Demare à Froid,pas à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pierred81

Re: Demare à Froid,pas à Chaud

Message par pierred81 »

Je viens de contrôler le capteur moteur il est bon;je désespère pas je continu :P
De toutes façon pour repartir au taf demain matin,j'ai mis en charge mon ancienne opel ,qui elle est contente de reprendre la route :D ."Le malheur des uns fait le bonheur des autres :thup:
Si je trouve la panne je vous en informe.
Merci de tout vos conseils.Pierre. :top:
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pierred81,

Si vous pense que vous avez faites le maximum et ca donne rien, alors il faut pense a fait un diagnostic.
Ca cout un petit prix chez concessionaire, mais com ca vous ete sur que vous regarde dans le bon environment de trouve un solution. Quel que fois ca peut etre un petit souci.

-----------------//--------
Pour info:
Plus en plus je regarde le problem com ca, je pense c'est tres important pour le gens qui souhaite de faites le entretien chez lui, de achete un kit diagnostic pour le OBD. Je deja faites ca. J'attend le livraison Lundi ou Mardi. Le prix pour le kit (carsoft6,5 software + deux cable pour OBD/OBD2+ boitier interface pour le scan+ TIS software BMW) compris 70£ +15£ la post +5£ pour frais PAYPAL=>90~~120€uro£. J'achete chez un ami en UK. AVec ce "kit" la, vous pouvez savoir um peut plus, enleve des error, faite quel que test, mais aussi vous pouvez prendre un valeur pour toute le fonction une fois par mois. Com ca vous avez un reference de valeur quand le voiture fonctionne bien. Com ca, si la journee arrive avec un panne, vous faites tout le test ou lire le valeur et compare avec votre dernier result.....
ps: je ne suis pas vendeur et je ne fait pas le pub....just pour info....Pour le prix, si on utilise un fois ou deux fois et ca assiste de resolu quel que chose, on a gagnez deja sur la prix de achat. Toute composant de ce "kit" est dispo sur ebay chez autre person mais pas ensembe....le software com carsoft exist aussi pour Mercedes et VAG (vw,audi,golf)

Image
------------------------//-----------

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

pierred81

Message par pierred81 »

Merci Vernonfr35,mais je pense avoir trouve la panne:
J'ai tout nettoyé et remonte,purge le circuit gasoil et fait des essai:
-le carburant arrive difficilement aux injecteurs,
quant je branche l'injecteur au tube rien ne sort donc
[la pompe est hors service] :ranting:
Pour ce qui est du matériel de contrôle que vous citez,il faut lui ajouter le pc portable et logiciel bmw?
Ou puis-je trouver ce logiciel?
Ou puis-je trouver une pompe pas trop cher?les prix vu sur le forum me font peur :wacko:
Une pompe d'occasion se trouve à quel prix?
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pierred81 a écrit :Merci Vernonfr35,mais je pense avoir trouve la panne:
J'ai tout nettoyé et remonte,purge le circuit gasoil et fait des essai:
-le carburant arrive difficilement aux injecteurs,
quant je branche l'injecteur au tube rien ne sort donc
[la pompe est hors service] :ranting:
Pour ce qui est du matériel de contrôle que vous citez,il faut lui ajouter le pc portable et logiciel bmw?
Ou puis-je trouver ce logiciel?
Ou puis-je trouver une pompe pas trop cher?les prix vu sur le forum me font peur :wacko:
Une pompe d'occasion se trouve à quel prix?
Salut,

- pour le logicel : carsoft 6.5 software, le scanner, le cable, le software TIS......cherche e-bay (FR/UK) et oui vous besoin un pc portable ou un ancien pc installer dans votre garage chez vous :-)

- Avant de confirme le pompe de injection(haut pression), est-ce-que vous avez illimine le pompe de gavage? Si il n'y a pas du gasoil qui arrive dan le pompe injection ou c'est tres petit flu qui arrive, il peut ne faite pas son fonction bien. Avec le prix de pomp injection eleve, il faut que vous ete sur. Ca va etre triste si vous change le piece et c'est toujours le meme bordel.

A+ et bon chance
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

pierred81

Message par pierred81 »

Re
La pompe de gavage à priori fonctionne;le filtre se rempli bien.
Par contre je n'ai pas vu de purge sur la pompe à injection,c'est pourquoi j'ai commence la purge les injecteurs ouvert.J'espère ne pas me tromper :wink2:
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Voici l'interface (seule) sans passer par e-bay : http://www.virtualvillage.fr/Items/007555-009?

Effectivement, si le mazout arrive très peu aux injecteurs, c'est la pompe. Cette pompe est fort connue pour sa faiblesse.

Voici une adresse sur le net pour cette pompe (presque tout en bas de la page) http://www.liron.fr/docks/PS_13.php

Mais je pense que chez un petit diéseliste, tu devrais trouver ton bonheur, peut être a meilleur marché.

N'oublie pas l'autre poste que je t'ai donné. Les soudures sur la platinne électronique peuvent être la cause de la panne de cette pompe. Si ça ne te fais pas peur, tu peux toujours essayer cette méthode. Si par bonheur c'est ça, tu seras dépanné a moindre coût.

pierred81

Message par pierred81 »

Bonjour Caillou2001;
Merci pour les liens.Pour ce qui est de la platine,j'ai enleve les 8 vis et le boitier electropnique mais je suis pas arrive à dessolidariser le boitier noir de son support alu.Je n'ai pas trouve le post avec demontage de ce boitier,je vais continuer à chercher.
pour ce qui est de la pompe à injection je n'ai pas de limaille comme tu decris sur l'autre post,me serais-je tromper dans mon diag :( .
Bon apres midi et A+
Image

Caillou2001

Non, les limailles ne sont qu'un indice supplémentaire qui te prouvent que le diaphragme s'est usée et qu'il s'est rompu. Mais il peut très bien se rompre d'un coup sans spécialement s'user.

Attention, je t'ai parlé de limailles dans le filtre a gazoil, la ou elle s'accumulent, pas dans la pompe qui les ejectent tout de suite. Lorsque ces limailles se forment par usure, elle quittent en général la pompe directement et sont envoyées dans le circuit d'alimentation des injecteurs et n'y reviennent pas. Donc, normal que tu n'en voient pas a cet endroit la.

Tu as sorti la pompe du moteur déja ?

La partie électronique se trouve la ou les fils rentrent dans la pompe (je ne l'ai jamais démontée sur la mienne car c'est la même pompe que toi mais de 3eme génération, donc plus solide).

Si tu as peur de te tromper dans le diagnotic, tu peux toujours réessayer avec du start pilot (mais surtout pas au niveau du filtre à air mais au niveau de l'EGR) pour confirmer que c'est bien une panne au niveau alimentation en carburant qui est la cause de ton soucis et pas autre chose.

Aussi, tu notes bien que le carburant arrive difficilement au injecteurs et que ta pompe de gavage fonctionne. Donc, ça ne peut être que ta pompe d'injection. Pour ce qui est de la purge, tu ne peux mieux faire que ce que tu as fait avec ce genre de pompe.

Voici un lien consacré a cette pompe. Tu y trouveras 2 liens.

Un pour le fonctionnement, l'autre, la vue éclatée.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=92251&hl=

Tiens moi au jus de l'évolution

polo56

Message par polo56 »

Caillou2001 a écrit :Voici l'interface (seule) sans passer par e-bay : http://www.virtualvillage.fr/Items/007555-009?

Effectivement, si le mazout arrive très peu aux injecteurs, c'est la pompe. Cette pompe est fort connue pour sa faiblesse.

Voici une adresse sur le net pour cette pompe (presque tout en bas de la page) http://www.liron.fr/docks/PS_13.php

Mais je pense que chez un petit diéseliste, tu devrais trouver ton bonheur, peut être a meilleur marché.

N'oublie pas l'autre poste que je t'ai donné. Les soudures sur la platinne électronique peuvent être la cause de la panne de cette pompe. Si ça ne te fais pas peur, tu peux toujours essayer cette méthode. Si par bonheur c'est ça, tu seras dépanné a moindre coût.

pour info vitual village vend des scan odb pour essence et oui je me suis fais avoir avec un petit cadeau des douane de 33€ en plus

Caillou2001

Merci pour cette précision.

Pour un site qui se dit français, ils feraient peut être bien de prévenir.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »