Guillotine Schnitzer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Guillotine Schnitzer

Message par Thomas Olivaux »

Ha ben j'étais pas mal avec mon 200 000 :)

On parle bien des modèles Grp 5 et autres de course, pas des "simples" 3.0 CSL (qui partent plus en dessous de 70 000 euros tout de même, en parfait état :P)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

10000€ c'est le prix d'une belle voiture, faut pas deconner ! decidement notre societe part en kouille grave, des gens qui dorment dans la rue parce qu'avec 1000€ de revenu du travail il arrivent pas se loger et le mec qui achete une vieille piece daubé à 10 plaques, la moindre auto d'exeption à un prix de fou, le studio à 100 briques, l'essence a 10 balles, la baguette à 1€ bientot...
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Si ça te révolte, ne roule plus en 745i à 20 litres au cent :D Tu participes au bonheur des compagnie pétrolières et en plus pollue un peu plus la planète mdr :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

cannesetoile a écrit :10000€ c'est le prix d'une belle voiture, faut pas deconner ! decidement notre societe part en kouille grave, des gens qui dorment dans la rue parce qu'avec 1000€ de revenu du travail il arrivent pas se loger et le mec qui achete une vieille piece daubé à 10 plaques, la moindre auto d'exeption à un prix de fou, le studio à 100 briques, l'essence a 10 balles, la baguette à 1€ bientot...
Hé oui, il y a des gens riches sur terre...certains grâce à leur travail, d'autres non. Les gens qui ont acheté des 745i neuves (et aujourd'hui des M5,M6 et autres...) appartiennent à la catégorie des gens "riches" selon moi. C'est parce qu'il existe des clients comme ça que BMW fabrique des mythes roulants.

Si on part sur ce genre de débat stérile, ça va encore partir en vrille.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je pense que ce que veut dire Cannetoiles c'est que dans notre societé actuelle, il y a un écart de plus en plus important entre eux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont que pour (sur)vivre, et ce sans pour autant dénigrer ceux qui ont de l'argent, le coût de certaines pièces n'e semble pas réellement en adéquation avec ce c'est à la base.

On peut quand même s'interroger sur le fait que pour 6 tubes en plastiques, une pompe, des durites transparentes et un système d'injection, 10 000 euro c'est déraisonnable pour le quidam moyen pour qui ça représente parfois la moitié voir les 2/3 d'une paie annuelle.

Evidemment, on peut aussi s'interroger sur le fait de trouver normal que les autos de collection de "prestige" se vendent les yeux de la tête, 300 000 euro le bout de CSL de course c'est rien à coté de certaines anglaises ou italiennes certes, mais pour un quidam moyen c'est déjà deux fois le prix de la maison qu'il mettra toute sa vie à payer.

Ce qui est rare est cher, oui on est d'accord la dessus, ce qui est à usage course et qui est très dur à trouver de nos jours est encore plus "précieux" et rare donc cher on est d'accord, simplement ne trouvez vous pas qu'on en fait un peu trop à grand coup de "mythes", "légende" et autre superlatif pour justifier un prix. C'est le prix du mythe, de la passion ou de tout ce qu'on veut, il n'enpêche que c'est étrange le monde dans lequel on vit actuellement, d'un avis personnel. Tout cela me semble surfait, surcoté en ce qui concerne les autos "de prestige". Il y a 10 ans une 2002 turbo ou un CSL ça ne valait pas grand chose, en 5 ans une turbo a presque doublée de tarif et pourtant ce sont toujours les mêmes autos, avec plus de bornes dans les bielles et tout ce qui s'en suit.

Cela étant dit, je n'ai rien contre l'acheteur de cette guillotine ou d'autres, c'est même tant mieux s'ils ont les moyens, ils font rouler ces belles autos. :) Ce n'est pas eux qui me dérangent bien au contraire, j'évite de tomber dans le cliché du français de base pour qui tous les riches sont trop riches et sont de sales cons, simplement la societé dans laquelle nous évoluons me semble très étrange.

Relativisons, au Mans Classic, il y avait des affiches de pub génates pour M. Milles, vendeur (créateur) de montres "de prestige" à partir de 400 000 euro. Forcément, la pilule passe mieux pour une enchère à 11 000 euro ou un CSL à 100 000 euro.

Bref...
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je conseille, à ceux qui ne connaissent pas, de se procurer l'excellentissime film "L'homme pressé" avec Alain Delon. Il fera plaisir aux (rares) amateurs de E3 mais ce film illustre surtout si bien la folie sans limite du collectionneur.
Je pense qu'il faut être collectionneur (ou spéculateur avisé, qui dépend donc du collectionneur d'une manière ou d'une autre) pour effectivement dépenser une telle somme d'argent pour ce qui reste un morceau de métal et de plastique. Je fais partie sans aucun doute de cette espèce.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le fait de collectionner n'est pas un problème en soi, à chacun ses lubies, c'est plus le fait qu'un objet est sensé avoir telle valeur ou telle autre alors qu'à la base ça reste peu de chose au même titre qu'une auto comme un CSL ça reste de la tôle plus ou moins bien agencée qui rouille autant qu'une 2500 CS...

Franchement, est ce qu'une Guilia 1750 GT vaut 15 000 euro ? une 2002 turbo 20000 euro et une Jaguar type D une somme rondelette ? Je ne suis pas sûr.
Pour prendre des exemples plus proche de nous, une deuche à 6000 euro c'est devenu commun, c'est pas un peu excessif pour une deux pattes ? Pareil une 2002 carbu à 5/6000 euro c'est pas un peu cher pour ce que c'est ? Et une DS à 15 000 euro qui, il y a 20 ans était ferraillé sans autre forme de procès, sans parler des Alpine A110 ou la moindre V85 se vend entre 35 et 50 000 euro.

ça me semble bien artificielle comme valeur mais bon, le marché est fait d'offre et de demande, les cotes sont ce qu'elles sont, il n'empêche qu'il y a un coté ridicule à tout cela, non pas ridicule dans le sens ou "c'est idiot", mais bien ridicule dans le sens ou ça n'est pas grand chose au final, ce sont des autos, rien de plus. On crée de toute pièce au fil du temps une valeur qu'on applique à quelque chose pour diverses raisons (exemplaire rare, spécifique, au palmarès prestigieux....), valeur qui tend à devenir parfois complètement farfelue de mon propre avis, tout bon collectionneur que je puisse être.

Qui est capable de m'expliquer de façon rationelle pourquoi la moindre Porsche 911 (1964/73) a vu sa cote bondir en 5 ans ? idem une 914 qui s'échangait difficilement il y a 5 ans à 7500 euro en vaut le double de nos jours alors que c'est la même auto avec plus d'usure ?
C'est quand même vachement curieux non ?

Bien sûr il y a des avantages, je serais certainement content de jouir de cette valeur le jour ou je me séparerais d'une auto mais en même temps, pour pratiquer au quotidien, une 2002 à 5000 euro c'est beaucoup pour pas grand chose, idem pour la DS, à 15 000 euro le bout (ou la moitié en ce qui me concerne un peu) c'est fort de café, de mon propre avis je le répète.
Evidemment, il y a des choses incompressibles comme la rareté, le cout d'une remise en état, mais n'est ce pas là le dernier tracas du collectionneur ? qu'il dépense en - presque - pure perte financière pour obtenir l'objet de ses rêves ? loin de toute considération de rentabilité voir de profit ?
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Entièrement d'accord cela ne repose sur rien de rationnel.
Et que dire du timbre « 3 skillings banco jaune » vendu plus d'un million de dollars ou le Picasso "le Garçon à la pipe" vendu lui plus de cent millions de dollars ?!.

dobrox

Message par dobrox »

personellement je ne suis en rien surpris par le prix de cette pieces ,
etant a la recherche d un vilebrequin de Hartge de 3.5 sur base 3.2 M3 , je me suis renseigner pour en faire refabriquer un vu que celui-ci n est plus dispo , et il faut compter dans les 10 000 euros

en fait dés que l on recherche des pieces sur mesure , ou tres rare , les prix s'envolent ...
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

cannesetoile

Message par cannesetoile »

charlie à parfaitement bien traduit mes pensées....maintenant tout est du n'importe quoi et je me dis que ca doit retomber c'est obligé comme en 1990 et je serai moprd de rire pour ceux qui ont mis des millions dans des trucs qui en valent pas le quart ( exemple flagrant, le cabrio DS à 150000€ le bout, alors que c'est un truc bricolé à la va vite par chapron ). je ne veux en aucun cas lancer une polemique sterile mais juste faire un coup de gueule :ranting: contre les derives de notre societe pourrie par le fric à outrance c'est tout :D maintenant rouler en 745 n'est pas un privilege de riche vu que maintenant c'a vaut 3 sous espagnols, rouler en modus est autrement plus cher mais passe tres bien aux yeux des gens, comme rouler en 607, c'a fait bien et sortir sa vielle mercedes classe S à 1000€ là c'a derange. maintenant si ma reponse " derange " je peux le comprendre.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »