soit 235/50/16
OU AV 235/45/17 ET AR 265/40/17 EN OPTION BM
les OU..., tu les as pas quand ton vehicule est etranger. La seule monte autorisee pour homologuer en france un vehicule qui vient de l'UE sauf France, c'est le 235 en 16. En tout cas c'est ce que m'a rabache le mec de BMW France service homologation, avec la fiche des mines detaillee de la 8 a l'appui.flo a écrit :les montes de e 31 sont
soit 235/50/16
OU AV 235/45/17 ET AR 265/40/17 EN OPTION BM
mon assureur a eu le papier BM ou il est marque qu'il faut du 16 (j'ai du monter du 16 sinon BM me filait pas le certif de conformite quand meme!), il veut pas que je monte autre chose que ce qui est marque dessus.... va comprendre.Brizio00 a écrit :Salut,
Euh petite précision : le 17 ou meme le 18 ne pose AUCUN problème sur une E31
et je ne vois absolument pas ce que ton assureur peut poser comme restriction sur le fait de monter du 17
vu que le 17 est homologué sur la E31
en ce qui concerne le "durcissement de la colonne de direction" :
c'est sur qu'en mettant une monte plus large ca durcit une peu la direction mais soi dit en passant le changement du taille n'est pas suffisament important pour que tu ressentes quoi que se soit au niveau de la direction (et surtout avec la direction assistée ...)
enfin ces précisions n'engage que moi mais je reste convaincu que le 17 et surtout le 18 reste 2 fois plus beau que le 16 qui me parait ridicule sur la 8
Voila voila
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités