'avai posté,elle de 98 donc apparament il y a des differences.
Comment as -tu regardé sur la tienne ?, tu as démonté le tableau de bord ?
Tu m'excusera mais je pense que tu te trompe...

Si tu regarde le fameux schémas dont tu as donné le lien (que je connais au passage) il mentionne que la broche 13 de X1070 va en broche 2 de X16 qui se trouve être l'alimentation de l'eclairage du tableau de bord. L broche 2 de X17 sort l'info sur la vitesse du véhicule (ce qui nous interesse ici).

Pourquoi personne n'a vu l'erreur jusqu'içi me direz vous, et bien car personne n'en avait eu besoin, ou n'a cru bon d'en parler <_<

Ce schéma été recontitué par quelqu'un... et l'erreur est humaine comme ont dit.
Preuve comme quoi il vaut toujour mieux chercher un peu avec un schéma certifié que de (gagner <_< ) du temps avec un schéma qui vous mache le boulot. :unsure:

Mike

Message par Mike »

shark-h a écrit :Pourquoi personne n'a vu l'erreur jusqu'içi me direz vous, et bien car personne n'en avait eu besoin, ou n'a cru bon d'en parler <_<
En effet si c'est ça c'est pas franchement simpa..

Moi ce que je ne pige pas, c'est pourquoi je suis le seul à en avoir eu besoin :blink: alors que pour avoir demonté le tableau de bord pour installer la clim, je peux vous garantie qu'elle n'était pas bricolée, pas un domino, pas un seul connecteur rapide (vous savez, ces machins bleus qui vampirisent un faisceau), rien... meme le faisceau d'autoradio était d'origine et nickel..
Je me demande si ceux qui ce sont cassé la tete comme moi n'ont simplement pas renoncé dans leurs investigations :blink:
parceque bon, je ne suis quand meme pas l'exception :huh:
Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

:D j'ai demonté mon compteur en effet sa prend 5 minutes,car j'avai le levier de la prise bleu qui etait cassé donc je l'ai changé et j'ai regardé mon branchement.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »