Salut,
320i '84, moteur de phase 1 donc. Si les larmiers n'ont jamais été faits, faut pas chercher plus loin, c'est garanti que tu manges de l'huile par ce côté là.
La segmentation, il est peu probable qu'elle soit en cause, à moins que la voiture soit fortement kilométrée, ou qu'elle ait été maltraitée.
Si de l'huile est perdue au travers de ces larmiers, les conséquences sont:
-conso d'huile assez conséquente
-encrassement gras des bougies
-encrassement des soupapes, et des sièges>>mauvause étanchéité des chambres de combustion.
Une petite astuce pour voir si c'est la segmentation ou les larmiers: tu te fait suivre quand ta voiture est bien chaude. Si elle fume en décélération, ce serait plutôt la segmentation, si elle fume sous charge, là ce sont putôt les joints de queue de soupape.
A+
Fumee Bleu
- no Ix
Re: Fumee Bleu
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
Voilà No Ix a tout dit , par contre je tiens à dire que ce qui pense à un surdosage d'essence , la fumée serait noire et non bleue 
Fumée = Eau
Bleue = huile
Noire = hydrocarbures c'est à dire du carburant

Fumée = Eau
Bleue = huile
bjr a tous , et encore merci pour vos reponses .
PS: juste un detail, la tête d'allumeur que j'ai mis et une adaptée, les cosse ne sont pas en cuivre mais en ferail je crois, sa peut jouer sur l'allumage?
PS: juste un detail, la tête d'allumeur que j'ai mis et une adaptée, les cosse ne sont pas en cuivre mais en ferail je crois, sa peut jouer sur l'allumage?
- 325ie21
salut
quel est la marque de ta tete allumeur ?
le fait que les cosse soit en fer et non en cuivre ne doit pas changer grand chose ...
quel est la marque de ta tete allumeur ?
le fait que les cosse soit en fer et non en cuivre ne doit pas changer grand chose ...
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
- liam
salut,
je pense pas non plus que ton allumeur est quelque chose à voir avec ton problème,
à partir du moment ou tu constate sur tes boujies un problème, en l'occurence un dépôt huileux.
Je pense comme les autres, que ton moteur mange de l'huile.
a+
je pense pas non plus que ton allumeur est quelque chose à voir avec ton problème,
à partir du moment ou tu constate sur tes boujies un problème, en l'occurence un dépôt huileux.
Je pense comme les autres, que ton moteur mange de l'huile.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- delphin
TaZ45 a écrit :Voilà No Ix a tout dit , par contre je tiens à dire que ce qui pense à un surdosage d'essence , la fumée serait noire et non bleue
Fumée = Eau
Bleue = huile

Quand ma 728 démarre au starter (carbu) elle n'émet pas de fumée noire (heureusement), mais plutôt
bleutée. Il ne faut pas confondre avec l'émission de fumée d'un Diesel.On a tous vu de la fumée noire sortir
d'un échappement de Diesel, lorsqu'il accélère.
Fumée blanche (eau, joint de culasse..on est d'accord)
Je sais qu'une segmentation , ou des guides de soupapes usés donnent de la fumée bleue à l'accélération.
Effectivement, des traces d'huile sur les bougies en sont la preuve. Mais chacun sachant ici que les moteurs
BMW sont concus pour ne pas lâcher (ils ont préférés contrairement à Mercedes favoriser le consommation
d'huile au bénéfice de l'usure moteur), on peu rouler trés longtemps comme ça (sans pousser à fond évidemment).
Je maintien que Vik n'a pas à s'inquiéter que ce phénomène est dû au grand froid.
A la limite, un changement de bougies, une dose de métal5 et hop, un moteur requinqué!
(j'ai fais l'expérience sur la 728) c'est

A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
Ok , je vais mettre une dose de metal 5 , un mecano me la aussi conseillé pour les moulins qui bouffe de l'huile, et je vous tiendrais au courant .
la tête d'allumeur na pas de marque, s'est juste marquer ( made in italy).
la tête d'allumeur na pas de marque, s'est juste marquer ( made in italy).
- 325ie21
re
petit raisonnement a la fume bleu quant on met le starter...
quant on l actionne ca bouche en parti ladmission pour avoir un melange plus riche donc plus de depression et ca accentu la conso d huile donc fumee bleu ...
maintenant ca ne veut pas dire qu il y ai un probleme...
apres pour cette parenthese et pour n revenir au sujet j ai deja vu ce probleme sur 232i e21 et c etait la segmatation de ces deux cylindre hs...pouquoi je ne sait pas ...bizare que ce sur deux cylindre precis...
maintenant tu peut rouler comme ca un petit moment tu changera tes bougie assez regulierement car elles n aime pas l huile ...
merci de m avoir ecoute et tient nous au courant de la progression du fenomaine
petit raisonnement a la fume bleu quant on met le starter...
quant on l actionne ca bouche en parti ladmission pour avoir un melange plus riche donc plus de depression et ca accentu la conso d huile donc fumee bleu ...
maintenant ca ne veut pas dire qu il y ai un probleme...
apres pour cette parenthese et pour n revenir au sujet j ai deja vu ce probleme sur 232i e21 et c etait la segmatation de ces deux cylindre hs...pouquoi je ne sait pas ...bizare que ce sur deux cylindre precis...
maintenant tu peut rouler comme ca un petit moment tu changera tes bougie assez regulierement car elles n aime pas l huile ...
merci de m avoir ecoute et tient nous au courant de la progression du fenomaine
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........