Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
poppei
Messages : 252
Inscription : sam. août 25, 2007 5:40 pm

Re: Performance 330 D

Message par poppei »

magalova a écrit :Elle avance bien la titine à nico ;)

Aprés un turbo plus gos et hop (mais dans ce cas le pont et la boite auraitent du dégager rapidement)

Je sais que ATH fait une reprog De 300ch sur la 330 ph2 et 62 mkg, mais il parait que le pont /boite tiennent 80mkm :innocent:
meme pas en reve les 300 ch
deja sur les e 90 ou 91 en montant a 280 ch l'embrayage lache tres vite avec les 670 Nm de couple
et le filtre a particule a tendance a ce boucher :whistling:

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Performance 330 D

Message par luna59 »

tu m'as bien fait rire là :lol: :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Performance 330 D

Message par magalova »

poppei a écrit :meme pas en reve les 300 ch
deja sur les e 90 ou 91 en montant a 280 ch l'embrayage lache tres vite avec les 670 Nm de couple
et le filtre a particule a tendance a ce boucher :whistling:
Je te parle des e46 330d qui n'ont donc pas de fap, les e92 330d sortent régulièrement 240ch/520 stock et 290ch reprog en moyenne et ne sortent pas 670nm mais plutôt 620nm grand max, et la boitoto (trés solide) équipe plus d'une voiture sur 2 :mellow:
Si elle faisait 670nm ça signifierait que la gestion lui a apporté 150 nm et donc une puissance d'environ 90ch :surprise: , alors qu'en moyenne c'est +100nm la limite haute et + 55-60ch.

Tu sors d'où les 670 nm ? :wacko: :rolleyes:
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
poppei
Messages : 252
Inscription : sam. août 25, 2007 5:40 pm

Re: Performance 330 D

Message par poppei »

magalova a écrit :Je te parle des e46 330d qui n'ont donc pas de fap, les e92 330d sortent régulièrement 240ch/520 stock et 290ch reprog en moyenne et ne sortent pas 670nm mais plutôt 620nm grand max, et la boitoto (trés solide) équipe plus d'une voiture sur 2 :mellow:
Si elle faisait 670nm ça signifierait que la gestion lui a apporté 150 nm et donc une puissance d'environ 90ch :surprise: , alors qu'en moyenne c'est +100nm la limite haute et + 55-60ch.

Tu sors d'où les 670 nm ? :wacko: :rolleyes:

de la (mode 2)
Image
Image

je vais devoir mettre un embrayage renforcer car le mien donne des signes de fatigue ,poutant il a deja etait changer il y a 10000 km :whistling:
j'ai une boite manuel et non automatique
comme tu pourras le remarquer le puissance d'origine n'etait pas de 231 ch mais plutot de 217,9 ch (puissance au roue)

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Performance 330 D

Message par magalova »

Ils sont malades de mettre autant de couple :online: :o

Punaise jamais je mettrais ça sur la mienne surtout en boite méca :P

Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi goinfrer de couple alors que tu peux certainement obtenir +- la même puissance avec beaucoup moins de nm...

C'était quoi le gain du mode 1?


________________________________________________________________________________
__________________________________________
Maxido, il me faudrait un récap de tes vitesses compteur à 1000rpm en:

1
2
3
4
5

:)
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
poppei
Messages : 252
Inscription : sam. août 25, 2007 5:40 pm

Re: Performance 330 D

Message par poppei »

aucune idee ?
je dirais 30 ch
le mode 2 est le max de ch que l'on peut avoir sans risque de casse
et le mode 3 casse possible a long terme
pourquoi autand de couple aucune idee ?

maxido21
Messages : 65
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 6:38 pm

Re: Performance 330 D

Message par maxido21 »

magalova a écrit :Maxido, il me faudrait un récap de tes vitesses compteur à 1000rpm en:

1
2
3
4
5

:)
Ok je regarde sa et te dit sa demain soir

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Performance 330 D

Message par frédo09 »

magalova a écrit :Ils sont malades de mettre autant de couple :online: :o

C'était quoi le gain du mode 1?

mode 1 = origine , non ?

Mais les résultats sont beaux !!! enfin, j'aimerai pas être réincarné en transmission derrière ce genre de moulin : l'enfer au quotidien dès le ralenti :surprise:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Performance 330 D

Message par magalova »

Oui 670nm me semble trop, 160nm c'est beaucoup surtout qu'on voit que le couple se casse la gueule rapidement, bizarre...
Pourtant ATH est une trés bonne enseigne, à mon avis ils ont un programme moins méchant en couple, faut se renseigner...

La mienne avait sorti 267ch et 555 nm (e46cd), là elle a +- 280ch et 560 nm soit 100 nm de moins que toi pour la même puissance :rolleyes:
Je trouve ça bizare mais il doit y avoir une explication derrière, même sur la e92 les chiffres sont de +80 à 100nm (reprogrammateurs français)mais pas +170 et pourtant on tombe sur à peu prés le même nombre de canassons...
Faudrait appeler les belges ils sauraient surement dire...

Sur leur site ils indiquent ça http://www.autotuneheinz.be/index.php
Ca doit être le stage 1, alors pourquoi 272 ch et 600nm et stage 2 280ch et 670 nm?
Ca ferait que 7ch d'écart mais 70nm en + , pas logique...

Par contre je te déconseillerai ce programme, trop coupleux pour la transmission, à mon avis ta boite va vite dégager et ton pont avec, si tu écrases régulièreent vers 2000... , donc mieux vaut le stage1 on dirait...
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
poppei
Messages : 252
Inscription : sam. août 25, 2007 5:40 pm

Re: Performance 330 D

Message par poppei »

on verra bien a l'usure pour l'instand ca ma couter un embrayage (prit sous garantie),un filtre a particule (accesoire donc non garantie) et une durite de turbo
c'est vrai que le pont fait un peu de bruit a bas regime,et la boite pas de signe de faiblesse

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités