Bilan Utilisation 330 Cd E 46 Aprés 1 An

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Re: Bilan Utilisation 330 Cd E 46 Aprés 1 An

Message par AFCLOLO »

Thomas Olivaux a écrit :Merci AFCLOLO pour ce reportage intéressant :)

Je note ce que tu dis sur le GPS... et si toutes les critiques que tu émet sont véridiques, je ne peux m'empecher de ne pas vouloir de Tom Tom (que j'ai pour les autres autos cependant lol) tant l'intégration n'est pas la même.

Pour les sièges à mémoire, ça tient du gadget si tu es en effet la seule personne à conduire (quoi que j'apprécie d'avoir une seconde position confort pour alterner sur longs trajets et une troisieme "full place" pour entrer/sortir plus facilement (de série sur les Mercedes moderne lol).

Je ne comprends toujours pas ce choix du diesel, mais c'est une simple affaire de gout et je ne me permettrai pas d'aller plus en avant sur ce terrain. Très belle auto, bravo :)

++

Tom
Pour le GPS tout est exact ... :up:

Pour les siéges , idée sympa le full place :unsure:

Pour le choix du diesel l'année dernière je me posais pas mal de questions sur mon job , si j'avais choisi l'option B s'était 140 km/jour donc D obligé , finalement j'ai gardé l'option A ...... :wink2:

Donc si je reste sur 11 000 kms /an la prochaine BMW sera peut être une essence , comme je le dis dans ce post .... mais nous avons le temps d'en débattre :D et l choix du modéle

En tous cas merci à tous pour ces messages sympas ... cela fait plaisir quand on a passer du temps pour rédiger un post de lire qu'il est apprécié

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Concernant le gps, je rejoins thomas sur l'integration dans la voiture, rien à redire (je parle du 16/9 eme, le 4/3, un peu moins peut-être?).
Pour son utilisation, je trouve que c'est très correct même s'il ne possède pas les dernieres innovation (mises à jours, écran tactile, et autres poi...) mais je serais tout de même curieux de voire ce que valait la "concurrence" à l'époque, ça donnait quoi, les tom-tom, y a 5 ou 10ans (j'avoue que j'y connais pas grand 'chose :lol: )?
Bonne route :wink2:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

rikiki a écrit :Salut,
Concernant le gps, je rejoins thomas sur l'integration dans la voiture, rien à redire (je parle du 16/9 eme, le 4/3, un peu moins peut-être?).
Pour son utilisation, je trouve que c'est très correct même s'il ne possède pas les dernieres innovation (mises à jours, écran tactile, et autres poi...) mais je serais tout de même curieux de voire ce que valait la "concurrence" à l'époque, ça donnait quoi, les tom-tom, y a 5 ou 10ans (j'avoue que j'y connais pas grand 'chose :lol: )?
Bonne route :wink2:

Moi aussi il est 16/9 , et tu parles de "à l'époque " , ma Cd a seulement deux ans :D :devil:
ImageImageImage

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Joli récit, toujours sympa de lire un bilan aussi objectif :top:

Juste une question par contre : tu peux me passer un lien vers un sujet où on parle de 330ci qui consomme 13 à 15L/100km, juste pour que je pose une ou deux questions à son proprio pour savori comment il peut consommer autant :D

Car ils doivent y aller comme des mulets quand même.

Pour être honnête, même en se faisant plaisir en accélérant fort de temps en temps (sans dépasser les limites de vitesses... :innocent: ), mon papa (ou moi quand je la conduis...) est à 9-10L/100km en moyenne.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Ben330ci

Message par Ben330ci »

chamo77 a écrit :un diesel pour le week et les balade humm :ranting:

en tou ca c vrai ki gouache le cd jai croisé un vieu sur autoroute il ma mi la pilule (a plus 200 km sous la pluie avec 2passagés a mon bord:ranting: ) etoné :blink:
J'entends une voix qui me dit "Ben, ne dis rien; Ben, ne dis surtout rien" :rolleyes:

Je vais écouter cette voix, car ce sujet à le mérite d'être très insctructif et ce serait dommage de le gâcher...

Comprendra qui le souhaite... :D

A bonne entendeur :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Toujours aussi beau ton coupé, on voit la qualité des soins apportés par le propriétaire... :top:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

AFCLOLO a écrit :Moi aussi il est 16/9 , et tu parles de "à l'époque " , ma Cd a seulement deux ans :D :devil:
Ben oui, mais moi je raisonne en année de conception, et la e46, même en phase II est sortie vers 2002 ou 2003, je crois, ça signifie qu'elle a été "pensée" encore avant (avec les technologies dispo à cette "époque" :wink2: ).
Pour être plus objectif, il faudrait donc comparer les gps correspondants et pas ceux d'il y a seulement 2 ans :D
Coté conso de 330i, je tourne à 9.5l/100 à l'odb et c'est cohérant avec ma conso calculée de gpl->11l environ, je fais peu de ville mais beaucoup de bouchons (ahhhh la frontiere luxembourgeoise :D ) et j'arrive à descendre vers les 8.5 si pas de bouchons (et pour info, c'est une berline boite manuelle).
Les dernieres générations de 3l essence devraient être encore plus économiques (injection directe, il me semble).

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ben330ci a écrit :Joli récit, toujours sympa de lire un bilan aussi objectif :top:

Juste une question par contre : tu peux me passer un lien vers un sujet où on parle de 330ci qui consomme 13 à 15L/100km, juste pour que je pose une ou deux questions à son proprio pour savori comment il peut consommer autant :D

Car ils doivent y aller comme des mulets quand même.

Pour être honnête, même en se faisant plaisir en accélérant fort de temps en temps (sans dépasser les limites de vitesses... :innocent: ), mon papa (ou moi quand je la conduis...) est à 9-10L/100km en moyenne.

@++ Ben.
C'est celui de dédé320d qui doit dater d'une quinzaine de jours ...

Camembert a écrit :Salut,

Toujours aussi beau ton coupé, on voit la qualité des soins apportés par le propriétaire... :top:
Merci :top:

rikiki a écrit :Ben oui, mais moi je raisonne en année de conception, et la e46, même en phase II est sortie vers 2002 ou 2003, je crois, ça signifie qu'elle a été "pensée" encore avant (avec les technologies dispo à cette "époque" :wink2: ).
Pour être plus objectif, il faudrait donc comparer les gps correspondants et pas ceux d'il y a seulement 2 ans :D
Coté conso de 330i, je tourne à 9.5l/100 à l'odb et c'est cohérant avec ma conso calculée de gpl->11l environ, je fais peu de ville mais beaucoup de bouchons (ahhhh la frontiere luxembourgeoise :D ) et j'arrive à descendre vers les 8.5 si pas de bouchons (et pour info, c'est une berline boite manuelle).
Les dernieres générations de 3l essence devraient être encore plus économiques (injection directe, il me semble).
Je ne suis pas d'accoard avec toi , sur les E90 et E92 , c'est pareil :

MAJ = en achetant ou en gravant :D des DVD :D
Pas d'écran tactille
PAS de son en approchant des POI :D
D'ailleurs POI radars à ajouter par ses propres moyens

ETC ....

La même chose que les E46 :devil:

Sur CE point BMW est loin du compte
ImageImageImage

Raekwon

Message par Raekwon »

Magnifique ce coupé :wub:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

AFCLOLO a écrit :Je ne suis pas d'accoard avec toi , suir les E90 et E92 , c'est pareil :

MAJ = en achetant ou en gravant :D des DVD :D
Pas d'écran tactille
PAS de son en approchant des POI :D
D'ailleurs POI radars à ajouter par ses propres moyens
Je parlait pour les E46, et uniquement :D
Pour les e90 et suivantes, effectivement :sick:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »