Essence Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Essence Vous Mettez Quoi ?

Message par Invité »

CBGTI a écrit :Avec une Subaru WRX (218ch), En testant avec du 95, ca me faisait perdre 15ch et je consommait 1 bon litre de +.

Comme beaucoup... Ssp98 Power...

J'avais trouvé un gars qui avait testé une M3 CSL avec 3 sortes de carburant (plusieurs marques et passages au banc)...

Ca lui donnait en gros:

Ssp95 : 345ch
Ssp98 : 365ch
Ssp99 : 380ch

C'est assez parlant (et certainement assez réaliste) je trouve. :online:
C'est fou ce qu'on peut faire comme imbécilités par ennui ... :P :oupsss:

thamomo007

Message par thamomo007 »

325i e36 de 1995, elle tourne au SP95 parceque c'est écrit sur la trappe à carburant :P ....

J'ai essayé 3 - 4 pleins consécutifs au 98 ca ne change rien de chez rien pour moi .... Même pas en haut du compte tours.
;-)

kawaH2

Message par kawaH2 »

christophe_autos a écrit :C'est fou ce qu'on peut faire comme imbécilités par ennui ... :P :oupsss:
curieuse réponse de la part de quelqu'un qui va jusqu'a faire des 1/4 de pleins pour soi-disant changer d'additifs :wacko:
J'avais trouvé un gars qui avait testé une M3 CSL avec 3 sortes de carburant (plusieurs marques et passages au banc)...
Ca lui donnait en gros:
Ssp95 : 345ch
Ssp98 : 365ch
Ssp99 : 380ch
interessant, et la différence entre 95 et 98 est existante pour les moteurs à fort taux de compression comme les M, c'est d'ailleurs marqué dans la notice.
Par contre, pour du SP99, j'en ai jamais vu en station?
il y a eu un essai du même genre fait par un magazine de 2 roues avec une moto, pour comparer les carburants grandes surfaces / station, et il me semble qu'il n'y a pas eu de différence sensible.
pour ma part, j'ai deja fait 4 pleins successifs d'Excellium, je n'ai pas constaté de différence avec du 98 de grande surface

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :curieuse réponse de la part de quelqu'un qui va jusqu'a faire des 1/4 de pleins pour soi-disant changer d'additifs :wacko:
pour ma part, j'ai deja fait 4 pleins successifs d'Excellium, je n'ai pas constaté de différence avec du 98 de grande surface
Un quart de plein d'une E38 fait quand même plus de 20L jeune homme ...

Soit quasiment 30% de plus que votre réservoir, n'est-ce pas inoui?

Chacun fait ce qu'il veut, on peut même aller jusqu'à mettre du sel dans du Pétrus, mettre des feux de zazou sur une E38 ou du carrouf dans un M5, ce n'est pas interdit, c'est juste dommage ... :P :oupsss:

Tof (libérons les motorsport martyrisés)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Un quart de plein d'une E38 fait quand même plus de 20L jeune homme ...
Soit quasiment 30% de plus que votre réservoir, n'est-ce pas inoui?

:crying: :crying: ???

il fut un temps ou je mettais aussi l'essence par petites quantitée dans mes réservoirs, mais je ne racontais pas que c'était pour "changer d'additifs" :D
Chacun fait ce qu'il veut, on peut même aller jusqu'à mettre du sel dans du Pétrus, mettre des feux de zazou sur une E38 ou du carrouf dans un M5, ce n'est pas interdit, c'est juste dommage ...

entièrement d'accord avec ce qui est en gras, quand au carburant, libre à toi de gober le discours des pétroliers. Le jour ou tu me prouveras que ta "limousine" gagne quoi que ce soit avec de l'Excelluim ou autre, je serais pret à t'écouter :innocent:

juju 33

Message par juju 33 »

alors moi sur ma M3 e 36 quand je met du spl 95 , je pointe a 270 kmh .... après je test en sspl 98 et bien la elle pointe a 300 kmh ! :top: :top:

ok je sort :oupsss:

sans dec faut arrété les conneries ... moi je roule en ss pl 95 et ma M tourne du tonerre de brest ... aucune différence avec le sspl 98 ... ++ juju 33
/// M POWER  :wub:

kawaH2

Message par kawaH2 »

sans dec faut arrété les conneries ... moi je roule en ss pl 95 et ma M tourne du tonerre de brest ... aucune différence avec le sspl 98 ... ++ juju 33
tu iras expliquer ça chez BM :innocent: , et j'ai la même chose pour M5 <_<

Image

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :tu iras expliquer ça chez BM :innocent: , et j'ai la même chose pour M5 <_<

Image
Pour moi la question ne se pose même pas, quand on a les moyens d'avoir une M on la bichonne et on ne fait pas d'économies de queue de cerise, c'est totalement incohérent. :blink:

A ce moment là poussez le raisonnement jusqu'au bout et mettez de l'huile bas de gamme ou des freins discount ... <_<

Tous les constructeurs disent la même chose et ils n'ont pas d'actions dans le pétrole pour autant.

Je suis sidéré par de tels raisonnements sur un forum de passionnés, se vanter de mettre du SP95 de grande surface dans une M3 ou M5, là j'hallucine, je dis cela sans aucune méchanceté, je ne comprends vraiment pas ... :sick:

kawaH2

Message par kawaH2 »

qui parle de mettre du 95 dans une M5? surement pas moi, j'ai jamais rien mis d'autre que du 98 <_<
j'ai deja fait des essais comparatifs entre l'excellium et le 98 de l'intermarché à 5 bornes de chez moi, et je n'ai pu mesurer AUCUNE différence.
Une des raisons qui font que je ne vais pas souvent en station, c'est qu'il n'y en a pas à moins de 12km, alors le supermarché le plus proche est à 5km.

quand à la bichonner, ne t'inquiète pas pour moi, on n'a juste pas la même vision des choses pour "l'amélioration" de sa voiture :innocent:

pour mes freins, je te mets une photo, tu apprécieras la marque "discount", de même que celle des amortos <_<

Image

Image

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :qui parle de mettre du 95 dans une M5? surement pas moi, j'ai jamais rien mis d'autre que du 98 <_<
j'ai deja fait des essais comparatifs entre l'excellium et le 98 de l'intermarché à 5 bornes de chez moi, et je n'ai pu mesurer AUCUNE différence.
Une des raisons qui font que je ne vais pas souvent en station, c'est qu'il n'y en a pas à moins de 12km, alors le supermarché le plus proche est à 5km.

quand à la bichonner, ne t'inquiète pas pour moi, on n'a juste pas la même vision des choses pour "l'amélioration" de sa voiture :innocent:
pour mes freins, je te mets une photo, tu apprécieras la marque "discount", de même que celle des amortos <_<
Ca vise à l'obsession, tu souffres réellement, je vais donc te soulager, sache que ce qui arrive sera bien pire, change ton pace maker car les palpitations seront terribles, tes oreilletttes vont sentir le lapin grillé, tu verras des papillons roses en forme de M et des salves de TV te redonneront le sourire.

Pour en revenir au débat, je préfère appliquer le principe de précaution.

Quant au reste c'est ton choix qui est excellent au demeurant.

Tof (just happy time)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »