Bmw M635csi
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: Bmw M635csi
Superbes ! C'est ces modèles là qui étant gamin m'ont fait adoré la marque ! Quelle gueule inimitable et racée !!
545i E60 - Eisenmann sound...
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Salut,
Hier, je pense que j'ai roulé la dernière fois avec ma six pour cette année. snif
A moins que je ne cède en semaine.
J'ai donc fait un petit tour avec un ami à qui je lui avais promis depuis longtemps.
Il a été admiratif, au point qu'il envisage l'achat d'une youngtimer d'ici un an ou deux.
Mais quel plaisir cette voiture et j'adore toujours sa sonorité et ses accélérations. Sur autoroute, cette voiture est une vraie catapulte et on pourrait atteindre des vitesses répréhensibles bien trop rapidement...
Dimanche prochain, je ne pourrai pas être de son dernier voyage de l'année. Mon père aura la chance de l'amener à Zoute (Rallye de voitures de plus de 50 ans à la côte belge) pour la laisser aux mains de BMW Classic. Mais il devra rentrer en train...
Dommage, j'aurai vraiment aimé y faire des photos, parler avec les personnes de BMW Classic. J'espère que mon père pourra faire des photos.
La suite quand j'aurai des nouvelles du diagnostic pour la révision moteur par BMW Classic.
Hier, je pense que j'ai roulé la dernière fois avec ma six pour cette année. snif
A moins que je ne cède en semaine.
J'ai donc fait un petit tour avec un ami à qui je lui avais promis depuis longtemps.
Il a été admiratif, au point qu'il envisage l'achat d'une youngtimer d'ici un an ou deux.
Mais quel plaisir cette voiture et j'adore toujours sa sonorité et ses accélérations. Sur autoroute, cette voiture est une vraie catapulte et on pourrait atteindre des vitesses répréhensibles bien trop rapidement...
Dimanche prochain, je ne pourrai pas être de son dernier voyage de l'année. Mon père aura la chance de l'amener à Zoute (Rallye de voitures de plus de 50 ans à la côte belge) pour la laisser aux mains de BMW Classic. Mais il devra rentrer en train...
Dommage, j'aurai vraiment aimé y faire des photos, parler avec les personnes de BMW Classic. J'espère que mon père pourra faire des photos.
La suite quand j'aurai des nouvelles du diagnostic pour la révision moteur par BMW Classic.
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Voilà, ce samedi fin d'après-midi, j'ai laissé ma six à BMW Classic.
Demain, elle quittera Knokke-le-Zoutte en bonne compagnie : une 328 d'avant-guerre et un prototype BMW TURBO (Celle qui a inspiré la M1, pas une 2002 Turbo, pour ceux qui la connaisse, c'est celle avec l'avant fluo et le reste en rouge métalissé).
La personne ayant réceptionné ma voiture m'a dit qu'elle était vraiment belle et en bonne état. Il n'a rien coché sur la feuille de réception comme dégât.
Beaucoup de belles voitures présentes, et je n'en ai vu que peu sur une demi-heure. Toutes les marques prestigieuses ou premium ont un stand, donc Lamborghini, BMW, Mercedes, Porsche, Aston Martin, Rolls-Royce, Bentley, Fisker, Jaguar, Ferrari et j'en oublie? Donc de belles modernes, j'en ai fait peu en photos et de belles anciennes.
Vu plusieurs Aston Martin DB5, Porsche 914, Minerva, ...
Les photos à mon retour à la maison fin de semaine prochaine.
Demain, elle quittera Knokke-le-Zoutte en bonne compagnie : une 328 d'avant-guerre et un prototype BMW TURBO (Celle qui a inspiré la M1, pas une 2002 Turbo, pour ceux qui la connaisse, c'est celle avec l'avant fluo et le reste en rouge métalissé).
La personne ayant réceptionné ma voiture m'a dit qu'elle était vraiment belle et en bonne état. Il n'a rien coché sur la feuille de réception comme dégât.
Beaucoup de belles voitures présentes, et je n'en ai vu que peu sur une demi-heure. Toutes les marques prestigieuses ou premium ont un stand, donc Lamborghini, BMW, Mercedes, Porsche, Aston Martin, Rolls-Royce, Bentley, Fisker, Jaguar, Ferrari et j'en oublie? Donc de belles modernes, j'en ai fait peu en photos et de belles anciennes.
Vu plusieurs Aston Martin DB5, Porsche 914, Minerva, ...
Les photos à mon retour à la maison fin de semaine prochaine.
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw M635csi
Hâte de voir ces photos.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: Bmw M635csi
Salut!
Il y avait vraiment des gros morceaux au rallye de Zoute!!
La turbo est terrible, il me semble en avoir vu une au BMW museum il y a une dizaine d'année.
Il y avait vraiment des gros morceaux au rallye de Zoute!!
La turbo est terrible, il me semble en avoir vu une au BMW museum il y a une dizaine d'année.
26 cylindres dans le garage....
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Salut,
Mon moteur a été vu par un expert ///M.
Donc, toujours le même avis. Moteur en bonne santé malgré son kilométrage.
Fumée et consommation d'huile normale pour le kilométrage.
Compression impeccables, accélération franche, couple, ... toujours enthousiastes quant à son comportement.
Ils me donnent trois options moteur :
1. Faire une grosse inspection, réglages pastilles, remplacement bougies,...
Je pense que ce sera l'option que je vais prendre mais j'attends leur coup de fil pour en savoir plus.
2. Échange standard du moteur, gloups, cher
3. Révision complète de mon moteur, gloups gloups très très cher.
Pour eux, le remplacement des joints de soupapes, etc ne seraient pas utile.
Ils ne remplaceraient pas le moteur à ma place.
Il se peut donc que j'ai voir chez Luigi (prépa circuit sur 3,0 CSL, E24, M3e30) ou ailleurs suivant la réponse de BMW Classic.
Par contre, ce qui sera fait, sans aucun doute, c'est le remplacement d'un roulement au niveau d'une roue et le roulement d'embrayage.
J'en ai profité pour demander des devis pour le nettoyage de mon plafonnier (raisonnable mais pas de garantie qu'il sera comme neuf), remplacement du système airco (j'hésite), remise en état ODB (me semble un prix normal), remplacement du joint de pare-brise qui me donne des bruit de vent (sera fait).
Sinon, ils sont impressionnés par la tenue de route de ma voiture (kit suspension Alpina pour M635csi) et un peu par ses freins (disques et plaquettes Black Diamond)
Je vais me donner une semaine de réflexion.
Apparemment, BMW Classic est envahi d'E24. 4 M6 ou M635CSI venant de Belgique, Finlande, Italie et Angleterre. La Finlandaise à 280.000 kms.
Pour finir et pour en faire baver, photo d'un Bloc M88/1 révisé chez BMW Classic :





Mon moteur a été vu par un expert ///M.
Donc, toujours le même avis. Moteur en bonne santé malgré son kilométrage.
Fumée et consommation d'huile normale pour le kilométrage.
Compression impeccables, accélération franche, couple, ... toujours enthousiastes quant à son comportement.
Ils me donnent trois options moteur :
1. Faire une grosse inspection, réglages pastilles, remplacement bougies,...
Je pense que ce sera l'option que je vais prendre mais j'attends leur coup de fil pour en savoir plus.
2. Échange standard du moteur, gloups, cher
3. Révision complète de mon moteur, gloups gloups très très cher.
Pour eux, le remplacement des joints de soupapes, etc ne seraient pas utile.
Ils ne remplaceraient pas le moteur à ma place.
Il se peut donc que j'ai voir chez Luigi (prépa circuit sur 3,0 CSL, E24, M3e30) ou ailleurs suivant la réponse de BMW Classic.
Par contre, ce qui sera fait, sans aucun doute, c'est le remplacement d'un roulement au niveau d'une roue et le roulement d'embrayage.
J'en ai profité pour demander des devis pour le nettoyage de mon plafonnier (raisonnable mais pas de garantie qu'il sera comme neuf), remplacement du système airco (j'hésite), remise en état ODB (me semble un prix normal), remplacement du joint de pare-brise qui me donne des bruit de vent (sera fait).
Sinon, ils sont impressionnés par la tenue de route de ma voiture (kit suspension Alpina pour M635csi) et un peu par ses freins (disques et plaquettes Black Diamond)
Je vais me donner une semaine de réflexion.
Apparemment, BMW Classic est envahi d'E24. 4 M6 ou M635CSI venant de Belgique, Finlande, Italie et Angleterre. La Finlandaise à 280.000 kms.
Pour finir et pour en faire baver, photo d'un Bloc M88/1 révisé chez BMW Classic :





- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw M635csi
Merci pour ces photos!
Je bave devant le moteur refait à neuf, c'est vraiment une belle pièce de mécanique!
Je bave devant le moteur refait à neuf, c'est vraiment une belle pièce de mécanique!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw M635csi
Que d'autos IN-CRO-YABLE 
Merci beaucoup pour le partage.

Merci beaucoup pour le partage.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités